|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Logan Restylée
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.
(Lire la suite...)
|
|
Le moteur TCE 130
Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons !
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
RenaulTIME
Membre d'honneur
Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 797 Localisation: Saint Martin de Crau
|
Posté le: Dim 15 Juin, 2003 15:44:56 Sujet du message: Tous les problèmes ou presque ... [MAJ 30-05-04] |
 |
|
_________________ Rejoignez la communauté Renault !
Luttons contre l'incinérateur
Mettez des titres expressifs à vos topics ici et utilisez la fonction Recherche du forum !
Notre Construction ici
Dernière édition par Morex le Mar 17 Oct, 2006 21:29:54; édité 7 fois
|
|
|
 |
rs01
Losange de Carton
|
|
|
 |
publicis
Nouveau
|
Posté le: Ven 20 Juin, 2003 23:41:25 Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir à tous
Je possède une MEGANE II SPORT DYNAMIQUE 1.6 115ch avec comme option téléphone, toit ouvrant pano et ESP.
Actuellement, elle totalise presque 10000 km et me donne entière satisfaction. Pas de problème à signaler.
Les seul soucis rencontrés sont les suivants mais j'estime qu'il n'entache pas mon plaisir de conduite.
- Pose de l'alarme en concession, le jour du montage de l'alarme, elle grille. De nouveau, RDV. Cette fois-ci, c Ok !!! Toutefois, quelques temps après, l'alarme se déclenche toute seule par grand vent ou temps de pluie ... agaçant à force. Une nouvelle est posée ... ca y est c good plus de problème depuis 1 mois.
- Pose du téléphone. RDV pour montage et récupération du véhicule ... j'essaie ... j'entends mais on ne m'entends pas. On y retourne de suite et on prend sous garantie le micro. De nouveau RDV, et là ... pas de micro (le technicien aurait pu vérifier au montage ). De nouveau RDV, c bon, ca fonctionne mais heureusement que GT la car il n'arrivait pas à brancher la connectique ... evidemment il voyait pas qu'il y avait la même broche au niveau du micro et du cablage du véhicule ... forcément ca peut pas aller. G failli revenir une enième fois si je n'avais pas regardé.
Vous me direz ce n'est pas grave tout ca, mais toujours désagréable de laisser son véhicule une journée. Et après tout, c moi qui ai voulu rajouté ces équipements.
Par contre, de nouveau RDV pour : :?
- RDV pour changer le boitier de gestion électronique.
Lorsque je sors mon véhicule devant l'entrée de garage, afin de pouvoir sortir un autre véhicule du garage, la voiture démarre nickel ... et je l'arrete presque aussitôt après avoir fait 10m. C pas grave pour le moteur c un essence. J'en arrive au problème. Par temps de pluie, lorsque je reprends mon véhicule, difficile de démarrer, elle semble caler ... je n'insiste pas er t appuie une 2ème fois sur le bouton de démarrage et la c good. Le problème était du à ce fameux boitier pas assez étanche apparemment.
- Enfin, je viens de recevoir un courrier de rappel pour un changement préventif du cable de frein à main.
Voila un peu la vie que g eu avec depuis octobre ... rien de méchant en soi.
Le moteur est de plus en plus plaisant, le confort ... pas de doute y'a eu de gros progrès, consommation correcte, et toujours aussi content de mon achat.
Par contre, de gros progrès sont à réaliser chez mon concessionnaire, c à ce niveau que cela pèche 
|
|
|
 |
bandito66
Nouveau
|
|
|
 |
MickyM
Losange de Papier
|
|
|
 |
Yop
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Mai 2003 Messages: 326 Localisation: Bourgogne (Hips !!)
|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 13:13:35 Sujet du message: |
 |
|
| MickyM a écrit: |
C'est super d'avoir mis ici tous les problèmes de la Megane, mais on pourrait en plus essayer de recenser toute les corrections apportées par renault depuis le lancement, avec date et type de correction.
De mémoire ce que j'ai lu sur divers forums, sans les détails que je n'ai pas en tête:
Problème cable frein à main
Problème etrier de frein arrière
Problème usure pneu EcoContact2
Problème ajustement sensibilité de la direction ?
Modif. profil moteur sur certaine motorisation ?
Alignement train arrière ?
Allez, à vous de compléter et apporter des précisions si vous en avez. Ce sera utile pour nous tous de savoir quel modif est faite ou est à faire sur nos Meganes. |
Ici je tente de recenser les divers problèmes et les modifications apportées par Renault
http://perso.wanadoo.fr/yop71700/
La page est en construction...
Je ne signale pas les défauts tant qu'ils ne sont pas sûrs et confirmés par plusieurs utilisateurs.
Pour les freins, j'ai pas assez d'infos (quelles séries sont rappelées ?) et quelles sont les modifications apportées ? (câble frein à main, plaquettes, disques ?)
Pour l'ajustement des trains avant et arrière (tout le monde ou quelques voitures ?)
Une rubrique MEGANE II devrait voir le jour sur le forum, à nous de la structurer et de la rendre efficace. _________________ MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Dernière édition par Yop le Jeu 09 Oct, 2003 18:58:38; édité 1 fois
|
|
|
 |
Yop
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 23 Juin, 2003 13:14:29 Sujet du message: |
 |
|
Attention, bug du forum qui dit que vous ne pouvez pas poster...mais il prend en compte le msg...doublon...  _________________ MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
|
|
|
 |
rugby
Losange de Papier
|
|
|
 |
surf&co
Invité
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2003 19:48:14 Sujet du message: Pb megane II |
 |
|
heureux possesseur d'une megane 2 1.9 dci sport dynamique
la voiture a 2700 Km et 2 Mois voila :
les meganes 2 ont aussi un pb de collier sur les durit de clim
remise a niveau en concession 15 jours aprés :
compresseur de clim a changer : apparement isolé
quand aux continental , je crains le pire
j'ai deja eu ces crottes sur une 306 turbo d ==> 18000 Km avec une conduite de retraité
par la suite des michelin , je l'ai revendue a 103 000 Km avec et en bon etat 
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2003 19:54:59 Sujet du message: |
 |
|
| rugby a écrit: | | yes je viens de trouver LE rossignol qui me les casse depuis environ 1 semaine.Dans le retro interieur mais le bruit n'arrivait pas tous les jours et variait selon le regime moteur je vais enfin retrouver le silence de ma voiture.J'ai vu sur un autre forum qu'il faut juste rajouter un bout de mousse dans le retro.(il est vrai que maintenant je deviens tres pointilleux sur les bruits vu que la voiture est silencieuse alors qu'avant vu le bruit du moteur on ne pouvait rien entendre) |
Il faut plus que mettre un bout de mousse, Renault change normalement toute la coque de rétro intérieur. La forme est légèrement différente et intègre "de série" le petit bout de mousse qui va bien...
|
|
|
 |
Yop
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2003 20:18:27 Sujet du message: Re: Pb megane II |
 |
|
| surf&co a écrit: | heureux possesseur d'une megane 2 1.9 dci sport dynamique
la voiture a 2700 Km et 2 Mois voila :
les meganes 2 ont aussi un pb de collier sur les durit de clim
remise a niveau en concession 15 jours aprés :
compresseur de clim a changer : apparement isolé
|
Question: tu as eu un problème sur ta CLIM ?
Ton compresseur a claqué ?
Et l'histoire du collier sur les durit, c'est un rappel ou juste sur ta voiture ?
Merci _________________ MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
|
|
|
 |
akronet
Losange de Papier
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2003 23:06:35 Sujet du message: |
 |
|
Je connais quelqu'un qui en a acheté une... il est très content pas de problèmes pour l'instant...  _________________ APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
|
|
|
 |
rs01
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 30 Juil, 2003 23:50:39 Sujet du message: |
 |
|
c'est clair que des p'tits soucy, y'en a
donc, pour moi c'est :
- la vitre éléctrique av droite qui est OUT depuis ce matin.
- La clim qui ne fut vraiment pas efficace pendant mon séjour à Nice. Il est vrai que les conditions étaient extrème (40 °), mais quand même, une clim on l'utilise justement quand il fait très chaud, non ?
- l'ESP. Le bouton est sur mon tableau de bord, mais a force de vouloir le faire marcher sans succès, je vais me prendre un mur à 250 km/h. Je me demande s'il est branché !!!
et puis le reste déja indiqué mais non corrigé par renault
- rossignol sur le siège av doite
- DIRECTION ASSISTEE DE MERDE QUI TOURNE A GAUCHE (non non, je suis calme ) et me fatigue les doigts à force
petit merci à renault pour le changement de langue gratos (enfin 10 € de pourboire), mais par contre le cendrier vidé sous le siège et la non prise en compte de mes demandes, faudrait pas trop continuer quand même ...
|
|
|
 |
Skeet
Nouveau
|
Posté le: Jeu 31 Juil, 2003 01:46:49 Sujet du message: |
 |
|
| rs01 a écrit: | c'est clair que des p'tits soucy, y'en a
donc, pour moi c'est :
- l'ESP. Le bouton est sur mon tableau de bord, mais a force de vouloir le faire marcher sans succès, je vais me prendre un mur à 250 km/h. Je me demande s'il est branché !!! |
Quel est exactement ton problème avec l'ESP ?
Tu dis vouloir le faire marcher... :? Sauf si je me trompe, l'ESP est toujours activé, à moins que tu ne le désactive depuis le boutton situé à gauche du volant sur le tableau de bord. A ce moment là la petite icône s'affiche en rouge dans ton cadran tableau de bord.
Si ce n'est pas ça, comment fais-tu pour savoir si oui ou non ton ESP fonctionne ? Tu le teste en situation ou quoi !?  _________________ Mégane II 1.9 dCi Luxe Privilège 5 portes - TO Panoramique + ESP + Cuir
|
|
|
 |
rs01
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 31 Juil, 2003 10:30:30 Sujet du message: |
 |
|
| Skeet a écrit: |
Quel est exactement ton problème avec l'ESP ?
Tu dis vouloir le faire marcher... :? Sauf si je me trompe, l'ESP est toujours activé, à moins que tu ne le désactive depuis le boutton situé à gauche du volant sur le tableau de bord. A ce moment là la petite icône s'affiche en rouge dans ton cadran tableau de bord.
Si ce n'est pas ça, comment fais-tu pour savoir si oui ou non ton ESP fonctionne ? Tu le teste en situation ou quoi !?  |
Ben oui, j'essaye notamment sous la pluie de faire glisser la voiture, mais RAS du coté de l'ESP. Evidement, l'ESP n'est pas désactivé sur le tableau de bord.
sinon ma vitre av droite fonctionne à nouveau :? :? . Une bonne nuit de dodo et c'est repartie
|
|
|
 |
RO ET ANNE
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 708 Localisation: 62 Pas de Calais
|
Posté le: Jeu 31 Juil, 2003 10:59:13 Sujet du message: pb megane |
 |
|
pour l'esp , s'il est désactivé , ça doir être indiqué au tdb , si il ne se declenche pas , c'est que la situation ne l'impose pas , perso sur ma vs , je ne l'ai vu qu'une fois s'allumer , c'était cet hiver sur la neige , et encore il a fallu que je le pousse un peu .
alors quand j'entends dire que l'esp se déclenche pour un oui ou pour un non , je me demande qui conduit ??
pour les vitres electriques , il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait réinitialiser le système , je ne suis plus trés sur mais je crois qu'il suffit de maintenir le bouton en ouverture quelques secondes (5 ?) et ça repart comme au début , peut-être quelqu'un pourrait confirmer ? _________________ ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
|
|
|
 |
rs01
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 31 Juil, 2003 11:32:21 Sujet du message: |
 |
|
j'ai bien essayé de le réinitialisé en tenant le bouton pendant plus d'une minute, mais la vitre était bloquée. J'ai même arreté le moteur
pour l'ESP, je sais pas. Je dois aller chez renault pour la D.A. J'en profiterai pour faire le point sur ce pb surtout que j'ai été surpris sur deux freinages d'urgence en courbe par un dérobage de l'arrière rattrapé par un contre braquage ::viemoi:: et non pas par l'ESP
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|