Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] controler Abs - allumage odb

Bonsoir,

En rentrant samedi, après un petit parcours, l'ODB me dit en couleur orange :
"contrôler ABS".
Vite (!) Je téléphone à RENAULT qui me dit 2 solutions :
1 - Grave, à voir en atelier.
2 - Rien du tout, juste un message car j'ai dû passer ou rouler dans quelque chose qui a fait que ce message apparaisse ( plaque de gasoil, eau, etc.) et qu'un simple passage à la valise, on efface et c'est tout.

Après 2 redémarrages, plus rien du tout, plus de message, donc je ne fais rien.

Etrange non, cette sensibilité ?
Bonsoir, parfois sa arrive quand un bout de crasse se met sur le capteur abs d'une des roue, sa fait qu'il ne reçois plus l'info et ton message s'affiche et quand t'as du bol comme ton cas, la crasse est partie toute seul et le message est partie. A suivre si le message reviens ou pas
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Jan, 2016 23:01
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Jan, 2016 18:01
Sur certains véhicules, une batterie un peu ancienne peut générer des messages aléatoires sur le tableau de bord.

Je doute que ça soit le cas, mais à vérifier à l'occaz :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ce ne serait pas tout simplement un niveau arrivant au mini de liquide de frein
car sur scénic 3 le défaut était connu sur les première version
Message Mer 27 Jan, 2016 08:01
Merci. Oui, même si depuis plus rien et que la voiture freine bien, je vais aller faire contrôler la batterie et regarder le niveau de liquide de frein.
:wink:


Sauter vers: