Accueil / Généralités / News

[Mégane III] DCI 150 XV de France

Dans un sens je comprends votre raisonnement, mais il ne faut pas oublier que pour ce genre de sinistre, même si vous n'êtes pas responsable (et donc pas de malus), c'est quand même votre assureur qui paye (convention IRSA). Donc votre rapport sinistre/prime en prend un coup. Il n'est pas rare de voir des gens se faire radier par son assureur après 2/3 sinistres en peu de temps (coûteux ou non, responsable ou non) et ça peut arriver relativement vite. Perso, même si ça me démange parfois, je ferais toujours le max pour éviter l'accident et tant pi pour l'endormi.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2018 13:11
C'est malheureux.. un accident non responsable laisse autant de traces qu'un responsable sur le dossier... et se faire radier.. BOF.

J'en ai eut un la semaine dernière qui a fait le même coup "griller le stop sous mon nez"... J'ai pillé net.. Puis j'ai doublé et je me suis arrêté devant lui... Comme ça il a gagné sa journée... Il avait de la chance que j'avais ma femme dans la caisse.. car je sortais pousser une bonne gueulante dans la rue.. ça sert à rien.. mais ça défoule :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Le problème en faisant ça, c'est que tu peux aussi tomber sur un connard très énervé qui ne va pas supporter que tu le dépasses pour freiner (ou parfois, qui va te freiner à la gueule pour te bloquer rien que parce que tu as osé le klaxonner alors qu'il vient de te faire une crasse). Tu ne sais jamais comment ça peut tourner, surtout en région parisienne où il y a pas mal de mecs sacrément chtarbés en circulation.

Alors que finalement, quand tu vas jusqu'au bout et que tu en arrives au point de devoir remplir un constat, ça calme même les plus énervés parce qu'ils savent très bien qu'avec un sinistre responsable indiscutable, ils sont dans la merde.

Un accident non responsable laisse quand même moins de traces. Essaye de changer d'assurance avec un ou plusieurs sinistres responsables dans ton historique récent, tu auras des surprises au niveau des tarifs (ou de l'acceptation même de ton futur nouveau assureur). Alors qu'avec des sinistres non responsables, ils s'en fichent peu (sauf s'il y en a un peu trop un peu trop souvent et que tu te fais résilier).


Bien sur à ne pas répéter tous les 3 mois pour ne pas se faire virer par son assurance non plus, mais mon dernier sinistre (non responsable) date de début 2015, donc ranafoutre de rajouter une ligne sur mon dossier, surtout avec une voiture qui commence à se faire un peu vieille. Au pire, ça me payait une peinture complète du bouclier ... que j'ai un peu rayé au fil du temps.


J'ai un gusse qui m'a fait à peu près la même chose mardi dernier. J'aurais pu le shooter sans aucun problème, mais comme j'avais la Twingo neuve de madame, je me suis dit que j'en entendrais parler pendant 107 ans à la maison :blase:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 26 Nov, 2018 14:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2018 15:11
Dis toi que je regarde à qui j'ai affaire.. avant de pousser la gueulante. Ici un couillon avec la casquette à l'envers, je passe mon chemin. Et ici, on est pas en RP ;)

Aller jusqu'à la casse de voiture... avec constat.. avec certain, ça se termine par un coup de fil à un pote de pote de pote.. qui déboule avec de quoi t'amener à l'hosto. Déjà arrivé à une connaissance.. qui s'est fait percuter par un mec un poil agressif.. qui n'a pas voulu remplir le constat.. et qui a fait venir 10 potes .. la voiture a été retrouvée en état épave.. et les coupables.. cours toujours...

Je préfère encore conserver ma voiture en état.. car je sais également qu'au prochain accident.. responsable ou pas.. l'assurance me filera un chèque.. qui ne remplacera pas la voiture... et son USAGE.

J'ai essayé de changer d'assurance.. avec un sinistre non responsable.. le tarif était 2 fois supérieur à ce que je paye aujourd'hui... pour les mêmes garanties.

Ce WE, j'en ai eut un qui a eut envie de jouer des appels de phares pour rien dans une zone industrielle.. J'ai fini par m'arrêter et prendre bien mon temps pour avancer. Le mec s'est arrêté au milieu de la route et a foutu un bordel pas possible. Après une bonne gueulante de ma part sur l'usage excessif d'appels de phares pour rien, je lui ai dit "allez .. au revoir hein.. " (en gros, ça sert à rien de discuter avec les cons.. ça les instruits..)... le gars a été foutre son bordel ailleurs. (et s'est fait copieusement engueuler par les mecs qui ont été bloqués par tout son cirque)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Nov, 2018 16:11
Perso j'évite l'impact quoi qu'il arrive, d'une part parceque maintenant 80% (voir plus) de mes déplacements se font à moto.. Pas besoin de vous dire pourquoi je préfère éviter l'affrontement...
et en voiture.. ma caisse a beau avoir 172000 km et 6 ans.. Je n'aime pas le coté vintage/relic, j'aime que les choses gardent leur aspect neuf..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
N'oubliez pas non plus que vous pouvez tomber sur un type non assuré qui va prendre la poudre d'escampette... Je n'irais pas me prendre un trottoir, mais je ferais toujours tout ce que je peux pour éviter l'impact.
renault man
Administrateur
Message Mer 28 Nov, 2018 11:11
Roidlaglisse a écrit:
Dans un sens je comprends votre raisonnement, mais il ne faut pas oublier que pour ce genre de sinistre, même si vous n'êtes pas responsable (et donc pas de malus), c'est quand même votre assureur qui paye (convention IRSA). Donc votre rapport sinistre/prime en prend un coup. Il n'est pas rare de voir des gens se faire radier par son assureur après 2/3 sinistres en peu de temps (coûteux ou non, responsable ou non) et ça peut arriver relativement vite. Perso, même si ça me démange parfois, je ferais toujours le max pour éviter l'accident et tant pi pour l'endormi.


Et oui, ce sont les joies de la convention irsa...
J'ai eu un cas similaire il y a deux ans... un vieux qui m'arrache le PC avec une remorque en déboitant dans un bouchon... Le gars refuse de s'arrêter (peur, ou il s'en n'est même pas rendu compte). Déclaration à l'assu, plainte, etc...
Après appel de l'assurance (et du risque que l'on veuille me faire porter toute la responsabilité), je ferme le dossier. l'assurance n'a rien sorti, et pourtant, ce sinistre est ainscrit dans le relvé d'info (en non responsable bien sur).
6 mois après, je me fais rentrer dedans. 0% resposable bien sur. mais avec 2 sinistres non responsables (dont un à 0€), d'une part les coûts augmentent, mais en plus, certaines assurances refusent de te prendre...
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
J'avais eu un petit souci dans le genre quand j'avais fait immatriculer la Mégane. Comme j'ai changé d'assurance, la téléconseillère m'a demandé si j'avais eu un sinistre responsable dans les années précédentes. Réponse oui : j'avais accroché un poteau avec la Laguna et déclaré les dégats (pour plus de 1000€ de réparation, ça valait le coup).

Elle me fait le devis pour la Mégane, on signe tous les papiers.

Et elle me rappelle quelques jours après pour m'engueuler parce que je lui avais menti. Ben oui, j'étais allé chez Carglass pour faire réparer un impact sur mon pare-brise, le truc où ils te font bien de la pub pour te dire que c'est "gratuit". Sauf que ce qu'ils oublient de te dire dans la pub télé, c'est que ça compte comme un sinistre type "bris de glace" dans ton dossier, au même titre qu'un accident non responsable.
Finalement, elle a réussi à faire passer ça sans impact sur ma prime, mais j'ai eu chaud alors que j'étais de bonne foi.

Du coup, sur la Mégane, j'ai un impact sur le pare-brise depuis au moins 3 ans, et je ne le fais pas réparer. Au pire, je ferais changer le pare-brise si ça fissure un jour :evil:
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Mer 28 Nov, 2018 11:11
Et oui, réparation = sinistre..
Et surtout, ne pas aller chez Carglass... C'est à cause de ces acteurs qui poussent la réparation pour rien du tout (la fissure avant qu'elle arrive, faut y aller...) que les assureurs augmentent les franchises.

D'ailleurs, avant carglass mettait ça comme argument pour pousser à la vente: réparation = pas de franchise. Devant les abus, la plupart des assurances ajoutent une franchise et carglass a bien modifié son message... fini l'histoire de la franchise.

Non franchement, la réparation, oubliez... Et surtout oubliez carglass et ses pubs à la *****
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2018 13:11
Pour un conseiller d'assurance qui m'appelle pour m'engueuler, je recadre direct : à chacun son métier. Mon métier à moi c'est client, pas expert en assurance. C'est au conseiller de poser explicitement les questions, s'il veut une réponse. Pas à moi de deviner toutes les cases qui apparaissent sur leur ordinateur.

Bref, le coup du mensonge, il se le reprend un pleine poire !

Dans ton cas, la responsabilité est clairement du coté du conseiller qui a pris ta demande.... C'est un peu facile après coup d'aller hurler sur le client car on a pas fait son taf correctement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je ne me suis pas fait hurler dessus, elle m'a surtout fait comprendre qu'elle était emmerdée parce que mon dossier officiel ne correspondait pas à ma déclaration initiale et qu'il fallait qu'elle valide ça avec son N+1 pour passer outre.
Du coup, j'ai toutes mes assurances voitures/habitation chez eux pour le moment, parce qu'ils sont quand même assez performants en cas de pépins à défaut d'être particulièrement économiques.
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2018 11:11
On a eu le même soucis en changeant d'assurance.
Du coup j'ai laissé les impacts (2 ou 3 à ce jour) depuis quelques années et me suis dit que ça attendrait que le parebrise file. Surtout qu'ils ne sont pas dans le champ de vision. Ben j'attends toujours :mrgreen: .
Et pourtant je laisse mon chauffage en passant sur les ralentisseurs quand il fait froid :lol2: :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2018 12:11
J'ai une fissure de 20 cm sur le haut du parbrise, elle va y rester. Elle n'est pas dans le champ de vision. Et surtout je préfère garder mon parbrise, que d'avoir un truc monté à l'arrache qui va me faire rentrer de l'eau à la première pluie.

L'inconvénient, c'est que mon parprise accuse ses 16 ans.. et qu'il est vraiment bien microrayé.. je ne sais pas s'il existe quelque chose pour essayer de lisser ça.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Nov, 2018 14:11
Tu sais chez renault ils savent faire le remplacement de maniere étanche !

Un parebrise félé je ne suis pas sur que ca passe le controle technique, meme si pas dans le champs de vision :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ma GT à eu le droit à son troisième pare-brises. (J'ai pas eu de chances avec les impactes, 2 fois un bien gros dans le champ de vision). 2 remplacement, et aucun soucis. J'ai pas vue de différence dans la qualité de la pose par rapport à la pose d'origine. Bon j'ai fais le changement chez RRG.
_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
pedro78200 a écrit:
Un parebrise félé je ne suis pas sur que ca passe le controle technique, meme si pas dans le champs de vision :pense:


Ca dépend si c'est sur une Super5 ou pas :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2018 15:11
pedro78200 a écrit:
Tu sais chez renault ils savent faire le remplacement de maniere étanche !

Un parebrise félé je ne suis pas sur que ca passe le controle technique, meme si pas dans le champs de vision :pense:


ça fait 3 CT qu'il passe ;) Et je ne suis même pas sur que les contrôleurs l'ont vu.. C'est vraiment pas très visible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je ne compte plus le nombre de part brise que j'ai fait remplacer :!:
Sur ma R25 1 seule fois, 2 ème Safrane 3 fois, 3 ème Safrane 1 fois, Laguna 2 1fois.
Sur la Velsatis une réparation d'impact et je sais plus si c'est 3 ou 4 fois :eh:
Laguna 3 1 fois cette année.
Eh bien Larry tu as bien réagi quand même, mais c'est clair que trop de conducteur ne font pas assez attention en sortant des parking.
Il a sûrement regardé bien avant d'arriver au STOP, il y a personne c'est bon j'y vais :boude:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: