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[Mégane II] RS dCi
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tom59
Invité


Message Mar 13 Mar, 2007 18:28:45
 
pffff... de toute facon, ca prend pas des années... Renault F1 developpe 1 moteur et 1 boite tous les ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, je suis dehors :lol2: :lol2: :lol2:
  
 
Totov
Losange de Bronze
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Message Mar 13 Mar, 2007 23:01:11
 
:gni: :lol2:
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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Mer 14 Mar, 2007 02:00:59
 
Morex a écrit:
lovrenault a écrit:
C'est bien d'augmenter le couple mais faut aussi penser au train avant ...

Ne t'inquiète pas pour cela. Renault est très bon dans ce domaine avec les pivots indépendant sur le train avant.

Mise à par lorsquil vient pleuvoir, la motricité des Meg RS est rarement prise en défaults. Il parait quelle est encore plus redoutable sur les R26 avec le différenciel à glissement limité.


On est bien d'accord, et ce LSD fait vraiement l'unanimité sur la R26... mais entre 300 et 600 Nm, y'a encore un peu de marge :ddr:

Il suffit de regarder ce que font les autres constructeurs: à partir d'un certain niveau de puissance/couple, un LSD ne suffit plus, il faut passer en propulsion ou en 4RM.
Pas besoin d'etre ingénieur pour voir cela !
Je sais bien que Renault ne va pas lancer 600Nm sur un train avant :) Reste à savoir s'ils vont lancer 450Nm sur un train avant ou plutot 500/550 sur 4RM avec une nouvelle boite ;)

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Morex
Invité


Message Mer 14 Mar, 2007 08:40:09
 
lovrenault a écrit:
Reste à savoir s'ils vont lancer 450Nm sur un train avant ou plutot 500/550 sur 4RM avec une nouvelle boite :wink:

Possible, mais pas avant Lag IV à mon avis.
  
 
zygomat
Losange de Papier
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Message Mer 14 Mar, 2007 11:48:11
 
Je n'aurais qu'une seule parole : vive les 4 roues motrices.

Avec 450 Nm et 4 roues motrices, on peut écraser gaillardement la pédale d'accélérateur sur la pluie et aucun patinage n'apparaît. Et quelle stabilité en courbe ! Quel plaisir de tenir la voiture avec l'accélérateur...

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R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
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Morex
Invité


Message Mer 14 Mar, 2007 13:10:19
 
Les 4 roues motrices apporte beaucoup à la conduite mais apporte aussi son lot d'inconvénients (cout, poids, entretient, sur consommation, etc...).
  
 
zygomat
Losange de Papier
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Message Mer 14 Mar, 2007 13:32:51
 
En effet, le poids, l'inertie et surtout le manque de maniabilité sur parcours très sinueux se fait sentir. Même si certains réglages (prépondérance de la puissance sur l'arrière chez BMW, ou via un différentiel central piloté chez Subaru) minorent ces inconvénients.
Pour la consommation, quand on aime, on ne compte pas... Plus sérieusement, 7 à 9 l de diesel pour un véhicule de 1700kg, 230ch et 450 Nm de couple, c'est un excellent compromis.
Et sur la neige, on survole littéralement les débats... Il faut juste faire attention a freinage !

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davidisa
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Message Mar 10 Avr, 2007 19:10:54
 

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David
last_editDernière édition par davidisa le Mar 10 Avr, 2007 19:14:40; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Mar 10 Avr, 2007 19:44:31
 
Pas si top que cela les accélérations :-/
  
 
Totov
Losange de Bronze
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Message Mar 10 Avr, 2007 19:58:53
 
je suis monté dedans aujourd'hui sur circuit (en passager).

J'ai eu l'impression d'un bel écart avec l'essence quand même. Ca donne l'impression d'être moins violent. Par contre, au niveau du chassis, c'est une merveille. Elle a un potentiel monstrueux, des perfos ahurissantes, et elle est très joueuse ! :mrgreen:
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letorlat
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Message Mar 10 Avr, 2007 20:13:18
 
Morex a écrit:
Pas si top que cela les accélérations :-/

Je me suis fait la même réflexion mais je n'ai pas osé le dire, pour ne pas paraître une fois de plus rabat-joie... :mrgreen:
En même temps y a 50ch d'écart avec l'essence, et le couple supplémentaire ne compense pas tout!
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Morex
Invité


Message Mar 10 Avr, 2007 21:35:54
 
Effectivement letorlat :wink:

Les perfs en moins, elle les rattrapes à la pompe :mrgreen:
  
 
tom59
Invité


Message Mar 10 Avr, 2007 21:39:51
 
Tu dois t'arreter moins souvent pour faire le plein -> tu vas plus vite au final :lol2:
  
 
Morex
Invité


Message Mar 10 Avr, 2007 22:25:47
 
C'est cela que je souligne Tom :wink:
  
 
zygomat
Losange de Papier
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Message Mer 11 Avr, 2007 07:36:02
 
Merci pour les infos !

C'est très proches d'une Golf GT TDI 170 pour les performances :
220 km/h 0 à 100 en 8,2s

Mais moins bon en consommation
5,9l en moyenne et 156 g de CO² contre 6,5l et 172 g de CO² pour la Mégane
L'aérodynamisme peut-être ? (Cx = 0,35)

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Totov
Losange de Bronze
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Message Mer 11 Avr, 2007 19:18:16
 
La philosophie avec la Golf est un peu différente. Avec la Mégane RS dCi, on dispose d'un moteur sympa (ce n'est pas un moteur de compétition, mais il avance franchement bien), qui ne consomme presque rien (en rythme très soutenu on frolle les 10L/100 quand le F4Rt s'envole à 16 L/100), et le tout dans un châssis réglé aux petits oignons, hyper efficace, pas inconfortable (surtout en dCi, presque plus confortable que l'essence), et très joueur.

Pas tout à fait une golf 170 donc...
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tom59
Invité


Message Mer 11 Avr, 2007 19:26:26
 
Mais il lui manque une DSG en mode sport ;-)
  
 
Morex
Invité


Message Mer 11 Avr, 2007 21:00:17
 
tom59 a écrit:
Mais il lui manque une DSG en mode sport ;-)

Va pas donner des idées aux ingénieurs RST toi là :evil:

:lol2: :wink:
  
 
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