ptitdav5014 Nouveau
Posté le: Lun 22 Juin, 2009 20:29:37
Sujet du message: probleme mégane 2 embrayage et volant moteur
Bonjour ,
Aujourd'hui hui je revient du garage RENAULT avec une grosse facture. l'embrayage est mort et même chose pour le double volant moteur .
J ai une mégane 2 dynamique sport 120 CV de 165000 km
je m en sort pour une facture de 2200 euros !
les boules
Renault peut il faire une remise sur ce genre de problème ?
si vous avez des conseils ou des cas similaire je vous écoutes merci !
Dernière édition par ptitdav5014 le Lun 22 Juin, 2009 20:32:13; édité 1 fois
tabet Nouveau
Posté le: Lun 29 Juin, 2009 13:25:50
Sujet du message:
problemes lambo megane 2???? y 'a quelq'un qui peut me conseiller pour le probleme du lambo ou biel de direction de la megane 2 ???
elle ne tient plus la route comme avant , l'un des mechanicien m'a dit que c'est le probleme du lambo et l'autre m'a dit que c 'est la bielle de direction!!!!! je ne vais pas changer le train avant ???!!! j 'ai perdu la tenu de route surtout dans les virage ?l'arriere glisse beaucoup §§ qui peut me dire le probleme ???
Dernière édition par tabet le Lun 29 Juin, 2009 15:09:28; édité 1 fois
patrick38 Nouveau
Posté le: Mar 28 Juil, 2009 22:38:41
Sujet du message:
Bonjour,
J'ai une Megane II Luxe Privilège 1.9 dCi d'avril 2004.
J'ai depuis logntemps un probleme avec le clim :
par temps tres chaud et tres ensoleillé, elle ne souffle pas de froid au ralenti (arreté dans les bouchons par ex.). Des que je monte le regime a 1000-1200 t/mn le froid revient.
Est ce quelqu'un à déja eu ce probleme ?
Les différents garages Renault consultés n'ont rien trouvé (je pense qu'ils n'ont meme pas fait l'effort de tenter de reproduire le probleme que je leur decris...).
Merci de votre aide.
Roland42 Nouveau
Posté le: Mar 25 Aoû, 2009 15:51:03
Sujet du message: Re: recapitulatifs probs meg II
Bonjour,
je rencontre de nombreux problèmes avec ma Mégane II , notamment le problème du siège conducteur, je suis allé chez Renault pour qu'ils me le changent, ils m'ont dit que la mousse du siège était roulée et ont prétendu me l'avoir changé, ce qui est faux car le problème persiste.
Comment as-tu résolu ce problème?
Wriggles Nouveau
Posté le: Mar 27 Oct, 2009 21:20:41
Sujet du message:
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum, qui suite à un problème (non, je rigole, il y en a eu plusieurs) avec sa Mégane II, se demande si finalement ne pas avoir de voiture ne me simplifiait pas plus la vie....
Au niveau du machin à quatre roues, il s'agit d'une Mégane II 1.6 L pack luxe de ... roulement de tambour .... 2003 !!! (que tous les vainqueurs lèvent la main, ouech, ouech).
Au risque de répétition, voici la liste des problèmes :
- Les bobines : le garage (concessionnaire Renault), sympa, m'en a compté qu'une sur les quatre au niveau de la facture pour la bonne raison que "c'est un problème renault". Là, j'ai pas trop compris pourquoi dans ce cas là, il en restait une à ma charge... Je dois être un petit peu con pour ne pas comprendre la logique Renault, moi....
- Les portières aquarium : Hé oui, à chaque pluie, je fais partie des chanceux qui peuvent rester pêcher dans leur voiture avec la joie d'entendre ces "flock, flock" à chaque freinage. Après renseignement auprès de mon concessionnaire préféré (ben oui, depuis que j'ai la Mégane, on se voit tellement que l'on se tutoie, je devrais peut-être l'inviter à prendre l'apéro ?), c'est un problème connu... (Ça me dit quelque chose cette phrase). Là n'écoutant que son courage, il a sorti le pistolet à joint, en a entourer le HP et m'a laissé repartir avec une voiture dont l'habitacle puait énormément.... Et puis, il a refait la manipulation au moins 4 fois depuis... sans résultat... Une petite idée pour Renault, à la limite, faite les portières transparentes, comme ça on pourra rajouter des poissons....
- Mon préféré, le best of des best of, "la poulie déphaseur", d'après l'explication de Renault : "C'est pas grave, c'est juste une petite pièce à 50 €", ha ben là, je respire, et puis vient le temps du devis 920 € : "Ben oui, vous comprenez, y a plein de pièces à démonter pour y accéder". Allez tous ensemble : BRAVO les ingénieurs Renault, ça c'est de la construction d'avenir. Pour les prochaines voitures, je leur soumets l'idée, de devoir démonter le moteur et la carrosserie pour changer une roue, ce serait tellement plus pratique ! Il faut quand même avouer, que puisqu'il s'agit d'un problème Renault, ils en ont pris en charge 50 % (hors TVA, cela va de soi, cette dernière a été payée sur le prix de départ).
- La petite dernière, qui rappellera certainement des souvenirs à certains (nostalgie, quand tu nous tiens) : la vitre qui tombe toute seule. A la lecture des message précédents, je soupçonne Renault d'avoir prévu cette panne pour qu'elle arrive quand il fait mauvais temps, cela pourrait être tellement agréable sinon ! Le plus drôle : le devis --> 417 €. Heu si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il faut changer le moteur de vitre pour uniquement un problème de câble, je suis partant !
(Il va de soi, que je ne cite que les principaux problèmes, autant en garder pour plus tard).
En résumé, je suis en attente de me calmer, pour refaire un joyeux courrier à Renault service réclamations, Renault mon concessionnaire et tant qu'à faire une association de consommateur. L'objectif serait de réussir à obtenir une révision complète du véhicule sur tous les problèmes connus de la Mégane II et que bien sur ILS REPARENT LEURS C**********.
Voilà, voilà
Au suivant
PS : pour me calmer, je pensais organiser sur Nantes une grande chasse à l'homme (l'homme étant bien entendu ce *********** de commercial de Renault qui m'a vanté la fiabilité du véhicule. Je sais, c'est son métier, mais il y a des limites à la malhonnêteté).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum