Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Voyant Airbag / direction

Bonjour à tous,

Alors voila je viens vous exposer mon probléme au cas où quelqu'un aurais deja eu ce genre d'inconvénient.

Ce matin je vais pour demarrer ma M2, j'insere ma carte et jusque la tout va bien, elle demarre mais 2 seconde apres le voyant d'airbag s'allume, le mot service aussi et les portes se deverouillent. j'eteins la voiture et à ce moment la lorsque j'enleve la clé le volant ne se bloque pas comme d'habitude et un message s'affiche "Direction non verouillée".

En redemarrant la voiture le phénoméne se reproduit..

Qu'est ce que cela veux bien pouvoir dire ?? est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ??

Merci d'avance
Bonjour,

En reprenant ma Mégane 2 au garage Renault pour une question de capteur de pression pneus, le voyant rouge s'est allumé ainsi que le message de non verrouiilage de la direction. Ils ont rentré la voiture et le technicien m'a dit que lorsque j'avais reculé mon siège, le connecteur se situant dessous s'était désolidarisé. Je te conseillerais donc de vérifier si le connecteur en question est bien enfiché. En espérant que cela résoudra ton problème.

JFV
Bonsoir,
Ce phénomène est connu depuis peu chez Renault et une note technique est en cours. Cependant un passage en atelier est indispensable et le remplacement du faisceau d'airbag de sièges avant est nécéssaire. Prévoir une journée entière d'immobilisation.
_________________
Cotech
Merci a vous deux pour ces reponses. je vais donc contacter mon garagiste.

Merci Encore !! :wink:
Cotech a écrit:

Ce phénomène est connu depuis peu chez Renault et une note technique est en cours.

Euh, depuis peu !.....Faut pas exagérer ! En l'attente de livraison de mon Scénic fin juin, mon concessionnaire m'avait prété une mégane II qui souffrait déjà de ce problème et était déjà identifié!
C'est comme le problème de commodo de clignotants du Scénic II, problème connu depuis le début de la sortie de ce modèle. Quand on est capable de concevoir des véhicules bourrés d'électronique, il semble assez facile d'exiger du sous-traitant qu'une pièce banale à concevoir soit ergonomiquement agréable à utiliser. :evil:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Message Mer 25 Fev, 2004 19:02
Lorsque Renault a changé ce fameux faisceau d'airbag sur ma Mégane 2, le technicien en a profité pour me démolir quelques plastiques au tournevis!!! Résultat : 5 jours d'immobilisation le temps de recevoir les pièces et de changer le tout! Enfin, maintenant, je n'ai aucun soucis si ce n'est le voyant de la ceinture conducteur qui ne fonctionne plus... Mais rien de grave!


Sauter vers: