Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Souci de centralisation en roulant [Réglé]

Ceci vous est t'il deja arrivé ?
Oui 0% [ 0 votes ]
Non 100% [ 1 votes ]
Euuuuuh bonne question docteur 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 1
Bonjour, j'ai un petit souci avec ma belle megane :)

En effet quand je roule (seulement) que ce soit au bout de 30 sec ou de 20 minutes il arrive que ma centralisation s'ouvre en m'indiquant porte ouverte.

Etant le conducteur j'ouvre ma porte (la plus proche) et la referme (en claquant sinon elle recommence) et la hop la centralisation referme les portes comme demander par la fermeture en roulant.

Seulement voila pour le moment cela ne m'est pas arriver sur autoroute :crazy: (heureusement) mais j'aurai voulu savoir ce qu'il peu y avoir a faire?

Ps mes clé n'ouvre pas et ne ferme pas les portes, je pense donc demonter ma portiere pour voir si un cable ou autre n'a pas bouger.

A vos réponses :prie:

Edit J'ai ouvert ma porte (pour me rendre compte que Renault avais déjà démonter la porte comme un bourrin xD) Au niveau du système de fermeture j'ai constaté que la jonction entre la clé et le système n'ete pas faite donc je lai remonté. Par contre j'ai vu que ma porte ferme mal donc je soupçonne que le souci de verrou en roulant vient de la
Dernière édition par elfe le Ven 26 Juin, 2015 18:06; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mai, 2015 17:05
je ne sais plus si la mégane est équipée d'ampoules en bas des portes

si c'est le cas tu peux les retirer pour voir si ça règle le problème.

la detection des portes utilise le même circuit que celui pour allumer les bas de portières.. et quand l'interrupteur commence à fatiguer il se peut que le circuit des ampoules interfères avec le circuit de detection des portes ouvertes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui il y a bien des loupiottes de portes ;) je vais voir demain si elle recommence et si c'est le cas je testerai de retirer les ampoules ;)
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Message Ven 26 Juin, 2015 18:06
Bon j'ai trouver mon souci ...

Il s'agit simplement de ma fermeture de porte qui est un peu dur et qui du coup ne fermer pas totalement ^^


Sauter vers: