Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Tablette arrière

J'ai un petit souci avec la tablette arriere de ma megane (berline), elle sort de la fixation du cote droit quand j'ouvre le coffre ...

et je commence a en avoir marre de la remettre chaque fois a sa place ...

quelqu'un a deja eu ce prob ??
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
Il ne manque pas une pièce plastique (genre une butée ou un truc comme ça) ou bien un morceau de platique qui est cassé, par rapport au côté "qui tient" ?

Essaye de trouver ce qui est différent entre le côté qui tient et celui qui ne tient pas.
il faut que je regarde en journee parce que chaque fois que je la remonte il fait nuit !!
donc demain aprem je regarde ca de plus pres, j'espere ne pas avoir besoin de super glue !!!!!!!!
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
mon probleme continue mais jai pu mieux identifier d'ou il venait :
en faite si je rabat les sieges, la tablette ne saute plus mais par contre des que je met les sieges en position normale, la tablette sort de son ergot ...
ca se produit uniquement du cote gauche de la voiture ..

c comme si le siege etait trop en arriere !!
jai pas trouver de solutions ..

je crois que je vais devoir allez chez rono, mais jattends d'arriver a 1500km (dans 1sem ou 2sem) comme ca on fera un bilan complet

pour linstant :
- frein et direction qui siffle a petite vitesse (en manoeuvrant)
- probleme de retro electrochrome absent sur mon exception
- la tablette
- diverses petites questions (pourquoi ma vitre est remontee entierement puis descendu a moitie quand jai fait un double verrouillage, ...etc
- achat d ecrou antivol
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
bat a écrit:
mon probleme continue mais jai pu mieux identifier d'ou il venait :
en faite si je rabat les sieges, la tablette ne saute plus mais par contre des que je met les sieges en position normale, la tablette sort de son ergot ...
ca se produit uniquement du cote gauche de la voiture ..

c comme si le siege etait trop en arriere !!
jai pas trouver de solutions ..


La banquette arrière se verrouille normalement en position sur une tige. La position de cette tige doit être légèrement réglable. Si c'est le cas, il suffit de la devisser et de l'avancer un peu.
et elle se trouve ou cette tige ??

parce qua part les crochets j'ai rien d'autre
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
bat a écrit:
et elle se trouve ou cette tige ??
parce qua part les crochets j'ai rien d'autre


Je ne connais pas la mégane, les tiges ont peut-être été remplacées par des crochets.

Lorsque tu relèves le dossier, celui-ci vient en butée sur qqchose (tige ou crochet). C'est ce "qqchose" qui doit pouvoir se régler en position. Si tu l'avances un peu, le dossier de la banquette ne butera plus sur la tablette.

Ce "qqchose" a peut-être été mal serré en usine. En claquant le dossier 2 ou 3 fois, tu l'as déreglé légèrement sans t'en rendre compte.

Nota: je viens de jeter un coup d'oeil à l'instant sur ma laguna. En fait, si la mégane est identique, ça n'a pas l'air si simple que ça. Regarde si tu peux régler cette butée. Sinon attends de voir ton concessionnaire.
Hello,

bat a écrit:
mon probleme continue mais jai pu mieux identifier d'ou il venait :
en faite si je rabat les sieges, la tablette ne saute plus mais par contre des que je met les sieges en position normale, la tablette sort de son ergot ...
ca se produit uniquement du cote gauche de la voiture ..

c comme si le siege etait trop en arriere !!
jai pas trouver de solutions ..

J'ai exactement le même problème sur ma megane exception......
J'ai remarqué que lorsque l'on appuie fort au milieu de la tablette, elle ne se deboitte plus ....
Je suis allé voir Renault, et d'aprèes eux c'est la tablette qui doit avoir un defaut...mais comme l'atelier était fermé ce matin.. faudra y retourner.

Sinon pour info pas de retro electrochrome non plus.

A+
Manu
J ai pas ce probleme sur mon exception mais ca doit etre un defaut de la tablette car la mienne est bien callee...
j'ai par contre ma direction qui siffle en mainoeuvre ce qui est plutot chiant mais bon :?
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
pour ta vitre qui redescend ça viendrait pas du fait qu'elle n'est pas "initialisée ?
Je sais plus comment on fait mais il me semble avoir lu la manip dans le manuel ( appui prolongé en fermeture un truc du genre ).
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Message Dim 07 Nov, 2004 13:11
pour la vitre, ca ne la plus refait donc pour l'instant on laisse tomber ...
par contre la tablette ca commence a me gaver serieux et le pire c les remarques de mes copains, style "acheter rono c super y que des prob"

vendredi je passe en concession faire le point avec le vendeur

par contre si vous pensez que c la tablette : on peut faire le point sur les modeles parce que a force de la demonter jai remarque qu il y avait un numero de serie en dessous ...

donc la prochaine que la demonte je releve ce numero !!
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman


Sauter vers: