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[Mégane II] Souci moteur suite changement pompe injecteur commonrail
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elfe
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Message Mar 04 Oct, 2016 06:30:43
 
Le moteur a été pijé en effet (on a juste retiré la pije car le mécano en avais besoin pour un autre vehicule) mais sinon le moteur n'a pas bouger de sa pije

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olivier_d
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Message Mar 04 Oct, 2016 11:15:18
 
C'est une bonne chose ça :)
Par contre, il faut les remettre assez rapidement. Un jeu de pige coute dans les 20 euros.
Après, aviez vous marqué la courroie et pignon avant démontage ?

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elfe
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Message Mer 05 Oct, 2016 06:32:57
 
Courroie oui (elle avait été replacé par renault quand je leur avais donnée pour diag ^^)
Pignon tu parle de la distrib ? (oui je ne suis pas souvent bien réveillé en ce moiment mdr)

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olivier_d
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Message Mer 05 Oct, 2016 09:03:36
 
Les pignons euh :euh: poulies en fait, je parle des trois : Arbre à came, Vilebrequin et pompe injection. Si la courroie ET les pignons sont marqués, tu n'aura pas de soucis pour tout remonter, surtout si tu pige.

En résumé :
- Tu pige une première fois pour vérifier que tu est bien calé.
- Tu enlève la pige du vilebrequin
- tu bloque le moteur avec un gros tourne vis pour dévisser la poulie damper
- tu remets les piges
- Tu fais ton travail sur la pompe (en faisant attention de ne pas effacer la marque sur la poulie
- tu remonte le tout, en faisant coïncider les marques avec la courroie
- tu resserre le tout en respectant scrupuleusement les couples de serrage
- tu enlève les piges,
- tu fais deux tours de vilebrequin
- si tu arrive à piger, tu es bon :cool2:

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Message Mer 19 Oct, 2016 08:28:47
 
http://img4.hostingpics.net/pics/86704820161018205745.jpg (image trop grande)
Petite question la pige Ne pouvant être fait via le bouchon sous le démarreur (pas de vis externe péter impossible à bouger ><
Si on calé lergo de la photo à midi cela vous semble til correct ?

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olivier_d
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Message Mer 19 Oct, 2016 09:58:41
 
Si la RTA te dit que le vilo doit être à midi oui, mais c'est un peu au "ptit bonheur la chance", tu peux facilement sauter une dent ou pas...

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Message Mer 19 Oct, 2016 11:10:19
 
Le truc c'est que je retrouve pas l'information mdr

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Message Mer 19 Oct, 2016 19:13:19
 
Je dois aider un pote à faire sa distri ce week end. Il a une megane II dci et je crois que c'est un 100cv aussi. Si tu as la possibilité d'attendre jusque là, je prends des photos (je retrouverai l'info sur la RTA aussi ;))

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Message Jeu 20 Oct, 2016 08:22:41
 
Pas de souci je vais attendre (d'ailleurs par choix On va souder Le cache de protexrion de la pige sur une douille pour le retirer Et le chAngers espérant y arriver :s

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Message Dim 23 Oct, 2016 08:27:09
 
Bon apres une longue et dur journée vendredi on a reussi a souder le foutu cache mdr

Nous avons remonter l'ensemble et hier soir grand test de fonctionnement...
Fumée +++++++++++ dans le garage (merci au mécano de Renault qui ma dit de mettre une peu de gasoil dans le circuit d'admission d'air ...)

La voiture roule, ne bip pas, pas de défaut injection mais 2 petit souci.
Du mal à partir jusqu’à 2000 tours environ et surtout le moteur claque quand on accélère mais ne fais plus de bruit quand on relâche l' accélérateur (il reprend le claquement quand on arrive sur le ralenti).

Juste pour info on a démarrer la voiture sans purger les injecteurs cela vient t'il de la ?

Bref avez vous des pistes par hasard ? ^^

Et encore merci pour l'aide les zamis :crazy:

Ps titine n'a pas rouler depuis au moins 5 mois ^^

https://www.youtube.com/watch?v=l1wAP9deojw

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last_editDernière édition par elfe le Dim 23 Oct, 2016 09:27:01; édité 1 fois
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Message Mar 08 Nov, 2016 09:10:07
 
Bon voila voiture de nouveau sur pied (claque un peu car il manque le codage d'un injecteur (super les etiquettes qui colle plus :( )).

Sinon toujours le souci de ventilo/clim mais elle va aller chez renault pour ce souci

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