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[Mégane II] RS dCi
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Jeu 17 Nov, 2005 22:46:14
 
Alexandre a écrit:


Je pense que si, puisque renault arrive bien à faire rentrer le sien...


Le 2,0l HDi 136 n'existe que depuis un an et et demi environ, avant, il ne faisait "que" 110ch. A cette époque, le 2,2l HDi qui faisait 136ch, n'a pas été monter sur la 307. Pourquoi n'a-t-on pas monter ce 2,2l HDi 136 dans la 307 à cette époque, si ce n'est parse-qu'il ne rentrait pas ? S'il ne rentrait pas avant, pourquoi le ferait-il maintenant ? J'ai donc de fort doute à ce sujet.

Le 2,0l DCi, quant à lui, à été conçu pour pouvoir rentrer sous la capot de la Megane.

Citation:
Pourquoi le moteur consommera plus, il n'y a aps de raison il faut voir, je n'ai pas dit qu'il serait dans 307, mais dans une autre voiture compacte elle aussi !!!!!!


Parse-que le 2,2l HDi 170ch est un 2,2l et pas un 2,0, comme le 2,0l DCi, comme leurs nom l'indique.

Citation:
De quel moteur parles tu ???


Du 2,2l HDi 170ch, c'est le seul 4 cylindre diesel de cette puissance prévu prochainement chez PSA.

Citation:
Le 2L0 HDi 136Ch à presque toujours était dans la 307...


Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est faut.

Citation:

Si renault sort le moteur 150Ch DCi, il se peut que Peugeot mette le sien...


Personne n'a dit le contraire. Il semble d'ailleur que PSA prépare une version dégonflée du 2,2l HDi de 155ch. Note bien que je ne critique pas les moteurs diesel de PSA qui sont très bons. D'ailleurs, je pense qu'ils ont fait un meilleur choix que renault en choisissant une plus forte cylindrée pour avoir plus de couple (comme le 2,2l D4D 177ch de Toyota). Le 2,0l DCi 175ch sera plus limité en couple, visiblement. Ainsi, je pense (ce n'est que mon avis) que la 407 2,2l HDi 170ch (400Nm) sera probablement plus performante que la Laguna 2,0l DCi 175ch (360Nm), bien que ce ne soit qu'une suposition tout-à-fait intuitive et qu'il faille attendre de voir et éssayer réèllement ces voitures pour avoir un avis définitif. Il est simplement domage que la 307 n'ait très probablement pas été conçu pour recevoir ce moteur.

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Alexandre
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Nov, 2005 23:03:42
 
Morex a écrit:
Alexandre, a ma connaissance le 2.0 16V HDi ne fait "que" 138ch et pour le moment je n'est pas entendus parler d'une version 175 ch de ce moteur.

Les 175 ch que j'ai entendus parler sortiront du 2.2 HDi.


Oui il ne fait que 138Ch, tu n'as pas enttendus parler mais moi je te l'ai dis, j'en ai enttendu parler mais ce n'est pas de ce moteur, mais d'un autre de cylindrée 2L2 HDi ...


Citation:
Le 2,0l HDi 136 n'existe que depuis un an et et demi environ, avant, il ne faisait "que" 110ch. A cette époque, le 2,2l HDi qui faisait 136ch, n'a pas été monter sur la 307. Pourquoi n'a-t-on pas monter ce 2,2l HDi 136 dans la 307 à cette époque, si ce n'est parse-qu'il ne rentrait pas ? S'il ne rentrait pas avant, pourquoi le ferait-il maintenant ? J'ai donc de fort doute à ce sujet.


Faux, quelqu'un en a une qui date de 2 ans et demie...
Je ne sais pas vraiment, mais je ne me suis jamasi posé la question, peut-être parce qu'ils allaient le faire plus tard, où qu'ils savaient qu'ils allaient dévellopper un moteur plus compacte, et plus léger avec des transitoires revus, alors autant adapter pour ce moteur au lieu de le faire 2 fois et de tout devoir recacluler le berceau moteur et tout le taintoin...

Citation:
Le 2,0l DCi, quant à lui, à été conçu pour pouvoir rentrer sous la capot de la Megane.


Le 2L2 HDi est lui aussi étudié pour rentrer dans les compactes, mais pas "spécialement" 307 !!!!!!

Citation:
Parse-que le 2,2l HDi 170ch est un 2,2l et pas un 2,0, comme le 2,0l DCi, comme leurs nom l'indique.


Cela ne veut rien dire à mon sens, je pense qu'il faille attendre la sortie des deux pour pouvoir comparer ...
Si c'est quelques CL, de l'orde de 0,1 ou 0,2 voir 0,3 je n'appelle pas vraiment ça une consommation élevé quelques cheveaux de plus et Bi-Turbo

Citation:
Du 2,2l HDi 170ch, c'est le seul 4 cylindre diesel de cette puissance prévu prochainement chez PSA.


Oui, et donc que me disais tu dessus ???
J'ai pas dit, mais ce moteur est Bi-Turbo donc meilleur rendement que le DCi...

Citation:
Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est faut.


Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est faux.

Citation:
Personne n'a dit le contraire. Il semble d'ailleur que PSA prépare une version dégonflée du 2,2l HDi de 155ch. Il est simplement domage que la 307 n'ait très probablement pas été conçu pour recevoir ce moteur
.

Je le sais, je n'ai rien dit d'ailleurs, sinon ce n'est pas tout à fait exact pour la version du 2L2 HDi dégonflé. Je pense que le moteur passe dessous, mais il faut voir à la rigueur la 2 éme version peut-être...

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Morex
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Message Jeu 17 Nov, 2005 23:21:59
 
Alexandre a écrit:
Citation:
Le 2,0l DCi, quant à lui, à été conçu pour pouvoir rentrer sous la capot de la Megane.


Le 2L2 HDi est lui aussi étudié pour rentrer dans les compactes, mais pas "spécialement" 307 !!!!!!

Si c'est pas la 307, la C4 je ne pense pas non plus, le prochain Picasso alors :?:

Fait attention a ce que tu dit des fois Alexandre, parceque t'es arguments ne tiennent pas toujours la routes :?
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Ven 18 Nov, 2005 04:27:55
 
Pour alexendre :

Même si cela fait deux ans et demi que le 2,0l HDi 138ch est sortie sur la 307, ce dont j'ai uu doute furieux (deux maxi à mon avis), ça ne change rien au fait que la 307 n'a jamais été équiper du 2,2l HDi qui éxistait déjà. Je ne dis pas qu'il est certain, mais fort probablet que les compacte PSA (307, C4 et Picasso) ne soient pas prévu pour le recevoir.

Pour ce qui est de la consommation, il est certain que cela ne ce jouera qu'à quelques dl (de l'ordre de 0,1l) mais il y a tout de même de fortes probabilité qu'un moteur plus gros, même Bi-turbo consomme un peu plus. de plus, un dexième turbo, signifie que le moteur risque e coûter 1000€ de plus que la version avec un seul (le prix d'un turbo).

Maintenant, comme je le disais, ce n'ai pas forcement un mauvais choix, surtout s'il s'agit d'un bi-turbo étagé (comme chez BMW et Opel), cela bénéficie aux performences et pour quelques cl de plus aux 100km, ça vaut la peine. Je pense que celui qui à les moyens d'acheter un tel moteur n'est pas à quelques dl aux 100km.

S'il rentre sous le capo des compacte, tant mieux, mais j'en doute car cela aurait déjà été fait.

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tomtom
Losange de Carton
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Message Ven 18 Nov, 2005 10:40:17
 
Renault travaille particulièrement son " buzz" sur internet.
Voilà une facon habile (et économique) d'améliorer son image.

Le pilote a vraiment l'air d'apprécier le moteur.
Je commence à croire que cette version RS dCi serait une bonne idée pour promouvoir le savoir-faire de Renault en matière de Diesel.

Il ne reste plus qu'à espérer que ce moteur sera le premier dCi irréprochable en fiabilité. J'y crois.

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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
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R19 Baccara
Losange de Carton
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Message Ven 18 Nov, 2005 19:09:57
 
C'est une trés bonne nouvelle ce moteur. 175 ch ca doit bien arracher. Ayant le DCi 80, je trouve déja que c'est correct. Je pense que la consommation sera faible ( un élément prioritaire chez renault ), mais bon t'en qu'a faire si c'est une rs, alors lachez les bourrins.
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Kerz
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Message Ven 18 Nov, 2005 19:18:08
 
ca serait cool mdr un RS dCi :mrgreen:
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chc91
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Message Ven 18 Nov, 2005 19:44:19
 
Je veux la même :D c'est trop bluffant :shock:

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Alexandre
Losange de cuir
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Message Ven 18 Nov, 2005 23:32:06
 
Morex a écrit:
Alexandre a écrit:
Citation:
Le 2,0l DCi, quant à lui, à été conçu pour pouvoir rentrer sous la capot de la Megane.


Le 2L2 HDi est lui aussi étudié pour rentrer dans les compactes, mais pas "spécialement" 307 !!!!!!

Si c'est pas la 307, la C4 je ne pense pas non plus, le prochain Picasso alors :?:

Fait attention a ce que tu dit des fois Alexandre, parceque t'es arguments ne tiennent pas toujours la routes :?


Eh bien si il ne reste qu'elle elle aura le même berceau moteur que la C4 puisqu'il en sera dérivée, comme scénic et mégane 2 donc sur C4 aussi...

Pourquoi mes arguments ne tiennent pas la route ??????
Je n'ai que 15 ans, et je suis pas un Orateur parfait je fais ce que je peux... Tout ce que je raconte sort de sources plus que fiables...
Je m'exprime comme je peux !!!!!!

Pour chare azneble

C'est Alexandre...

Non il n'y a pas 2 ans et demie qu'il est sorti j'ai un doute furieux qu'il ne soit sortie qu'il n'y ait qu'un an !!!!!
J'ai dit que quelqu'un en avait un sur sa 307 de deux an et demie, ce n'est pas celui de 138Ch mais celui de 136Ch à l'époque...
Laisse le temps au temps les moteurs ne sont même pas encore fabriqués, de là à les voir dans les compactes du groupe PSA patience...
Et dans ta phrase avec " je doute qu'il soit propable que les compactes soient prévues pour celui-ci" tu te contredis toi même, et on voit que tu ne sais pas grand chose à ce propos, alors qu'il est sûr que la C4 Picasso aura le 2L2 HDi
J'ai déjà expliqué pourquoi ils n'avaient pas mi le 2L2 HDi 136Ch, de plus ce n'est pas le même c'est un moteur 2L2 HDi tout nouveau par une reprise de l'ancien...

Pour la consommation, le moteur n'est pas plus gros ils sont pareils bizarre d'ailleurs, même nombres de cheveaux c'est pas 3Ch qui vont faire consommer plus, je ne pense pas que celà ce joue à ça dépendera du poids le la voiture et autres, ça tu ne peux rien dire à propos donc on est toujours au point de départ simple constatation...
Et c'est pas les deux turbos qui vont faire consommer plus à partir du moment où ils prennent le relais à un certains nombres de tours/min, ils ne sont pas actifs tout le temps...
Et tu as raison, celui que se paye ça n'est pas à 0,3 cl surtout si il a de meilleurs agréments et performances... La consommation est l'un des points élémentaires de Peugeot ils sont constaments entrain de faire de nouvelles téchnologies pour réduire la consommation, et la pollution c'est eux qui ont inventés le FAP !!!!!!
Pour le prix il faut voir la gamme et le reste, il peut coûter plus chers normal, mais il y aura une version simple Turbo donc là encore, point de vu prix c'est encore faux je dis qu'il faille attendre la sortie des deux avants de parler, et de faire des constatations !!!!!!

Non, ce n'est pas un mauvais choix, c'est bien à Bi-Turbo étagé celà permet plus d'agréments, et de meilleures performances.
Et tu as raison, celui que paye ça n'est pas à 0,3 cl surtout si il a de meilleurs agréments et performances...

Ne t'inquiète pas il rentrera je le sais, à moins qu'ils ne veulent pas le faire et laisse le temps au temps, ils ne peuvent pas déjà le faire les moteurs ne sont même pas encore fabriqués, de là à les voir dans les compactes du groupe PSA patience...

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Morex
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Message Ven 18 Nov, 2005 23:49:04
 
Alexandre a écrit:
Tout ce que je raconte sort de sources plus que fiables...

Vérifie les quand même.

Tu dis que le 2.2 HDi sera monté dans une compacte (de chez P.S.A bien entendus) mais tu ne dit pas la quelle. Donc pour moi c'est plus de l'intox qu'autre chose :? Le 2.2 HDi est plutot prévus pour les C5, C6, 407 et 607 plutôt que sur les compactes et a mon avis il ne rentre pas sous le capot d'une 307 ou C4 :!:
  
 
chc91
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Message Sam 19 Nov, 2005 00:49:38
 
C'est t'y qu'il nous referait une petite crise Alexandre :?: Personne ne t'en veux d'avoir 15 ans, c'est comme ça et reste cool dans tes propos, ça ira mieux.

Laisse du temps au temps, ne démarre pas au 1/4 de tour ::amour_000::

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R19 Baccara
Losange de Carton
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Message Sam 19 Nov, 2005 10:20:02
 
etes vous sur que la rs dci sera un 2.0l 175 cv?

Par contre une question hors du sujet: Comment font-il pour passer de 150 a 175 chevaux sans changer la cylindrée? Est-ce du simplement a la programmation du moteur qui est différente?

Au niveau des dates de sortie, quelqu'un est au courant?

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Conduite accompagnée avec:
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Morex
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Message Sam 19 Nov, 2005 12:03:30
 
R19 Baccara, il y a beaucoup de paramétres a modifier, surtout pour rester dans les normes de pollutions.

Ont peut citer:
-cartographie d'injection
-injecteurs différents
-suralimentation différente
-remplissage moteur optimisé
-système d'échappement revus avec FAP
-etc...
  
 
SPYMAR
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Message Sam 19 Nov, 2005 12:29:29
 
Espérons qu'il s'en vende :D plus que des fuégo TD!
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Char Aznable
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Message Sam 19 Nov, 2005 12:37:09
 
SPYMAR a écrit:
Espérons qu'il s'en vende :D plus que des fuégo TD!


Cette Megane II RS DCi serait plus une voiture Image qu'une voiture rentable. Les voitures image sont rarement rentable, qu'elles soient essence ou diesel.

La Fuego (il n'y a pas d'accent) était trop en avance sur sont temps en ce qui concerne le diesel, et elle à soufert d'une mauvaise image bas de gamme en raison des petite motorisation essences et du manque de qualité de finition.

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SPYMAR
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Message Sam 19 Nov, 2005 12:39:55
 
Sinon c'est plutôt sympa comme concept , une belle auto au mazout , je suis sur que deja en 120cv elle se vendrait ! par contre 175 cv dci faut pas oublier l'anti patinage :lol:
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Kiko
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Message Sam 19 Nov, 2005 13:21:27
 
SPYMAR a écrit:
Sinon c'est plutôt sympa comme concept , une belle auto au mazout , je suis sur que deja en 120cv elle se vendrait ! par contre 175 cv dci faut pas oublier l'anti patinage :lol:


En 120 ch, elle mériterait tout au moins une appellation GT avec une finition plus orientée sport que la version Dynamique.

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Alexandre
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Message Sam 19 Nov, 2005 15:02:33
 
chc91 a écrit:
C'est t'y qu'il nous referait une petite crise Alexandre :?: Personne ne t'en veux d'avoir 15 ans, c'est comme ça et reste cool dans tes propos, ça ira mieux.

Laisse du temps au temps, ne démarre pas au 1/4 de tour ::amour_000::


Ce que j'aime pas c'est que quand on fait ça guelante une fois, chaques fois qu'on répond a quelqu'un on fait une crise, je suis calme je répond tranquillement à chare azneble ...
Je ne fais pas de crise, et je ne démarre pas au quart de tour, je suis calme et il n'y a pas de raison de s'énerver, ne dit pas que je insolant dans mes propos, j'ai dit que je m'expliquais comme je pouvais, et que je ne suis pas un orateur parfait...

Morex a écrit:
Alexandre a écrit:
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Tu dis que le 2.2 HDi sera monté dans une compacte (de chez P.S.A bien entendus) mais tu ne dit pas la quelle. Donc pour moi c'est plus de l'intox qu'autre chose :? Le 2.2 HDi est plutot prévus pour les C5, C6, 407 et 607 plutôt que sur les compactes et a mon avis il ne rentre pas sous le capot d'une 307 ou C4 :!:


Je n'ai pas besoin de vérifier...

Oui il sera monté dans une compacte, mais je ne veux pas dire laquelle où lesquelles, on est sur planète renault sur un topic mégane pas PSA
Prends ça comme tu veux, tu verras la surprise plus tard...
Je ne vais pas dire pour qu'elles voitures est prévu le 2L2 HDi parce que je n'ai pas à le faire, si tu penses qu'ils ne rentrent pas sous les capots des 307 ou C4, tant mieux pour toi maintenant tu verras ça avec l'avenir et ne pense pas qu'à ton avis...

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