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[Mégane III] Branchement d'un attelage sur megane 3 estate

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bonjour à tous,

je déterre ce sujet car en ce moment il est ma première préoccupation. :lol:

En effet, je désire faire installer un attelage sur ma mégane 3 estate de 2015.
Du coup j'ai fais plusieurs devis et là surprise!! 417€ à 780€ au plus cher (chez Renault).
De plus, j'ai eu droit à toutes les versions possible d'infos :gni:
je voulais savoir, comme elle est multiplexée, est -il vrai que le faisceau se branche sur un connecteur existant & dédié à cela? (apparement vers le devant de la voiture, dixit Renault!)
ou alors à l'ancienne sur les feux arrière? :lol2:

car comme elle est sous garantie et entretien 5 ans, je voudrais pas faire le mauvais choix au niveau du prestataire. :cool2:

merci beaucoup, votre témoignage et infos m'aideront dans mon choix..

cdt
car si il touche au faisceau de la voiture, Est-ce que je perds la garantie Renault? :aw2:
Il faut un boitier pour gérer l'antibroullard.

Le faisceau Renault est le plus simple, le Jaeger un poil moins simple.
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ok,
est pour cette histoire de connecteur, info ou inox?

si c'est faux, il faut bien se connecter sur les feux arrières alors...

cdt
C'est faux, on branche le boitier spécifique qui est alimenté, qui s'occupe des récupérer les infos sur la signalisation existante ( clignotant, feux de position, ab, recul, ... )

http://www.erich-jaeger.fr/produits?CatId=196562
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Dernière édition par nono314 le Sam 30 Mai, 2015 07:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 30 Mai, 2015 13:05
y a un truc qui me "chafouine" avec ces histoires de faisceaux multiplexés..

Qu'est ce qui empêche de brancher le faisceau d’attelage sur les lampes arrière ? le courant que ça va tirer en plus ? ou alors, ils ont systématiquement mis un système de détection des ampoules HS ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
C'est exactement cela, cela détecte un courant nul ( ampoule grillée ) et surcharge ( puissance supérieure à la puissance nominale de l'ampoule, donc le pontage ne fonctionne pas ).

De plus en tractant, l'antibrouillard du véhicule et coupé, celui de la remorque en fonction donc impossible en branchant en parallèle.

C'est possible que abs/esp soit informé de la présence de la remorque, donc seul le boitier peut informer le(s) calculateur(s).
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Dernière édition par nono314 le Dim 31 Mai, 2015 08:05; édité 2 fois
ok merci pour ces infos.
du coup, je comprends mieux ce qu'ils vont faire à ma Mégane. :bluecry:

mais cette explication est valable quelque soit la marque du faisceau électrique? ou valable pour jaeger?

donc, grâce a vous je vais pouvoir opter pour un prestataire :P

encore merci à vous tous.
cdt
Les contraintes sont imposées par la conception du véhicule, les fabricants de faisceau s'adaptent.

Le Jaeger est un clone du Renault en moins bien. ( facilité de pose mais plus cher Renault )

146€ pour un faisceau de scenic 3 en 13b
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2015 09:06
nono314 a écrit:
De plus en tractant, l'antibrouillard du véhicule et coupé, celui de la remorque en fonction donc impossible en branchant en parallèle.


Chez moi, j'avais ça.. c'est tellement foireux, que j'ai dégagé le montage.. et maintenant c'est bien en //

J'ai roulé 2 ans, sans anti-brouillard arrière.. SANS LE SAVOIR.. à cause du contacteur de prise.. :hum2:

En fait, ce truc est prévu pour éviter d'être aveuglé soi même par le reflet rouge sur la caravane.

Je ne tracte pas de caravane, mais une remorque bagagère de faible largeur : donc les personnes qui me suivent ont accès à tout mes feux.. sans que ça se reflète sur une surface.
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Le modèle que j'ai pas d'interrupteur dans la prise d'attelage, la détection est electronique.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2015 12:06
ok, ça s'explique par l'usage du boitier multiplexé :)
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Bonjour,

Je dois poser un faisceau d'attelage ref 82 01 406 801 sur la mégane 3 estate 2010 d'un ami

J'ai commencé à regarder un peu le manuel et je me pose une question à propos du radar de recul, il y a un connecteur dans le coffre mais je ne sais pas si il correspond à celui qui est noté dans le manuel car il n'y a pas de couleur de fil, si ce n'est pas celui-ci il faut que j'aille repiquer sur un fil au niveau du passage conducteur donc bon...

Voici la photo du connecteur, il se trouve dans l'aile arrière gauche.
http://imageshack.com/a/img923/4426/Ofk5L9.jpg (image trop grande)

Sinon, si quelqu'un à le schéma électrique du radar de recul pour que je vérifie si c'est bien lui, ça serait sympa...

Si quelqu'un peu m'aider...

Merci.
Dernière édition par steph65 le Mar 14 Mar, 2017 14:03; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2017 16:03
evite d'utiliser imageshack, il a tendance à perdre les photos au bout de quelques temps...
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Pour le radar de recul Il
Faut en effet se repiquer sur un connecteur dans l
Aile pas besoin d aller j issu à l avant sauf si prise 13 broches par contre je ne sais plus Lequel
C est bien le faisceau vendu par renault ? Et pour estate ?
Car d autre équipementier en fond et Il
Y a parfois dès adaptation a faire
C'est un faisceau d'origine Renault 13 broches j'ai la notice en informatique pour vous montrer mais je ne sais pas la copier ici...
Voici le lien ou j'ai posté la notice du faisceau.

http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/15/8201406800-801-faisc..7-13b-k95-ph1-2-nbi/

Ma question sur le connecteur concerne la page 13, si quelqu'un peut m'aider...

Merci.
Dernière édition par steph65 le Mer 15 Mar, 2017 19:03; édité 1 fois
Personne.... ?
Vous aurez votre réponse en regardant la forme du connecteur
Pour moi Il y en a un autre cachée dans le faisceau camoufler par le scotch
Si je le souviens bien


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