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[Mégane II] Réparation rétro éléctrique
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meg283
Losange de Carton
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Message Ven 27 Sep, 2013 13:36:32
 
Bonjour à tous

Un nouveau problème (plus ou moins)

L'ancien proprio de la mégane, a du se faire taper le rétro D dans le sens contraire du rabattement,

Et donc la petit encoche qui permet au moteur rabattable de faire forcer puis bloquer a sa position initiale ne fonctionne plus.

Le rétro se rabat nikel, mais quand on le remet a zéro, il se rabat mais complètement de l'autre côté (c'est moche... :tourni: )

Auriez vous des solutions pour bidouiller ou faire remarcher comme il faut le rétro ou suis-je obliger d'en racheter un?

Et si par hasard, pourriez vous me donner le prix si quelqu'un sait?

Il est Reglable éléctrique, rabattable, dégivrant et il y'a bien évidement la sonde de température !

Merci à vous!!
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j2c
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Message Ven 27 Sep, 2013 14:19:27
 
Tu pourrais faire une photo :pense:

Je me demande si ça fait "forcer le moteur" ou s'il n'y a pas un fin de course pour arrêter le moteur.. fin de course qui dans ton cas est cassé.

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meg283
Losange de Carton
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Message Ven 27 Sep, 2013 15:01:40
 
en fait quand tu le remet a position zero t'entend un clac et il sort de la fin de course et va se terminer de l'autre côté

EDIT : le même que le monsieur là http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-demontage-r..passager-t35286.html

( la 2ème salve d'image mon rétro se met pareil sauf que je ne vois pas le dessous du retros moi ^^ )
last_editDernière édition par meg283 le Ven 27 Sep, 2013 15:07:02; édité 1 fois
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meg283
Losange de Carton
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Message Lun 30 Sep, 2013 17:11:26
 
Petit up si quelqu'un sait comment bricoler pour que ça remarche ou alors le prix du rétro svp,

Après j'arrêterais de up, ça sera inutile :bluecry:
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Lun 30 Sep, 2013 17:14:29
 
Pour le prix du rétro, tu as les infos dans le lien que tu as posté (150€).

Il m'est arrivé la même chose récemment sur ma Laguna (rétro défoncé en me prenant un poteau). Il a été remplacé à neuf, tout le mécanisme de rabattement avait sauté :euh:
Mais je n'ai pas de prix à te fournir, ça a été pris en charge par mon assurance (ma portière conducteur avait aussi pris un gros coup au passage).

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meg283
Losange de Carton
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Message Lun 30 Sep, 2013 17:52:29
 
C'était le prix d'un scénic et apparement, les rétros sont pas les même Lol

pour mégane j'aimerais connaître le prix pour savoir si faut voir en casse ou je l'achète a renault ! :)
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Lun 30 Sep, 2013 17:54:04
 
Il ne va pas y avoir une différence de prix astronomique entre un rétro de Scenic et un rétro de Mégane.
Chez Renault, ils ne peuvent pas te donner le prix d'un rétro ?

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meg283
Losange de Carton
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Message Lun 30 Sep, 2013 17:55:03
 
Bah si certainement donc faut compter 130€ plus ou oins :(
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j2c
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Message Mar 01 Oct, 2013 07:46:39
 
tu peux également acheter d'occaz

exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/543119740.htm?ca=12_s

tu t'en fous de la coque, vu que tu vas mettre la tiennes ;)

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meg283
Losange de Carton
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Message Mar 01 Oct, 2013 11:46:23
 
C'est vrai, mais malheureusement dans mon coin y'en a pas :(
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j2c
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Message Mar 01 Oct, 2013 14:50:59
 
tu l'achète par correspondance (s'il accepte.. ça te fais quand même le rétro 3 fois moins cher que le neuf ;) )

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meg283
Losange de Carton
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Message Mar 01 Oct, 2013 15:03:42
 
J'avoue, mais bon de toute manière moi il est pas sorti ou casser donc ça presse pas si y'avais quelques chose a bricoler je l'aurais fait mais si y'a rien, j'attendrais de l'acheter neuf, je croyais qu'il allais coûter 300€ comme chez les autres marques française !
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juhwork
Petit nouveau
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Message Ven 06 Déc, 2013 10:48:23
 
Salut,
Je viens d'avoir le même problème ce matin.
La voiture n'a pas pris de coup. J'ai simple rabattu électriquement les rétros hier soir comme tous les soirs. Et c'est en les ouvrant ce matin que j'ai vu ça.

En ouvrant les rétros (position 0) le droit ne s'arrête plus dans sa course et fini donc parallèle à la voiture... pas pratique.

On entend bien le moteur électrique fonctionner donc ça a vraiment l'air d'un problème de butée.

Tu as pu trouver la solution ? Ou tu as du changer carrément le rétro ?

J'ai pas encore eu le temps de démonter pour voir comme fonctionne le mécanisme et la butée s'il y en a une.
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