Google
[Mégane II] Soucis avec un garage sur ses tarifs
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
aureliensas
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 8
Message Sam 14 Jan, 2012 11:51:03
 
 
bonjour a tous
pocesseur d'une Renault Megane depuis bientot 2 ans (acheté d'occasion) j'ai un gros problème avec un garage Renault.
En effet, en Septembre dernier, je me renseigne du prix pour faire juste une vidange et remplacer les filtres à air et gasoil et changer le contacteur pour allumer les feux de reculs qui était HS. Ce garage ne m'a jamais donner le moindre tarif, en insistant un peu, car la concurance propose des forfaits vidange complet et changement de tous les filtres pour 145e, il me dit que cela ne devrait pas dépasser les 200e.
Comme c'est le garage qui suit la voiture de mes parents, et en confiance avec l'agent Renault (ancien collègue de mon père), je décide de déposer mon véhicule là bas.
Je ne signe aucun ordre de réparation, aucun devis, aucun tarif, rien ne m'est indiqué !
En fin de journée je vais récupérer mon véhicule et ... toujours rien, pas de facture ou autre.
Je repars donc avec ma voiture.
Un mois se passe et je reçois une facture par courrier d'un montant de 297e !
Je suis plus que surpris de ce tarif mais surtout du fait de ne rien avoir signé.
Je me permet donc de venir vers vous afin de connaitre les procedures lors du dépot d'un véhicule pour une vidange.
Est ce qu'il y a un ordre de réparation a signer, est ce qu'il existe des forfaits pour les vidanges et les changements de filtres ? Car franchement payer plus de 220e pour une vidange et juste 2 filtres je trouve cela exorbitant ! Surtout que l'huile facturé à plus de 60e n'est même pas connu sur internet...
Merci pour un retour rapide de votre part.
Cordialement,
Aureliensas
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 14 Jan, 2012 12:00:32
 
Je ne comprends pas trop : tu vas récupérer ta voiture au garage et tu ne demandes même pas combien ça t'a couté ??? :shock: :shock:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 14 Jan, 2012 13:14:02
 
aureliensas a écrit:
Est ce qu'il y a un ordre de réparation a signer

Pour chaque intervention il doit y avoir une O.R de rempli avec la ou les intervention(s) demandé(es) par le client. Dans votre cas vu qu'il n'y a pas eu d'O.R de rempli le garagiste et dans son tor le plus totale et dans le cas ou il y aura pas d'entente à l'amiable il ne pourra rien faire contre vous.

aureliensas a écrit:
Car franchement payer plus de 220e pour une vidange et juste 2 filtres je trouve cela exorbitant ! Surtout que l'huile facturé à plus de 60e n'est même pas connu sur internet...

Tout dépend de la motorisation et de l'année de la voiture.
  
 
aureliensas
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 8
Message Sam 14 Jan, 2012 13:22:31
 
merci pour vos retours,
alors quand j'ai reccuperer mon véhicule j'ai a tout prix voulu savoir le tarif, mais il ne savait pas !
donc j'ai bien chercher a avoir un retour en vain.
l'huile facturée est de marque surindex 10w40

pour info je n'ai pas payé, je n'ai même pas répondu au courrier pour le moment
j'ai recu un courrier de relance

pour info véhicule megane 2 MRE5212AL921

merci pour vos conseils !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 14 Jan, 2012 13:26:42
 
aureliensas a écrit:
pour info véhicule megane 2 MRE5212AL921

Je ne suis pas un adepte des types mines de chaque véhicule.
  
 
JPL80
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: 80
Message Sam 14 Jan, 2012 13:33:55
 
Bonjour ! :D
Le prix en soit n'est pas exorbhitant pour une vidange chez Renault
avec changement de contacteur de feu de recul ! !
Remplir un O.R oui !c'est mieux pour tout le monde ,mais pas toujours fait !
on a confiance a son garage ou pas !
pour revenir a la vidange !
dans la méme Z.I Pour mon grand Scénic Vidange + filtre a huile + fitre d'habitacle + points de controles =
Devis Renault-Minute: 220€
Devis garagiste indépendant : 125 €
Je pense que y a pas photo ! :irony:
last_editDernière édition par JPL80 le Lun 23 Jan, 2012 11:56:15; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aureliensas
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 8
Message Sam 14 Jan, 2012 13:38:23
 
en fait je suis aller dans un garage dans un petit village, il a l'enseigne renault
le pire c'est qu'il n'y a meme pas de tarifs informant des eventuels forfaits vidanges ou autre
je deplore un manque de transporance et de franchise...
il m'avait dit que j'en aurais pour moins de 200E !!
last_editDernière édition par aureliensas le Sam 14 Jan, 2012 13:39:44; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 14 Jan, 2012 13:40:31
 
aureliensas a écrit:
le pire c'est qu'il n'y a meme pas de tarifs informant des eventuels forfaits vidanges ou autre

Ce n'est pas une obligation, seul les tarifs horraire sont obligatoires d'être afficher.
last_editDernière édition par Morex le Sam 14 Jan, 2012 13:40:58; édité 1 fois
  
 
aureliensas
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 8
Message Sam 14 Jan, 2012 14:07:46
 
donc je dois juste payer et me taire ...?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 14 Jan, 2012 14:41:33
 
Oui, tu as l'obligation de payer.

Tu peux toujours aller voir ton garagiste pour discuter avec lui et voir s'il ne peut pas faire un geste commercial (surtout si c'est dans un petit village et que tes parents sont aussi clients chez lui).
Mais s'il refuse de faire un geste, tu n'auras pas d'autre choix que de payer.


Par contre la prochaine fois, essaye de te renseigner sur les tarifs avant de choisir chez qui tu feras entretenir ton véhicule.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aureliensas
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 8
Message Sam 14 Jan, 2012 15:18:09
 
j'ai voulu me renseigner, mais il n'a jamais voulu me donner le tarif reel de la révision!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 14 Jan, 2012 15:33:39
 
Raison de plus pour aller voir ailleurs.

Je dis ça, mais je me suis déjà fait avoir aussi avec la distribution de mon ancienne Mégane. Je l'avais amenée à mon garage Renault habituel (parce que c'était bien pratique d'avoir un garage à 5mn à pied du boulot) et je m'en suis tiré avec une facture de 1.100€ ... alors que si j'aurais pu trouver bien moins cher ailleurs.
Maintenant, pour ce genre d'opérations onéreuses, je regarde les tarifs avant de me lancer.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JPL80
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: 80
Message Dim 15 Jan, 2012 20:21:44
 
aureliensas a écrit:
en fait je suis aller dans un garage dans un petit village, il a l'enseigne renault
le pire c'est qu'il n'y a meme pas de tarifs informant des eventuels forfaits vidanges ou autre
je deplore un manque de transparance et de franchise...
il m'avait dit que j'en aurais pour moins de 200E !!


:lol2: Bin oui ! il est peut-étre dans un petit village ,mais il a l'enseigne Renault ! :lol2:
Donc ça change pas pour les tarifs ils lui sont imposés par sa marque ! :roll:
:roll: il doit quand méme bien avoir un livre avec les tarifs des opérations qu'édite Renault réguliérement ,pour les Agents Renault
donc il devait pouvoir te faire un devis ou un O.R :wink:
Par contre signalant ces disfonctionnements au service client Renault ,il peut
avoir des remarques de la part de Renault! :wink:

(Edit modo : j'ai réparé les balises sur ton message :wink: )
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Jan, 2012 20:40:18; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Dim 15 Jan, 2012 21:05:41
 
C'est quand un peu fou : aureliensas n'a rien signé, ni à la remise de la voiture, ni à la récupération. Où est la preuve qu'il a demandé une intervention sur sa voiture ??

Est-ce juste une vidange+cht filtres ou une révision (facturée plus chère même s'il n'y a vraiment rien de plus de fait) ?

Est-ce que la voiture est un diesel avec FAP ?

Dans l'absolu, 297€, c'est plus ou moins le tarif d'une révision de base chez Renault (si FAP avec chgt filtre habitacle) si en plus il y a un peu de MO pour ce contacteur.

Est-ce qu'il y a le détail sur la facture? Est-ce qu'il t'a appliqué un forfait Renault ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 15 Jan, 2012 22:04:38
 
bugsy a écrit:
C'est quand un peu fou : aureliensas n'a rien signé, ni à la remise de la voiture, ni à la récupération. Où est la preuve qu'il a demandé une intervention sur sa voiture ??


A te lire, on a l'impression que c'est le garagiste qui lui a piqué sa voiture à l'insu de son plein gré pour le forcer à faire une révision hors de prix.

Qu'on se comprenne bien, je n'essaye pas de justifier l'attitude de ce garagiste (on est bien d'accord sur le fait qu'il a manqué à tous ses devoirs d'information du client avant et après l'intervention sur le véhicule) ...
... mais en tant que consommateur, on a aussi le droit de faire preuve d'un peu de jugeote sous peine de se faire plumer.
(je dis ça, mais je me suis aussi déjà fait avoir ... ça m'a servi de leçon)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JPL80
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: 80
Message Lun 16 Jan, 2012 10:02:12
 
aureliensas a écrit:
 
bonjour a tous
j'ai un gros problème avec un garage Renault.

Comme c'est le garage qui suit la voiture de mes parents, et en confiance avec l'agent Renault (ancien collègue de mon père), je décide de déposer mon véhicule là bas.

Un mois se passe et je reçois une facture par courrier d'un montant de 297e !
.
Cordialement,
Aureliensas

Bonjour ! :D
Si je lis bien le probléme c'est que la note lui parait salée ,car méme si c'est un mois aprés il a bien reçu un facture avec je suppose le détails des opérations ! :roll:
et en plus j'ai un peu de mal a comprendre quand je lis que c'est ce garage qui suit la voiture de ses parent Etc Etc :roll:
et Cerise sur le gateau que c'est un ancien collégue de son pére ! :ouioui:
last_editDernière édition par JPL80 le Lun 16 Jan, 2012 10:03:38; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Lun 16 Jan, 2012 18:43:13
 
Avant de crier au scandale un scan de la facture serait la bienvenue afin de juger .

Il doit y'avoir un peu de main d'oeuvre pour le contacteur , de l'huile de boite de vitesse pour remplacer le contacteur peut être.... etc

Sans détail on ne peut pas juger .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
aureliensas
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 8
Message Lun 16 Jan, 2012 22:52:05
 
alors voici un scan de la facture
merci pour votre aide, je vais voir le garagiste mercredi

http://hpics.li/7c91997

merci encore,

Aurélien
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google