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[Mégane II] Train arrière hors normes constructeur

bonjour,
suite a une usure anormale des pneus(voir autres topics pour les details) je suis aller chez rono pour qu'il controle la geometrie (j'avais lu ca dans auto plus)
resultat : le train arrire est hors normes constructeur donc la semaine dernierre il me le change en garantie
jeudi de cette semaine je la ramene pour mon probleme d'OB (voir autre topic) et je vais voir le chef d'atelier pour savoir ce qu'il en etait de la prise en charge des pneus car usure anormal(R:attente reponse du technocentre) et je lui ais demender aussi les feuilles du controle geometrique du train arriere ,avant et apres l'intervention.

une fois arrivé chez moi je prend connaissance des cotes, et devinez quoi:

le nouveau train arriere est aussi hors normes constructeur donc vendredi je demande plus d'explication car quand ils me l'on rendu la semaine derniere ils ne m'ont rien dit.
reponse:oui on sait, ce n'ai pas normal on attend une reponse du technocentre pour savoir quoi faire.

Mais en attendant je bouffe mes nouveaux pneus :evil:

Voila vous savez desormais pourquoi les pneus ont une dure de vie de 11000 a 30000 km grand max,car rono a recu un grand nombre de train arriere de megane2 defectueux et a preferait vendre des voiture avec un train arriere dans "le sac" plutot que de retarder la livraison et attendre d'avoir des "bons"
resultat pour les gens qui remarque il change le train et les autres non qu'a changer leurs pneus tout les 15000 bornes

avec renaultmagouille ils s'en mettent pleins les fouilles
y en a mare d'etre les victimes de leurs economies, a quand une voiture fiable!!


Tuxcarnav : édition du titre hors normes forum. :wink:
gex a écrit:
rono a recu un grand nombre de train arriere de megane2 defectueux et a preferait vendre des voiture avec un train arriere dans "le sac" plutot que de retarder la livraison et attendre d'avoir des "bons"

Ca coute beaucoup moins chere a Renault de changer des trains arriere que de bloquer la livraison des vehicules commandes il y a deja 2.5 mois voir meme plus, c est malheureux a dire mais c est ca la rentabilite :?
gex > interessant ce que tu dis
renault a commencé a monter les bons trains arrière à partir de quand ?

ta voiture date de quand ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ma voiture date du 29/09/2003 (frabiquer donc en juillet /aout) mais a ce qu'on ma dit c'est un "lot" (je ne sais pas combien) de train arriere defectueux que rono a recu donc impossible de te dire quand et ou. de plus le nouveau train qu'il vienne de me mettre et aussi hors normes : faisait t'il partie de ce lot?? ou bien c'est carrement la "caisse" qui est vriée??
si quelqu'un a des info, quand a moi je vous tiendrai au courant de mon affaire.
si quelqu'un m'explique comment mettre une photo je pourrais vous montrer les cotes de la geometrie.
gex a écrit:
si quelqu'un m'explique comment mettre une photo je pourrais vous montrer les cotes de la geometrie.

Passe par ce site: http://www.imageshack.us/ pour envoyer des photos.
ok,merci morex :wink: , je fais un essai.
je ne mets que les cotes arriere car l'avant et ok.

ancien tain Ar.G.
http://img31.exs.cx/img31/1172/DSC00377.jpg

ancien tain Ar.D.
http://img31.exs.cx/img31/3945/DSC00378.jpg

ancien tain Ar.total
http://img31.exs.cx/img31/5747/DSC380.jpg



nouveau train Ar.G.(il est juste celui la j'avais coché trop vite)
http://img31.exs.cx/img31/7166/DSC00380.jpg

nouveau train Ar.D.
http://img31.exs.cx/img31/199/DSC382.jpg

nouveau train Ar.total
http://img31.exs.cx/img31/5010/DSC00382.jpg


voila vous avez tout vu
qu'en pensez vous?
à part te bouffer les pneus de façon anormale, y a -t-il d'autres effets liés à ce mauvais réglage ? plus simplement, est-ce que ta mégane roule droit ?
c'est juste par curiosité car la mienne a une forte tendance à tirer à droite et sur une précédente voiture (seat léon), il y avait un lien avec le train arrière. Dans mon cas, à 20000km, je ne constate rien d'anormal pour le moment au niveau des pneus. (4 conti)

ps : sur ma léon, après avoir fait en sorte qu'elle roule droit (mais n'était plus dans les normes), je bouffais 4 pneus en 15000. Seat ne voulant rien savoir, je ne l'ai pas gardée longtemps.
romain59 a écrit:
à part te bouffer les pneus de façon anormale, y a -t-il d'autres effets liés à ce mauvais réglage ? plus simplement, est-ce que ta mégane roule droit ?
.................. Seat ne voulant rien savoir, je ne l'ai pas gardée longtemps.




en fait avec l'ancien train elle tirée tout le temps a droite mais avec celui la elle file droit c'est deja ca mais bon :x
Message Mar 23 Nov, 2004 21:11
quand j'y pense, je m'étais sacrément avoir car mon c...ard de concessionnaire seat m'avait dit "rassurez-vous, maintenant qu'elle roule droit, vos pneus s'useront normalement". Ce qui est totalement faux. Mais je ne le savais pas, j'en ai fait l'expérience à mes frais...


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