Accueil / Généralités / News

[Mégane III] De déceptions en déceptions avec ma coupé.

Bonjour! (un poil de politesse ne nuit pas! :boude: )

J’ai acheté une mégane coupé version 3 neuve en Fevrier 2009 pouvait laissé penser que renault avait fait des efforts, malheureusement quel désespoir quand on a dépensé plus de 20000€ et quand moins de six mois les problèmes s'accumulent.

Un autoradio mal monté passe encore bien que pour l'instant je n'ai toujours pas de son à droite si le volume est inférieur à 20.

Ensuite plus grave, la porte passager qui s'ouvre dans un virage.
Concernant ce soucis j'avais remarqué un écart de plus de 1,5 cm porte fermée et m'était donc empressé d'aller au centre renault de faches thumesnil dans le 59 où le véhicule a été acheté, pour apprendre que cela été normal selon le gars de l'atelier. Voyant que je doute fortement n'ayant pas le même écart à droite, on embarque mon auto 5 mins pour soit disant resserrer le tout. Ca a tenu 2 jours avant la catastrophe évitée de justesse. De plus après cet péripétie la portière ne se claqué plus du tout. Imaginez vous conduire un véhicule neuf dans lequel vous devait attaché une corde à la poignée de la porte et à l’appui tête pour éviter l’accident avec un tiers car à tout moment votre portière peut s’ouvrir en grand. Donc retour à l’atelier, cette fois remplacement de la gache de la porte et plus d’ouverture intempestive mais toujours un écart anormal comparé à la gauche.

Je vais faire l’impasse sur les nuisances sonores dues à des bruits métallique à l’avant comme à l’arrière, le chapitre serait trop long et j’ai constaté sur internet que ces problèmes sont rencontrés par la plupart des utilisateurs et déjà bien détaillé. ( Bientôt élu la plus belle conserve )

J’en fini avec la goutte d’eau qui fait déborder le vase ou plutôt la fiente d’oiseau. Une peinture neuve d’environ 1 an ne supporte donc pas d’excréments animaliers plus de 48 heures. J’ai donc le bonheur d’avoir un cercle d’environ une pièce de 2 euros sans peinture avec bien entendu les bords qui s’écaillent, qui va rouillé et qui n’est pas garantie. Encore une fois selon différent agent Renault faches c’est normal tout le monde à ça sur son auto et personne ne fait rien car c’est trop cher. De qui se moque t’on ? C’est quoi ces peintures à l’eau.
On m’as gentiment demander d’aller voir ailleurs car pas pris en charge, merci les agents de Renault faches mais fallait me le dire avant que j’achète.
Dernière édition par Transam le Jeu 27 Mai, 2010 20:05; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 27 Mai, 2010 18:05
Que dire à part que t'es clairement le premier à avoir ces problèmes. Balade toi sur le forum tu verras qu'il y a énormément de Mégane 3, Scénic 3 et Laguna 3 en circulation et que les retours des utilisateurs sont excellents.

Tu as des problèmes manifestes de montage et les problèmes sont énormes ce qui normalement te permettra d'avoir gain de cause.
D'un côté t'aurais du voir le problème de portière lors de la réception véhicule et le refuser! 1.5cm ça se voit :shock:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2010 19:05
les premières versions de véhicules ont toujours leurs merdes de jeunesse.. faut éviter d'aller acheter un modèle qui vient de sortir.. mais bon.. maintenant c'est fait :ko:

pour les fiantes d'oiseaux, c'est pareil sur toutes les voitures.. c'est extrêmement corrosif ces merdes (..d'oiseaux)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1 a écrit:
Que dire à part que t'es clairement le premier à avoir ces problèmes. Balade toi sur le forum tu verras qu'il y a énormément de Mégane 3, Scénic 3 et Laguna 3 en circulation et que les retours des utilisateurs sont excellents.

Tu as des problèmes manifestes de montage et les problèmes sont énormes ce qui normalement te permettra d'avoir gain de cause.
D'un côté t'aurais du voir le problème de portière lors de la réception véhicule et le refuser! 1.5cm ça se voit :shock:


Le premier sur ce forum.
Attendez un peu...Ca va pas tarder.
Bien entendu lors de la reception le véhicule été nickel, la gache s'est démentelé qu'au fur et à mesure des kilomètres.
j2c a écrit:
les premières versions de véhicules ont toujours leurs merdes de jeunesse.. faut éviter d'aller acheter un modèle qui vient de sortir.. mais bon.. maintenant c'est fait :ko:

pour les fiantes d'oiseaux, c'est pareil sur toutes les voitures.. c'est extrêmement corrosif ces merdes (..d'oiseaux)


Désolé mais je doute que se soit pareil pour tout le monde ou alors montre moi la voiture de tout le monde avec ce genre de trous dans la peinture.
La mienne est régulièrement nettoyée et je connais beaucoup de véhicule neuf ou ancien qui passe leur temps à l'extérieur, même couverte de fiantes sans le moindre problème à la peinture.
Je trouve que dire c'est pareil pour tout le monde c'est facile et évite beaucoup d'ennui à renault pour ces peintures à l'eau. Une sorte de mensonge commercial autorisé comme on dit dans le jargon.
Question qui se pose : ou est la merde au cul de l'oiseau ou dans mon garage ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2010 20:05
je ne t'empêche pas de douter.. en région parisienne c'est pas rare d'avoir le vernis qui est niqué par les chiures de pigeons. rien que dans la rue où je bosse y en a 3 :aieu:

Ce n'est pas de la peinture à l'eau qu'il y a sur les voitures :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:


Ce n'est pas de la peinture à l'eau qu'il y a sur les voitures :wink:


Pourtant si :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Oui.. peinture à l'eau obligatoire.
La peinture est effectivement à l'eau par contre le vernis ne l'est pas :wink:
En tout cas, le coup de la portière avec le jeu de 1.5cm qui s'ouvre en roulant, c'est quand même inacceptable.

A la limite qu'il y ait eu un souci de montage, c'est une chose ... mais que le problème ne puisse être résolu en après-vente, c'est une honte.

Tu n'as pas essayé de voir dans un autre garage, plus compétent ?
Parce que de toute évidence, ils te prennent pour une bonne poire (et encore je suis gentil).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2010 14:05
Morex a écrit:
La peinture est effectivement à l'eau par contre le vernis ne l'est pas :wink:


merci pour cette précision : tout ça pour dire que si tu laves ta voiture .. la couleur ne va pas partir
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour la fiente sur la peinture, il suffit d'ouvrir la notice d'utilisation du véhicule pour lire que "la fiente d’oiseaux qui produit une réaction chimique avec la peinture amenant à une action décolorante rapide pouvant aller jusqu’au décollement de la peinture; Il est impératif de laver immédiatement le véhicule pour enlever ces taches, car il sera impossible de les faire disparaître par un lustrage ;"

http://www.e-guide.renault.com/837_4_FRA_D95/ressources/D..load/NU837-4_FRA.pdf
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 28 Mai, 2010 14:05; édité 2 fois
Message Sam 29 Mai, 2010 21:05
:aw: Vu tes problèmes, demande à ton assurance de dépêcher un expert pour constater ces loupés de jeunesse et obtenir un réalignement complet de la voiture, voire son remplacement !


Sauter vers: