Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] 1.6dci estate - Saccades lors des démarrages en côte

Bonsoir,
je souhaiterai savoir si vous avez également un effet de saccades lors des demarrages en côte (1,6dci 130). Pendant la remontée de la pedale d'embrayage, la voiture fait quasi systématiquement 3-4 saccades avant que l'embrayage soit bien en prise, et ce, depuis qu’elle est neuve (35000km actuellement). Je pensai qu’il fallait que l’embrayage se rode avant de s’alarmer. C’est vrai que je n’accelère pas comme une brute non plu, mais ces saccades, même si elles ne sont pas violentes, elles sont un peu penibles. Ca me donne l'impression d’avoir eu le permis hier alors que je roule depuis 30 ans...
La solution c’est peut être d’envoyer le moteur à 2000trs et de faire patiner, mais c’est pas mon style de conduite.

Avez vous le même soucis et savez vous d’ où proviennent ces saccades, c’est l'embrayage, le moteur ?

Merci par avance pour vos retours.
Bonne soirée
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Dernière édition par Kartapuce le Mer 05 Juil, 2017 18:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Juil, 2017 18:07
Si tu démarres en côte sur le ralenti, c'est relativement normal.

Le logiciel moteur a été amélioré pour gommer cet effet à partir de l'Espace V.

Tu arrives à démarrer ta Clio 1,2 dans les mêmes pentes sans monter à 2000 tr/mn?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir rpm91,

la clio 2 de madame a été remplacée par une clio 4 1.5dci 75ch et, elle ne semble pas avoir ces saccades au même endroit. Il faut dire qu’elle a le pied plus lourd que moi.