planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Mégane II] Tous les problèmes ou presque ... [MAJ 30-05-04]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
pantoufle
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 06 Déc, 2006 14:43:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zi3nte a écrit:
Bonjour,

Je me permet de poster ici, pour vous faire pars de mon inquetude à propos de la voiture que je vais acquerrir d'ici la fin de semaine..
C'est une Megane 1.9 Dci de Mars 2003 totalisant 95 000 kms..
Qu'en pensez vous, point de vue fiabilité, rappels constructeur etc..

Je vous remercie enormement de m'aider :prie:

J'ai la même voiture que toi, un peu plus récente, mais avec le même kilométrage.
Vas jetter un oeil sur mon sujet ;)
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6619&highlight=

@+

Zi3nte
Nouveau

Message Posté le: Mer 06 Déc, 2006 22:14:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci Pantoufle mais malheureusement c'est mort, mon assurreur et tous les autres d'ailleurs refuse de m'assurer ( moins d'un an de permis ), aucun accident rien, trop puissante parrait il, je vais donc me tourner vers une megane 1.5 dci :-?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pete_Get27
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 07 Déc, 2006 00:46:19     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pareil que toi avec 4 ans de permis 0 accidents 2 pv stationnement -> 1200 €....

conclusion assurée au nom de mon père à 550€ :-?

http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/megane/meg1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/megane/meg2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/pete_get27/megane/meg3.jpg
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Jeu 07 Déc, 2006 08:07:12     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci de rester en rapport avec le sujet de ce topic.

Pour vos problème de prime d'assurrance, il y a un topic en généralité.

elefteria
Nouveau

Message Posté le: Ven 06 Avr, 2007 12:31:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut a tous
j'ai acheteé une megane 1.9 dci luxe privilége en dec 2005 VO vehicule de dec2003
voila j'ai un souci d'infiltration d'eau au niveau des vides poche sous les tapis avant. mon concessionnaire renault ne comprend rien (ca fait 3 fois que je l'emmene)
si vous avez des info merci de me tenir au courant

ciao a plus
decKc
Nouveau

Message Posté le: Jeu 17 Mai, 2007 17:17:46     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ilme semble pas l'avoir vu mais j'ai eu un probleme d'affichage de l'ODB (j'ai carminat, l'affichage n'est pas le meme), il se figeait et décallait certains éléments... résultat afficheur changé sous garantie mais compteur remis à zéro.
personne n'a eu ce type de PB ?

regismu
Nouveau

Message Posté le: Jeu 05 Juil, 2007 20:12:26     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bOnsoir,

Je cherche tout document et temoignage concernant les pannes sur direction assitée de megane en vue d'une procédure si Renault ne prends pas ne charge la reparation qui se monte à 2350€ :twisted:

MERCi pour tous vos temoignages
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fanou
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 24 Sep, 2007 10:08:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous
Je viens de prendre possesion d'une Mégane CC 2.0 16v , dont je suis tres satisfait , par contre lorsque je passe sur des bosses ou dos d'ane
on n'entend assez clairement un bruit de" couinement "au niveau du train AR ( suspension ou barres stab )
Je voulais savoir si certain connaissais le problémes ou si cela était normal du a la conception de la voiture , car c'est ma 1ere Mégane CC et j'ai déja eu 2 Mégane Estate et je n'ai jamais eu ce bruit méme avec la derniére que j'ai toujours et qui a 32 000 kms .
Par avance merci

-et maintenant une Clio II 1.4 RTE de 1998
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fanou
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 29 Sep, 2007 08:24:48     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

::forum_003::

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fanou
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 16 Oct, 2007 20:01:49     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

::forum_003::
Personne n'a eu ce probléme :?:
J'ai pris rendez vous chez Renault , on verras bien ce qu'il diront

visolia
Nouveau

Message Posté le: Dim 04 Nov, 2007 20:05:01     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

BONJOURS A TOUS
JE POSSEDE UNE MEGANE2 1.9DCI LUXE PRIVILLEGE
VOILA J AI UN SOUCI AVEC JE SUIS MONTE DEDANS J AI DEMARE ET PUIS A LA CALLER IMPOSSIBLE DE REDEMARER ET IMPOSSIBLE DE REFERMER LES PORTES
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 04 Nov, 2007 20:08:07     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

visolia, deuxième remarques à ce sujet. Merci de ne pas abuser des majuscules :!:

cricou.net
Nouveau

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 12:56:08     Sujet du message: PResentation et Question Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous
Je possede aujourd'hui une Xsara VTS 2l 137cv Essence
et je vais certainement acquerir une Megane Luxe Dynamimque 2.0t 165cv de NOV 2004
n'ayany que tres peu parcouru les forum auto RENAULT, mais pas mal ceux citroen :) je voudrais connaitre votre avis general sur la voiture , son moteur et surtout les soucis chroniques dont elle a pu heriter
elle a 20000 km !! , cuir + Toi OUvrant
que faut il absolument que je verifie avant l'achat lors de l'essai

MErci d'avance a tous et bonnes fetes de fin d'annee

ps: je dois l'essayer demain

a bientot
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cobiac79
Nouveau

Message Posté le: Ven 25 Jan, 2008 23:18:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir a tous,

J'ai achter en Fevrier 2007 une Megane Estate 1.9 dci 120 Confort Expression de Decembre 2003.

Les problemes rencontrer sont:
De l'eau sur la tapis passager et la trappe remplie, c coriger
De l'eau dans la porte conducteur, c corriger
Bougie de prechauffage a 90 000 km
Une ceinture arriere qui se bloque quand elle veut, changer pas mon mecano, et la c'est la meme chose, un coup ca va nickel, et le lendemain, tu peux plus la sortir.

Nouveaux ce soir, un truc génial, le vite qui tombe dans le bas de la porte, retour sur 50km a 1°, ca caille.

Ma question, est ce que ma voiture fait partie du rappel pour les probleme de vitre, a quoi dois je m'attendre, et combien coute la réparation de la vitre.
Pour la ceinture, avez vous une idée, mon mécano seche un peu.

Merci

Dernière édition par cobiac79 le Ven 25 Jan, 2008 23:35:21; édité 1 fois
pantoufle
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 26 Jan, 2008 09:25:35     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

j'ai eu une partie des problèmes que tu as rencontré :
- infiltration d'eau dans la trappe conducteur : pris sous garantie

- le pb de vitre : j'ai vu les premiers symptomes apparaitre et je suis allé direct chez renault. Le gars à l'atelier m'a dit que le rappel constructeur venait tout juste d'être officiel. Ils vont ajouter une agrafe sur tes vitres conducteur et passager avant. C'est pris en charge par le constructeur.

@+

ericd
Nouveau

Message Posté le: Ven 08 Fév, 2008 07:53:13     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Fanou a écrit:
Bonjour a tous
Je viens de prendre possesion d'une Mégane CC 2.0 16v , dont je suis tres satisfait , par contre lorsque je passe sur des bosses ou dos d'ane
on n'entend assez clairement un bruit de" couinement "au niveau du train AR ( suspension ou barres stab )
Je voulais savoir si certain connaissais le problémes ou si cela était normal du a la conception de la voiture , car c'est ma 1ere Mégane CC et j'ai déja eu 2 Mégane Estate et je n'ai jamais eu ce bruit méme avec la derniére que j'ai toujours et qui a 32 000 kms .
Par avance merci

Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème. Mais je n'y prete pas attention. Et c'est surtout en passant des grosses bosses ou gros dos d'ane. Je pense même que je l'avais avant le changement du train arriere (pb connu d'usure asymetrique des pneus). Voir le site plus bas.

MAIS, j'ai remarqué que bien des problèmes sur CC sont plus généralement des problèmes de Mégane II.
Donc, possesseurs ou acquéreurs de Mégane, lisez les posts de Mégane II et Mégane II CC.
Je conseille aussi de faire un petit tour sur http://ma.renault.megane.cc.free.fr/

Bonne journée

PASC1
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 18:53:21     Sujet du message: Pb mégane etsate 2005 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,
J'ai acheté en juillet 2007 une mégane estate automatique 1,5dci 100ch de février 2005, 28000Kms à l'époque, 43000Kms aujourd'hui.
A part quelques problèmes dont des infiltrations d'eau dans le vide poche passager, tout allait bien jusqu'a cette semaine.
1-La vitre conducteur ne fonctionne plus, elle reste fermée, ça à commencé il y a 3 jours, elle est remontée de quelques centimètres comme ça sans appuyer sur le bouton, le lendemain ça ne voulais plus descendre.
2-Divers fuites d'eau sous la voitures après utilisation de la clim (au niveau de la roue avant droite, et aussi vers l'arrière du compartiment moteur.
Ces problème sont à priori récurent sur la mégane, mais comment savoir si ça à fait l'objet d'un rappel sur une voiture d'occasion?

Et sinon que puis-négocier avec le concessionnaire?

Merci de vos réponse.

PASC1
Srg2
Modérateur PR

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 20:29:32     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu as quoi comme garantie . car si c'est un an y-a rien à négocier avec le concessionnaire.

Sinon tu peux toujours demander une prise en charge partielle au Service Relation Clientèle de Renault (demander 2 fois en argumentant car la première réponse est souvent YENAPA où 20%)

Pour les Points :

1/ vérifier les connections bouton de commande et si possible réinitialiser l'apprentissage des butées.

2/ c'est normal c'est l'eau de condensation lors du fonctionnement de la clim qui goutte et il vaut mieux qu'elle s'évacue par terre que dans l'habitacle et du fait de la présence bu bouclier sous moteur elle sort où elle peut.

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Répondre au sujet
Page 8 sur 10

Sauter vers: