Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Retros elec rabattable probleme

voila j'ai sur ma megane cherie les retros rabatables electriquement

Oh quel joie cette option pas la peine de faire le tour pour les rabattre manuellement mais le hic c'est que en les ouvrant de l'interieur le retro de droite se comporte differement du gauche c'est a dire qu'il arrive a la fin de son ouverture et pis hop grizzz grizz comme s'il force la butée bref le miroir vibre une 1/2 seconde supplementaire alors qu'avant il ne le faisait pas

Ca commence bien 1 mois et voila que ca deconne

P.S.: je l'utilise tous les jours quand je me statinne je les rabats gest automatik pour ma part donc je sollicite les ptits moteurs mais c'est fait pour
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Meme genre de mésaventure sur LAGUNA 2. Par un bo matin d'hiver -12°C, retros rabattus, je demande l'ouverture, et vlan les 2 retros s'ouvrent sur 180°. Je vous raconte pas c'est pratique pour rouler, et t'as l'ai fin avec des retros pour voir en avant. Je suppose qu'a l'epoque de l'humidité s'etaient introduite dans le mecanisme et a gelée, neutralisant la butée qui commande l'arret des retros. Mais desormais je me mefierait, de ce fichu gadget.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 05 Aoû, 2003 10:08
Moi qu'en ai pas de ces rétros, je veux bien savoir s'ils se rabattent tout seul à l'extinction du moteur, et se remettent à l'allumage ?

Loïc
Message Mar 05 Aoû, 2003 11:08
Non pour rabattre les retros, tu dois tourner la petite molette des retros électriques vers le bas et les retros se rabattent.
Manip inverse pour les déployer...
Disons qu'ils se rabattent en semi-électrique car certaines marques le proposent en couplage avec le verrouillage central.
Tu fermes ta voiture et les retros se rabattent directement...
C'est une habitude à prendre de tourner la petite molette...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/retro.jpg


Sauter vers: