Google
[Mégane II] très gros claquement 1.6 16v 115cv [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Message Dim 17 Jan, 2010 14:40:16

bonour a tous, je vous expose mon probleme, depui que j'ai éfféctué ma distribution un claquement se fait au demarrage que ce soit a froid ou a chaud, mais pas tout le temps.
A froid le moteur cale mais quand je redemarre, elle demarre.
renault m'a confirmer que c'était la distribution qui été mal faite mais je souci est qu'elle a été refaite deux fois a mon garagiste habituelle.
je ne sais plus quoi faire et a chanque fois que je demarre j'ai toujours peur qu'elle me le fasse et qu'elle ne demarre plus.

voici le lien sur you tube que j'ai poser pour la video que j'ai réussi a faire avec beaucoup de mal.

merci pour vos conseil en espérant une solution

http://www.youtube.com/watch?v=j_p4zru3FpU
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 17:33:40

Ca ressemble énormément à la poulie déphaseur d'arbre à cames qui déconne (Si la distri est bien calée) ;)

Pour la changer il faut encore démonter la distribution :-?
Ton garagiste qui t'as changé la courroie c'est un renault ?
Il as les piges nécessaires pour réaliser le changement de courroie ? Car avec cette fameuse poulie, il est très difficile de changer la courroie correctement sans les piges. :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
juliodu059
Nouveau
Message Dim 17 Jan, 2010 18:13:49

Le couroi n'a pas été fait au garage Renault mais il a les piges neccessaire pr bien la calé.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 18:34:37

Donc on va estimer que la distribution est bien calée, et je reste sur ma position de la poulie déphaseur (fait une recherche sur le forum pour trouver plus d'infos ;))

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 18:52:02

Oui ça ressemble à la poulie déphaseur . Le bruit est apparu tout de suite après le remplacement de la distribution ?
juliodu059
Nouveau
Message Dim 17 Jan, 2010 19:03:34

oui completement meme pas une semaine après avoir fait la distribution. si c'est bien a poulie déphaseur d'arbre à cames que dois je faire ? et combien cela va encore me couter a peu près

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 19:28:52

La poulie coute environ 170€.

Comme il faut redéposer la courroie de distribution, il est conseillé de la changer à chaque fois qu'on la démonte, bien que éventuellement on peut la conserver si tu n'as pas beaucoup roulé. La courroie seul (sans les galets qui n'est pas nécessaire de rechanger), coute environ 80€.

Puis tu prend la main d'oeuvre qui ta été facturée pour le changement de la distribution (sans la pompe à eau si possible) et tu rajoute 0,2heures environ.

Soit normalement environ 2,9 heures au total :-/

last_editDernière édition par Accordiola1 le Dim 17 Jan, 2010 19:29:06; édité 1 fois
juliodu059
Nouveau
Message Dim 17 Jan, 2010 19:41:23

ok merci beaucoup je vais aller voir renault dès demain après midi pour negocier au maximum car j'ai vu sur les forum comme tu m'a dit, il y a des vices de forme sur la poulie déphaseur sur plusieurs model de renault. tu en pense quoi? y a t il des risques de continuer a rouler comme ca pendants un mois ou deux le temps de prevoir l'argent pour payer la note ? car après la distribution ca fait beaucoup :)
merci bien
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 19:46:00

Normalement il n'y as pas de soucis de rouler comme ça.

Oui, c'est un problème connus sur les K4M (1.6 16v) des megane/scenic II phase 1
Demande leur si ils peuvent effectuer une prise en charge. Je sait que une note de prise en charge as été effectuée, mais je me rappel plus du critère age/kilométrage qu'il faut pour y avoir droit.
Dans tous les cas il faudra que tu présente toutes les factures d'entretien de la voiture.

last_editDernière édition par Accordiola1 le Dim 17 Jan, 2010 19:47:25; édité 1 fois
juliodu059
Nouveau
Message Dim 17 Jan, 2010 19:53:49

ok d'accord jte tien au courrant demain quand je rentre de chez renault
merci pour tout
c'est très gentil a demain
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 20:17:53

Pourquoi ne pas retourner dans le garage où à été effectué la distribution puisque le bruit est arrivée tout de suite derrière ?
juliodu059
Nouveau
Message Dim 17 Jan, 2010 20:19:57

est ce qu'il y a un rapport par rapport a la distribution pour que je puisse dire que c'est a cause de ca?
merci
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 20:29:05

Je sais pas puisque c'est venu tout de suite derrière , je serais retourné au garage pour avoir une explication .
juliodu059
Nouveau
Message Dim 17 Jan, 2010 20:37:46

bin en faite j'y suis alle au garage pour lui faire montrer, alors très difficile car comme elle ne le fait pas tout le temps c'es pas evident. une fois qu'il la entendu il m'avait affirmé que c'était le demarreur !! nouveau probleme je me di.
alors je l'écoute donc il me le change et quand je récupere ma voiture il me di ke c'était ca parce que la couronne été abimé.
mais le probleme est que 3 jour apré rebelotte donc il n'a pas su me dire ce que c'était. du coup de je suis aller a renault et il m'on dit que c'était la distribution qui été mal faite. alors quoi donc maintenant que je suis sur de ce que c'est je ne vais pas me laisser faire.

du coup je ne sais pas quoi faire pour la courronne ???

par contre je ne comprend pas la cause de la panne surtout juste après la distribution

tu sais ce que c'est

merci
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 20:41:56

Il s'agit certainement de la poulie dephaseur d'arbre came comme cité plus haut . En supposant que la distribution est été bien faites mais ça on peut pas le deviner .

Ton garage c'est un toute marque, un centre auto , une autre marque que renault ?
Cap'tainsky
Invité

Message Dim 17 Jan, 2010 20:44:23

Retourne chez ton garagiste qu'il récupérè son démarreur et te rembourse :evil:
Rien qu'a entendre le bruit de vieux diesel il est évident que ce n'est pas le démarreur mais bien un problème de distribution :wink:

Par contre est ce qu'il y a un risque de rouler comme ca j'ai sait rien :?:

juliodu059
Nouveau
Message Dim 17 Jan, 2010 20:49:28

mon garagiste est un centre auto bien connu est réputé du coté de chez moi, mais je ne comprend pas pourquoi la couronne qui est entrainé par le demarreur est abimé c 'est important ou non ??
merci
Cap'tainsky
Invité

Message Dim 17 Jan, 2010 20:52:47

Cela dépend difficile a en juger comme ca :idea:
Combien de kms a la voiture :?:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google