Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Capteur de proximité avant défectueux

Message Sam 15 Juil, 2017 14:07
Bonjour, je possède une Mégane III neuve. depuis ce matin mes capteur de proximité avant se sont mis à ne plus fonctionner. Je m'explique :
Lorsque je roule au pas ils se mettent à biper en continu et ne s'arrêtent que lorsque la voiture a repris une vitesse d'environ 30 à 40 km heures.
Ce problème est aléatoire. J'ai dans un premier temps coupé le contact et redémarré mais sans succès. Je pense qu'il s'agit des deux capteurs avant et non pas les capteurs de côté car à chaque fois qu'ils bipent c'est la barres avant qui devient rouge sur l' écran de contrôle.
Le problème est que je suis actuellement en vacances et que je ne sais pas si je dois amener la voiture dans le garage Renault le plus proche.
Je ne sais pas s'il il y a un rapport mais hier la voiture a dormi dans un sous sol, comme il s'agit d'un modèle estate un peu long l'avant dépassait légèrement et et j'ai retrouvé la plaque d' immatriculation avant rayée comme si quelqu'un était passé trop près. Sinon les capteurs n'ont absolument aucune trace de rayures.
Merci de m'aider pour éventuellement faire quelques vérifications.
jld272


Sauter vers: