Google
[Mégane III] 1.6dci - Clim - bruit de circulation de liquide mal purgé
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B744 MEGANE III
Message Lun 16 Mai, 2016 09:06:38

Bonjour.

Voiture rentrée d'entretien.

Pour la clim, rien de nouveau comme je m'y attendais forcément .. :|
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JA13
Losange de Carton
Message Lun 16 Mai, 2016 13:25:48

Bonjour,

MickaelFR, que t'a dit le garagiste Renault ? On ne touche à rien ? A-t-il fait quelque chose ? Lance-t-il une démarche auprès du service client ?

A+

jeje67
Petit nouveau
Message Mar 17 Mai, 2016 21:36:03

Bonjour,

J'ai récupéré mon véhicule en fin d'après-midi dans une nouvelle concession. Le chef d'atelier a, devant moi, vérifié sur son ordinateur tous les problèmes liés à la climatisation sur Mégane 3 et aucun ne correspond au notre.
Par acquis de conscience il a refait une purge du circuit et a refait l'appoint, il manquait 50 grammes. Après un essai d'une quinzaine de km ils n'ont pu que constater que le problème était toujours le même.
Le chef d'atelier à écrit à la techline mais cette dernière a essayé de le rappeler, mais à priori ils n'arrivaient pas à le joindre... Je dois redéposer mon véhicule demain à la première heure pour la suite (le véhcule devant être présent quand la techline appelle).

En tout cas pour le chef d'atelier et ses mécaniciens, c'est bien un bruit de détente qu'on peut parfois entendre sur un véhicule ayant trop peu de gaz, mais aucune explication sur un véhicule dont la pression est conforme. Pour un ami ingénieur en climatisation c'est également un bruit de détente / compression.

Le chef d'atelier m'a néanmoins déjà prévenu que la techline risque de ne pas avoir de solution et dire que c'est un bruit normal.

En tout cas c'est vraiment dommage, que ce soit pour moi qui ne profite pas pleinement de mon véhicule acheté neuf, et cela depuis déjà 1 an, mais aussi pour Renault, car beaucoup de monde monte dans mon véhicule et je peux vous dire qu'il n'est pas du tout la vitrine de la marque. Bon nombre de personnes qui ont entendu ce bruit ont été dissuadés d'acheter du Renault.

Je vous tiendrai informé des suites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JA13
Losange de Carton
Message Mer 18 Mai, 2016 10:10:56

Bonjour,

jeje67, on te soutient ! Bonne chance pour le deuxième round !

Pour reproduire ce bruit, ce que je fais pour que ce soit flagrant :

- Soufflante à 0 (c'est presque 0) pour couper le son du ventilateur
- Les deux consignes à LO (LOW) en descendant la température conducteur et passager au minimum

Et tendre l'oreille.

A+

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 18 Mai, 2016 10:42:22

Personne n'a réussi à enregistrer ce bruit ?

jeje67
Petit nouveau
Message Mer 18 Mai, 2016 21:49:59

Bonsoir,

J'ai récupéré ma Mégane ce soir et je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles.
Le concessionnaire à réussi a avoir un retour de la techline : cette dernière dit que le bruit est conforme (en d'autres terme c'est dans les tolérances).
Mon concessionnaire ne peut rien faire de plus, toute réparation serait entièrement à sa charge (je n'ai même pas acheté le véhicule chez celui là).

On m'a donné un papier avec les informations pour faire une réclamation :
- par téléphone au '0080087362858 (appel gratuit)
- par mail à 'contact.client arobase renault.com
- par courrier à Service Relation Client Renault 92109 Boulogne Billancourt Cedex
Délai de traitement de 7 jours.

Je vais donc préparer un courrier, l'une de mes meilleures amies étant avocate, je n'exclut pas d'avoir recours à ses services et éventuellement à faire expertiser le véhicule en vue d'un recours au tribunal. Je trouve cela tellement inadmissible de dire que ce bruit est conforme (conforme à quoi ??? je ne me souviens pas avoir signé une clause de bruit de vieux frigo dans le circuit de clim).

Sinon j'ai effectivement réalisé un enregistrement, mais j'ai fait avec les moyens du bord, ce n'est donc pas de très bonne qualité. On entend plusieurs bruits, mais c'est celui faisant penser à un frottement de disque contre étrier qui concerne le problème en question...

Voici le lien : http://hebergeurfichier.com/download/b54ede02bacbe07edf7d89f778422978.html
Il faut cliquer sur le bouton de téléchargement disponible après une attente de 12 secondes, situé sous le titre "megane.wav".
last_editDernière édition par rpm91 le Dim 29 Mai, 2016 09:17:04; édité 2 fois
MickaelFR
Losange de Papier
Message Sam 21 Mai, 2016 17:58:18

JA13 a écrit:
Bonjour,

MickaelFR, que t'a dit le garagiste Renault ? On ne touche à rien ? A-t-il fait quelque chose ? Lance-t-il une démarche auprès du service client ?

A+

Je ne sais pas vraiment .. Il m'a juste dis qu'ils ne savent pas d'où ça provient .. Rien de plus.

Une chose est certaine, c'est que j'ai le même bruit que notre ami qui a fourni un son :)

last_editDernière édition par MickaelFR le Sam 21 Mai, 2016 17:59:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JA13
Losange de Carton
Message Dim 29 Mai, 2016 07:11:54

Bonjour

Rien de nouveau ?

last_editDernière édition par JA13 le Dim 29 Mai, 2016 07:13:47; édité 2 fois
MickaelFR
Losange de Papier
Message Dim 29 Mai, 2016 08:30:57

Toujours rien pour moi :(

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google