Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Achat V.O. : plus plus vieux que le véhicule

Bonjour ,

Je me permet de venir vers vous pour un conflit avec mon garagiste .
Voilà un mois que je rachète un véhicule chez ma concession Renault , un megane 3 estate de 2009 .
1 mois après l'achat je crève et la l'euro master du coin me dit irréparable du au flanc abîmé et a l'année du pneu ! Pneus de 2004 pour véhicules de 2009 !
Et l'autre pneu et aussi mort au niveau des flans .
Devis fait je fonce chez Renault pour les avertirs de leurs manque de sérieux et mauvaises fois . Mais eux sur d'eux me font comprendre que mais propos ne sont possible véhicule de 2009 ne peut avoir des pneus de 2004 !
Avec beaucoup d'insistance un mécano vérifie et constate que les pneus montés sont mort sur les flancs et qu'ils datent bien de 2004 !

Suite à cela Renault m'offre une centaines d'euros pour le montage de deux nouveaux pneus avec malgré le soit disant effort un tarif plus élevés qu'un monteur de pneus Classic !

Alors d'après vous la facture et à leurs charge ou à la mienne ?

Par avance je vous remercies .

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 04 Fev, 2015 13:02; édité 2 fois
C'était un véhicule d'occasion, donc les pneus ont surement été changés par le précédent proprio.
Donc a première vue pas de responsabilité du garage.

A voir par contre avec leurs fameux xxx points de controles, si les pneus sont inclus dedans tu peux jouer dessus en estimant qu'ils ne sont plus en état de rouler et aurait donc du être changés avant la vente :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Mer 04 Fev, 2015 13:02
Bonjour et merci ,

C'est bien ce que je leurs ai dit ! Qu'avec leurs X points de contrôle + un contrôle technique cela n'aurait pas du arriver !
Mais bon vont au culot et s'obstine a ce moquer...


Sauter vers: