PASC1 Nouveau
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 22:01:17
Sujet du message:
Bonsoir,
La vérif des boutons de commande ne devrais pas me poser de problème.
pour ce qui est de réinitialiser l'apprentissage des butées si la vitre ne bouge pas comment faire?
j'ai déja actionné le bouton en position haute pendant 10 sec. mais sans résultats.
PASC1 Nouveau
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 22:19:49
Sujet du message:
Bonsoir à tous,
Bon comme prévu la vérif des connections a été faite: les terminaux sont bien dans les galettes et les galettes bien dans les portes modules.
donc ça n'est pas de ce coté là.
par contre il y 2 jours ça c'est mis à refonctionner comme ça sans rien faire, mais bon je n'ose pas m'en servir, j'ai un peu peur que la vitre reste bloqué en bas.
Donc on verra chez le concessionnaire à la prochaine révision.
A moins que vous ne connaissiez déja le problème....
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 16:33:06
Sujet du message:
Salut j'ai eu un probleme a une megane 2 2003 diesel 58000km .
Le probleme est que je dois changer la boite a vitesse est ce que c'est normal.
Renault me dit qu'il participe qu'a 20% du prix de la boite enfin vive les constructeur francais.
Posté le: Sam 30 Aoû, 2008 09:46:19
Sujet du message:
Fanou a écrit:
commence par les menacer d'entamer une procédure
Les 20% accordé doit être la réponse automatique via le serveur Renault. Pour avoir plus (ce qui me semble logique), il faut écrire au service client. Attention, il faut que le véhicule est été suivi dans les ateliers Renault.
titi07 Nouveau
Posté le: Ven 31 Oct, 2008 15:35:40
Sujet du message:
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma mégane II
Je l'ai acheté au mois d'avril en concession 90000 Km , DCI 80cv, 8900 Euros.
1/Premier problème 3 semaines après , problème d'infiltration d'eau dans la vide poche, je l'amène à la concession car sous garantie pendant 6 mois, le problème a été réparé selon eux. Trois jours après , encore un problème d'infiltration d'eau dans le même vide poche . Je n'ai plus eu ce problème jusqu'à hier soir , de nouveau une infiltration d'eau au même endroit haut parleur , vide poche côté conducteur .
2/Ce n'est que le problème d'infiltration d'eau, passons à la mécanique .
un mois après l'achat , la voiture cale en roulant , problème injecteur. On l'amène à la concession . Ils ne trouvent pas le problème. La réponse, il faut attendre que le problème recommence. Alors le problème revient 3 semaines plus tard, ils décident de nettoyer le filtre à gasoil. Mais trois semaine après encore le même problème, ils décident de changer le filtre à gasoil. Encore après de nouveau le même problème, je ne me souviens plus exactement des dates, je ne sais plus ce qu'ils ont fait exactement . Au mois de septembre , il décide de me changer la pompe à injection, deux semaines après le voyant problème injecteur mais heureusement elle ne cale plus . Mais bon la même panne est détectée au niveau de l'ordinateur de la concession , il ne reste plus qu'a prier pour que çà ne recommence plus.
3/Maintenant passons à la couroie de distribution, elle est changée au mois d'avril , à l'achat de la voiture , et quand ils veulent changer la pompe à injection , ils se rendent compte qu'elle est morte , apparement mal montée. On a manqué de peu de casser le moteur
4/J'oubliais aussi un nouveau train de pneus arrières car ils étaient déformés, un roulement de la roue arrière gauche , le moteur de lève vitre de la portière côté conducteur , et je crois que j'ai oublié encore d'autres petits détails .
Eh oui plein de petits problèmes
je crois que je vais passer à ford ou peugeot
Dernière édition par titi07 le Ven 31 Oct, 2008 15:37:49; édité 1 fois
C'est triste à dire mais rien de bien surprenant vu que c'est l'une des toutes premières Meg II
Et oui est le pire dans tout çà c'est que ma femme travaille dans la concession où on a acheté la voiture . C'est donc un de ses collègues vendeur qui nous a vendu la voiture , je vais lui dire de remercier son collègue
Posté le: Mar 25 Nov, 2008 17:35:52
Sujet du message:
Bonjour.
Un collègue a comme voiture de fonction une Mégane 2 1,9 dCi 120cv.
Elle a un an 1/2 et environ 90.000 kms.
Il m'a rejoint sur un chantier en Allemagne, a voulu la tester ....... bilan, elle prend 235 au compteur.
Le problème, c'est que suite à ça (ce n'est peut-être pas lié, mais c'est louche), il a un injecteur qui s'est desserré ... c'est-à-dire qu'ensuite elle s'est mise à faire un bruit de tracteur. J'ai retiré le capot moteur en plastique, la fumée sortait carrément du couvre culasse.
On l'a emmené chez un concessionnaire Renault en Allemagne (super sympa, ultra rapide, en 1/2 heure maxi on était déja reparti).
Ils ont resserré l'injecteur, et nous ont montré le dessus de la culasse.
Tout était crade, couvert d'huile, ils nous ont indiqué qu'il pouvait rentrer en France, mais indiqué qu'il fallait ensuite tout de suite l'emmener chez Renault en France. Pour eux, il faut refaire la culasse .....
Vous en pensez quoi ???
Hum ... moi je pense que ce n'est pas bien de faire le bourrin avec sa voiture (mais que c'est quand même bien pratique d'aller en Allemagne pour décrasser le moteur de temps en temps ... chose qu'on peut de moins en moins faire en France )
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma mégane II
.
1/Premier problème 3 semaines après , problème d'infiltration d'eau dans la vide poche, je l'amène à la concession car sous garantie pendant 6 mois, le problème a été réparé selon eux. Trois jours après , encore un problème d'infiltration d'eau dans le même vide poche . Je n'ai plus eu ce problème jusqu'à hier soir , de nouveau une infiltration d'eau au même endroit haut parleur , vide poche côté conducteur .
Bonjours a tous
J'ai moi méme un problémes d'infiltration d'eau dans le vide poche coté conducteur sur ma mégane Estate de mai 2005 , pourriez vous m'indiquez comment remédiez au problémes car je vois pas trop d'où cela provient , merci
_________________ -HONDA CB 1000 Big one
-Mégane Estate 1.6 16v C.Dynamique ( t.o Pano )
-clio 1.4s de 91 ( 221000 kms !!)
-et maintenant une Clio II 1.4 RTE de 1998
Fanou Losange de Carton
Posté le: Jeu 04 Déc, 2008 22:48:00
Sujet du message:
Je redéterre le post , j'ai moi aussi de l'eau dans le bac de portiére coté conducteur de ma mégane de 2005 n'étant plus sous garantie , avez vous une solution au problémes sans passer par la case garagiste
merci
_________________ -HONDA CB 1000 Big one
-Mégane Estate 1.6 16v C.Dynamique ( t.o Pano )
-clio 1.4s de 91 ( 221000 kms !!)
-et maintenant une Clio II 1.4 RTE de 1998
C'est super d'avoir mis ici tous les problèmes de la Megane, mais on pourrait en plus essayer de recenser toute les corrections apportées par renault depuis le lancement, avec date et type de correction.
De mémoire ce que j'ai lu sur divers forums, sans les détails que je n'ai pas en tête:
Problème cable frein à main
Problème etrier de frein arrière
Problème usure pneu EcoContact2
Problème ajustement sensibilité de la direction ?
Modif. profil moteur sur certaine motorisation ?
Alignement train arrière ?
Allez, à vous de compléter et apporter des précisions si vous en avez. Ce sera utile pour nous tous de savoir quel modif est faite ou est à faire sur nos Meganes.
Ici je tente de recenser les divers problèmes et les modifications apportées par Renault
http://perso.wanadoo.fr/yop71700/
La page est en construction...
Je ne signale pas les défauts tant qu'ils ne sont pas sûrs et confirmés par plusieurs utilisateurs.
Pour les freins, j'ai pas assez d'infos (quelles séries sont rappelées ?) et quelles sont les modifications apportées ? (câble frein à main, plaquettes, disques ?)
Pour l'ajustement des trains avant et arrière (tout le monde ou quelques voitures ?)
Une rubrique MEGANE II devrait voir le jour sur le forum, à nous de la structurer et de la rendre efficace.
remplacement flexible de frein avant pris en garantie sur mégane 2 rs de 2004
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum