Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Vibration ralenti et à l'accélération (1.9 DCI 130)

Bonjour, je possede une megane CC 1.9 dci 130cv fap de 2006 totalisant 190000 km.

Mon probleme est que le vehicule vibre au ralenti fortement et on ressent une vibration aussi à l'acceleration (bruit sourd).

Mon mecano à changé pas mal de pieces, les deux support moteur sur la distribution, le volant moteur (kit 4p valeo) et l'embrayage, la poulie damper.
il a verifié la pression des injecteurs avec la valise, tout semble correct, il a nettoyé la vanne egr et le boitier papillon, le fap n'est pas encrassé.

quand on demarre la voiture par temps froid, c'est une catastrophe, mais une fois chaude, les vibration s'attenues sans toutefois disparaitre.

Le seul defaut remonté par la valise est au niveau de la sonde temperature gasoil qui indique -40 (comme debranchée?) pensez vous que cela puisse venir de la? et ou se trouve t'elle?

sinon a part ca, la voiture demarre bien et n'a pas de manque de puissance.

Je vous remercie de votre aide, j'ai vraiment l'impression de conduire un diesel ancienne génération en tres mauvais etat.

Edit modérateur : correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 26 Mai, 2015 10:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Mai, 2015 11:05
La viscosité du gasoil doit être 300 fois supérieure à -40°C par rapport à 20°C.

Donc ton calculateur doit ouvrir tes injecteurs 10 fois trop longtemps, la combustion se passe mal.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de ta reponse, cette sonde se trouve ou? je n'ai pas pu la trouver, de plus on ne la trouve pas non plus sur oscaro, est elle integré au support filtre a gasoil?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Mai, 2015 14:05
Je n'en ai aucune idée (et je n'ai pas trouvé en fouillant non plus....) :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 29 Mai, 2015 14:05
Merci,

j'ai changé les deux supports coté distrib, il y a une legere amelioration, les deux autres supports (boite et le support inferieur de couple) peuvent ils etre en cause, le support boite actuel est recent mais de marque mapco, j'ai pu voir qu'il n'avait pas bonne reputation...
Dernière édition par fab76530 le Ven 29 Mai, 2015 14:05; édité 1 fois


Sauter vers: