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[Mégane III] DCI 150 XV de France

Ils ont mis 7.4l d'huile + tous les filtres.
Ils n'ont pas touché au liquide de frein.

Edit : par contre, ils m'ont lavé la voiture. C'est couillon, mais ça fait toujours plaisir.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Fev, 2016 14; édité 1 fois
Surprise en fin de semaine dernière, je me suis rendu compte que mon siège conducteur ressemblait à ça :
clic pour agrandir

C'est ma troisième Renault avec une sellerie mi-pseudo-cuir, mi-tissus et c'est la première fois que je vois ça. Sur mon ancienne Mégane et la Laguna, le pseudo-cuir présentait des traces d'usures plus "normales".
Là ça a du se casser récemment puisque je ne l'avais pas remarqué il y a quelques semaines quand j'ai passé l'aspirateur dans la voiture.

Je vais tenter un courrier au service client pour une prise en charge.
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Le gras, c'est la vie
Larry au ou le service client ne prend pas en charge, nourris le cuir avec un bon nourrissant, soit Meguiar's , pro tec, un produit qui ne sèche pas le cuir de préférence . GS27 sèche le cuir a proscrire.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ce n'est pas la première fois que j’entends parler de ce problème qui semble également toucher les Laguna 3 et Scenic 3.

J'ai remarqué depuis peu le même phénomène sur ma Mégane 3. J'ai passé déjà un produit Meguiar's il y a quelques mois.

Il y a aussi des problèmes de qualité de cuir concernant les volants et pommeau de levier de vitesse (sur la mienne il quasiment noir).

Renault propose une OTS sur demande client. Voir ici
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BWB
Dernière édition par Dav71 le Mer 04 Mai, 2016 22; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Mai, 2016 22
Arf j'ai du GS27... Bon bah je vais continuer à l'utiliser dans l'alfa et j'achèterai du meguiar pour la C5
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C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est du TEP, pas bien sur que les produits pour le cuir soient efficace... Hormis le faire briller ça ne changera pas grand chose.
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 55.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 99.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 386.000 km - Noire
C'est bien le soucis avec certains produits qui assèche le cuir et le rendre craquelant :-/ Depuis ma dernière Safrane et Velsatis j'ai toujours utilisé la marque Pro Tec et le cuir est bien souple et ne s'abîme point, Chichi et J2C pourront le confirmer.
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Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je n'utilise aucun produit pour nettoyer mes sièges, ça ne doit pas venir de là :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Je n'ai jamais utilisé de produits pour entretenir le cuir de mes voitures, et il est toujours resté en très bon état, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire que de mettre un mauvais produit, mais bon dans le cas de larry le problème ne vient pas de là.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
C'est aussi parce que c'est une petite qualité, de vachette et du bon cuir comme dans la VS. Enfin c'est bien dommage :-?
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Les lunettes bébé mixa sont assez efficaces je les utilise sur le cuir de ma Passat sur les conseils d'un sellier et c'est super efficace. :wink:
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Lingettes pardon.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Mai, 2016 14
Il vaux mieux éviter en fait, les lingettes sont agressives et bouffe le plastique et asseche le cuir :wink:


Tu ne nous a pas présenté ta passat d'ailleurs !!
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Eh hop, courroie accessoires changée (à 6 ans, normal), pour le prix modique de 315€ en concession Renault. C'est quand même largement moins cher qu'une courroie de distribution classique :euh:
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Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 16 Mai, 2017 07
vive les chaines de distrib :cool2:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
CT des 6 ans passé hier avec zéro défauts, même pas des tous petits sans contre-visite. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive à ce kilométrage (presque 90000km).
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Le gras, c'est la vie
J'ai eu un message "niveau d'huile à vérifier" cette semaine. J'étais garé sur un petit chemin en pente, avec la voiture qui penchait à droite. Je suppose que ça n'a pas aidé à avoir une lecture propre du niveau d'huile.

Une fois rentré dans notre loc', j'ai vérifié les niveaux à froid : le niveau est un chouia en dessous de la médiane entre mini et maxi.

Est-ce que ça vaut la peine que je fasse un petit appoint d'huile ?

J'ai regardé au superU du coin et ils ont de petits bidons d'1l, avec de l'huile qui serait à priori compatible avec mon diesel fappé (5W30 spéciale FAP).

Il y a un risque quelconque ou je peux laisser comme ça ?


D'après l'ordinateur de bord, la prochaine révision sera à faire dans 11 mois.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Juil, 2017 14
Pas la peine d'en rajouter, juste vérifier régulièrement le niveau (à plat, après au moins 20 mn d'arrêt moteur) pour détecter si la conso d'huile augmente
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
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