Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane III] déconnexion-connexion intempestive iPhone 3g kit main libre

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum (que j'ai parcouru pour éviter de faire un doublon) et je n'ai pas trouvé de sujet identique alors je me lance.

Je suis l'heureux acquéreur d'une Mégane 3 estate dynamique et j'ai un iPhone 3G. J'écoute ma musique avec une clé USB.

J'aimerais bien entendu travailler avec le kit main libre existant mais il se pose plusieurs problèmes après que j'aie appairé (sans difficulté) mon phone.

1) Je n'ai aucun répertoire comme signalé dans la notice

2) (et c'est le problème qui m'ennuie le plus), mon iPhone n'arrête pas de se connecter et de déconnecter toutes les 30 secondes. Cela a pour effet de couper la conversation et si j'écoute de la musique de la couper elle aussi toutes les 30 secondes.

Alors il est reconnu immédiatement après mais c'est un peu gonflant.

Je voulais savoir si une mésaventure identique était arrivé à l'un d'entre vous et si (par miracle) il avait une solution.

Merci pour tout. A bientôt.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Dec, 2009 10:12
:pense:
Le bluetooth sur l'iPhone est bridé, non?
En oreillette je crois que çà marche, mais pas sûr qu'en mode périphérique audio çà fonctionne

Mon Nokia 6021 et mon Sony Ericsson W910i fonctionnent impec avec le système BT des Renault (sauf le nom des pistes audio qui ne s'affiche pas et quelques absence de connexion auto au démarrage véhicule)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai un Iphone 3G (pas S), et ca fonctionne très bien dans tous les autoradios de la gamme Mégane. Par contre je n'utilise pas en même temps de clé USB pour le MP3.

Pour le répertoire, j'ai régulièrement vu qu'il faut un certain temps pour que le téléphone et la voiture se l'échange à la première utilisation (mais ensuite c'est immédiat)
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé de rebooté mon iPhone mais ca ne change rien. A noter, que les coupures de musique toutes les 30 sec environ pour permettre au phone de se reconnecter ne varie en fonction de la source de la musique (radio, CD, USB).

La musique se coupe, petit sablier pdt 1 sec puis "Iphone connecté" et hop la musique repart. Et on remet ca dans 30 sec...

rpm91, j'utilise le bluetooth uniquement pour l'aspect oreillette donc ca devrait marcher normalement. j'écoute la musique autrement.

Totov, as tu fait quelque chose en particulier pour les répertoires? Cela s'est automatiquement? Lorsque je vais dans le menu "Tel", la ligne répertoire du téléphone n'est pas accessible ni celui du véhicule d'ailleurs.

En gros, c'est la loose.
Je n'ai rien fait de particulier, et j'avais en effet ces lignes grisées. C'est venu tout seul sans rien faire. (je me demande si je ne suis pas retourné dans le menu bluetooth de l'iphone, mais sans rien faire)
Je crois avoir réussi à résoudre mon problème j'ai rebooté encore mon Iphone et dans le menu du Blue tooth j'ai désactivé la synchronisation des répertoires.

La connexion est donc plus stable puisqu'il ne cherche pas continuellement à synchroniser les répertoires. A près ce n'était qu'un trajet de 10 minutes donc j'ai pas vraiment vérifié sur du long terme mais pas de coupure sur 10 minutes, je peux vous dire que c'est considérable.

Avec qq jours de recul j'essaierai de réactiver la fonction répertoire pour voir ce que ca donne.

Merci encore. Je vous tiens au courant bien entendu.
Au passage, hier j'ai conduit une auto que je n'avais jamais eue, et j'ai connecté mon Iphone dessus. Pas de répertoire pendant bien 5 min : ca doit être le temps nécessaire à le synchroniser (j'ai un assez gros répertoire) --> si ca coupe toutes les 30 sec ca ne peut pas le synchroniser...
Gougui a écrit:
Je crois avoir réussi à résoudre mon problème j'ai rebooté encore mon Iphone et dans le menu du Blue tooth j'ai désactivé la synchronisation des répertoires.


Salut,

J'ai exactement le même problème avec un HTC Desire et une Megane 3 (radiosat bluetooth "normal", pas le arkamys) : la connexion bluetooth se déconnecte / reconnecte toutes les 2 minutes.

Le logiciel "téléphone" de la Megane est en version 88.11 (quelqu'un sait quelle est la dernière version ?)

J'ai essayé d'effacer mon carnet d'adresse sur le téléphone et là, plus de problème... Il y a donc quelque chose dans mon carnet d'adresse (et dans le tiens Gougui) que la Megane n'aime pas...
Je suis en dessous de la limite des 1000 contacts (426) donc c'est autre chose.
J'ai essayé de nettoyer mon carnet d'adresse et d'enlever des caractères spéciaux (parenthèses, &) mais ca échoue toujours.
Mon carnet d'adresse ne contient pas que des numéros de téléphone mais aussi des adresses email, des adresses postales, des notes, etc...

J'ai fais des tests à partir d'un carnet d'adresse vide en ajoutant différents types de contacts (contacts vides, contacts sans téléphone, ...) mais je n'arrive pas à reproduire le problème jusqu'à maintenant.


Problème subsidiaire : il semblerait que le carnet d'adresse soit envoyé en UTF8 et que cet encodage ne soit pas reconnu par la Megane car les caractères spéciaux (accents, etc) s'affichent mal (par exemple : é). Quelqu'un a une solution pour cela ?

Merci pour vos commentaires.
Cool !
J'ai réussi à régler mon problème de déconnexion en effacant les "Other Contacts" depuis Gmail (je n'avais pas réalisé que Android synchronise tous les contacts, y compris les "Other Contacts").

Donc il ne me reste plus que ce problème de caractères accentués...
Bonjour, j'ai le même problème depuis le passage de mon HTC Desire de Android 2.1 à 2.2
C'est comme si cela faisait redemarrer l'autoradio ...
Qu'appelles tu effacer les "Other Contacts" dans Gmail ?
merci d'avance pour ta réponse
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Lun 16 Aoû, 2010 07:08
fredlamour a écrit:
Qu'appelles tu effacer les "Other Contacts" dans Gmail ?


Dans Gmail, il y a deux sortes de contacts : ceux que tu ajoutes toi même et ceux qui sont rajoutés automatiquement par Gmail ("other contacts" en Anglais) dès que tu envoies un email à quelqu'un.

Mon problème de déconnexion a été réglé en effacant tous ces "other contacts" depuis Gmail (Menu "Contacts" / "Other contacts" / "Select all" / "More actions" / "Delete contacts").
Je suppose qu'il y avait dans le lot un contact bizarre (par exemple sans nom) qui faisait planter la connexion bluetooth.

Mais dans ton cas c'est bizarre car j'imagine que ton carnet d'adresse n'a pas changé radicalement lors de ton passage à Android 2.2.


Sauter vers: