Google
[Mégane II] [Tuto] Changement du filtre d'habitacle
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire

Message Lun 29 Mai, 2006 18:02:43

Désolé pour le retard de réponse.
Apparement les photos sont de nouveau là !
Pour la couleur, pas de soucis : celui que j'ai retiré avait un contour plastique blanc, et celui que j'ai remis était noir autour. Donc pas de soucis. Le principal étant le filtre en fait...

Et pour le fait qu'il soit cassé, je pense que Bobby one a raison. En le cassant, il entre mieux dans son logement. Casser l'armature n'est pas forcément très grave. La fonction principale est de filtrer après tout !

@+

pantoufle
Losange d' Acier
Message Lun 19 Juin, 2006 17:28:28

J'ai ré-uploadé les photos sur la première page !

Régalez vous ;)

@+

phil71
Petit nouveau
Message Mar 06 Fév, 2007 23:50:13

Sweek a écrit:
Merci pour se Tuto Pantoufle, je vais devoir le faire dans quelque mois pour éviter que Renault me facture un truc aussi simple.

Boby-one, pour la couleur de l'huile noir au bout de 2000Kms cela est normal sur les moteurs Diesel comparé au essence.

Lol ...la oui ca peut même etre normal apres 2 km lol (ou 200m), les huiles de synthèse (haut de gamme) sont noires elles aussi :razz:

phil71
Petit nouveau
Message Mar 06 Fév, 2007 23:59:54

Pour les filtres et autres pièces non spécifiques Renault , il y a dans chaques villes des fournisseurs pour les mécaniciens ....qui vont y chercher les pièces spécifiques en fonction de la demande de leur clients (il ne peuvent avoir tous les filtres a huile pour tous modèles par exemple)

Donc concernant le filtre d'habitacle j'ai changer récement celui de ma Clio 2 , le fournisseur m'a donné un Valéo d'apres le catalogue de correspondance , celui ci n'avait pas un aspect papier (comme celui en photo pour la mégane) comme celui d'origine , les plis étaient plus éspacés et le papier était remplacé par une sorte de toile textile assez fine qui remplira son role sans aucun doute .

Parfois demander les prix Renault c'est aller au + simple , car pour filtre a air + filtre a gazole +filtre d'habitacle j'en avais pour 72,5 euros chez Reanult (112 euros pour le changement de ces 3 filtres)....chez mon fournisseur j'en ai eu pour 52 euros .
Ca a payer la Revue Techique (RTA) de ma Clio II (20 euros :irony: ), puisqueje m'initiais a la mécanique ....même si changer les filtres ne nécessite pas beaucoup de connaissances sur moteur K9K... ca permet juste de pas hésiter, de rien casser en tirant dessus , d'aller au but sans crainte :mock:

hihanc
Petit nouveau
Message Dim 21 Juin, 2009 14:33:40

pantoufle a écrit:
Non y'a rien de bien sorcier. Les éléments manipulés ne sont pas trop fragiles en fait. Faut juste prendre son temps pour la première fois. Et puis tout se passe bien.

Je pense que pas mal de monde est capable de faire ça.

est ce que tu sais faire le remplacement du filtre a air(en foto), moi perso ma mégane 2 est de type rs et c un peu a l'étroit la dedans.

megane2
Nouveau
Message Mer 28 Juil, 2010 18:19:48

Pour info, à chaque fois le garage me compte 40 centième soit 15.05€ HT de MO

CHEZ Ole caro la même ref que RENAULT mais en KNECHT : 12.95€ ttc
last_editDernière édition par megane2 le Mer 28 Juil, 2010 18:24:14; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shreckbull
Petit nouveau
Message Lun 31 Jan, 2011 21:28:58

Salut

Merci pour ce tutorial. Je n'ai pas changé mon filtre, je l'ai soufflé avec un compresseur 8 bar afin de sortir toutes les vacheries accumulées.

J'en ai profiter pour souffler toutes les bouches et tubes.

Maintenant, je n'ai plus d'odeur et de poussières' qui volent avec la ventilation a fond.

Voila donc le prix du filtre économisé !!!
last_editDernière édition par shreckbull le Mar 01 Fév, 2011 09:20:33; édité 1 fois
enz54
Nouveau
Message Jeu 30 Jan, 2014 14:46:34

Merci Pantoufle, je vais pouvoir me lancer dans la révision des 140 000 km de ma Mégane II avec vidange, filtre à huile et filtre habitacle ...
actifolivier
Petit nouveau
Message Lun 31 Oct, 2016 08:37:50

slt a tous et super tuto , j'adore ses bien expliqué je viens vers vous car j'ai une Renault Mégane 2 berline en 5prt 1.5l dci de 2005 et je voudrais changé ce fameux filtre habitacle voici ma question ...
ce filtre habitacle ( https://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-corteco-80004677-5517888-424-p )est t'il compatible avec mon véhicule ?
merci par avance a toutes la communauté ;)

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google