Google
[Mégane II] Renault Sport : du nouveau ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
MeganeSteve
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1767
Localisation: Entre Terre et Mer
Message Sam 23 Avr, 2005 23:02:30
 
Moi non plus j'aime pas les diesels. De toute facon on voit deja les prix grimper du gasoil de chauffage a cause du boom du moteur diesel :evil:

_________________
www.sos-homophobie.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Dim 24 Avr, 2005 10:08:03
 
koleos a écrit:
moi non plus je ne suis pas fan des voitures diesels,
je préfère largement une voiture essence pour le quotidien ou sur circuit
ceci un 6 cylindre diesel bmw çà doit qd mm le faire :roll:


Et un 6 cylindre essence BMW ? :mrgreen:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mike23
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 331
Message Dim 24 Avr, 2005 10:14:33
 
l'année derniere aux 24H du mans, ils ont tenté un proto diesel (V10 diesel vw). pas très glorieux, une fiabilité à démontrer (et pourtant les moulins tournent moins vite qu'en F1 car c'est de l'endurance) et un panache de fumée noire qui faisait bien rire l'assistance ( et pourtant il y avait au moins 70% d'utilisateurs de mazout dans le public).
Je pense effectivement que le moment, le sort auto et diesel ne font pas bon ménage (du moins pour ce genre de compétition)

_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Dim 24 Avr, 2005 10:27:46
 
Aleph a écrit:
koleos a écrit:
moi non plus je ne suis pas fan des voitures diesels,
je préfère largement une voiture essence pour le quotidien ou sur circuit
ceci un 6 cylindre diesel bmw çà doit qd mm le faire :roll:


Et un 6 cylindre essence BMW ? :mrgreen:


Apparrament, si on se fie au essayeur des magasine automobile, la BMW 535D tourne aussi bien voir mieux que sont équivalent essence.

Mais bon, on me dira sans doute qu'il est inéquitable de comparrer un diesel Bi-turbo avec un essence atmo, qu'il faut comparrer ce diesel avec une moteur essence de compétition.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Dim 24 Avr, 2005 10:47:05
 
Aussi bien, exclusivement en reprises. L'ancienne version du 330i, avec 27ch de moins que la nouvelle version était meilleur en accélération. Et comme suivant le viel adage qui veut que pour accélérer, avec un essence, tu rétrogrades, le 330i était lus performant.
De plus, la sonorité n'a rien à voir, même si le L6 diesel BMW est un des rares mazouts fréquentable à ce point de vue là.
reste la consommation supérieure de l'essence...
Mais que ferait-on pour 54ch de plus (soit malgré tout 25% supplémentaires.. ce qui va de pair avec une conso supéreieure de 15%)

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Dim 24 Avr, 2005 17:50:45
 
Aleph a écrit:
koleos a écrit:
moi non plus je ne suis pas fan des voitures diesels,
je préfère largement une voiture essence pour le quotidien ou sur circuit
ceci un 6 cylindre diesel bmw çà doit qd mm le faire :roll:


Et un 6 cylindre essence BMW ? :mrgreen:
oui le 6 essence est mieux,
mais bmw arrive à exceller pour les 2 ;)

j'aimerai bien tester la bi-turbo 535d pour voir :roll:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Benoit
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 160
Localisation: Belgique
Message Mar 26 Avr, 2005 11:40:43
 
Si je me souviens bien au 24H de francorchamps (spa, belgique) il y a avait une BMW serie 5 diesel qui ne consommait presque rien donc moins de ravitaillement. Me taper pas dessus si je me suis trompé

_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 04 Mai, 2005 16:22:58
 
j'ai lu sur wanadoo que renault sortais une Mégane Energy.
je sais quelle a le moteur 225ch, jantes 17" et quelle est moins bien équipée mais
j'aurais voulus savoir si elle avait le kit carrosserie ou mieux si vous
aviez des photos.
merci

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mike23
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 331
Message Jeu 05 Mai, 2005 10:34:40
 
Chaz aznable, effectivement, j'apporteais juste une petite nuance: la presse indique systematiquement que les diesels sont supérieurs aux essece sauf que l'on compare des moteurs a aspiration forcée (turbo d) a des moteurs a aspiration normale (essence). La bonne comparaison serait turbo d contre turbo essnce (moins fréquent).

_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 05 Mai, 2005 11:47:36
 
mike23 a écrit:
Chaz aznable, effectivement, j'apporteais juste une petite nuance: la presse indique systematiquement que les diesels sont supérieurs aux essece sauf que l'on compare des moteurs a aspiration forcée (turbo d) a des moteurs a aspiration normale (essence). La bonne comparaison serait turbo d contre turbo essnce (moins fréquent).


Se serait déjà une comparaison plus correct.

D'autre part, on peut aussi faire valloire le côté commerciale d'une Megane RS DCi qui pourait trouvé des client. Si AMG à travaillé sur un diesel pour la Mercedes classe C coupé Sport, c'est que commercialement, il y a un potentiel, non ?

Et puis, historiquement, Renault n'a-t-il pas été le premier constructeur à monter un Turbo Diesel sur un Coupé ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Jeu 05 Mai, 2005 16:35:07
 
batman44 a écrit:
j'ai lu sur wanadoo que renault sortais une Mégane Energy.
je sais quelle a le moteur 225ch, jantes 17" et quelle est moins bien équipée mais
j'aurais voulus savoir si elle avait le kit carrosserie ou mieux si vous
aviez des photos.
merci


C'est une megane RS qui n'a pas tout les équipements HDG
elle est donc moins chère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Lun 16 Mai, 2005 09:43:22
 
Char Aznable a écrit:
Et puis, historiquement, Renault n'a-t-il pas été le premier constructeur à monter un Turbo Diesel sur un Coupé ?


Fuego turbo DX, c'est ça ? Oui, il me semble. :roll:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Lun 16 Mai, 2005 11:58:12
 
Aleph a écrit:
Char Aznable a écrit:
Et puis, historiquement, Renault n'a-t-il pas été le premier constructeur à monter un Turbo Diesel sur un Coupé ?


Fuego turbo DX, c'est ça ? Oui, il me semble. :roll:


Fuego turbo D (y avait pas encore de X à cette époque). Et oui, aujourd'hui, même Mercedes et BMW immite Renault.

A en croire un article d'Auto Journal de l'époque, les performences de ce coupé diesel n'étaient pas ridicules en ce temps là.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mar 17 Mai, 2005 14:18:09
 
Contrairement à l'odeur :mrgreen:
D'allieurs, pour ça, les RC Cup n'ont pas améliorer les choses, donc une fois de plus, tout le monde copie Renault :mrgreen:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mar 17 Mai, 2005 14:33:35
 
En même temps, bien que l'odeur soit moins forte et les fumées plus claires,
je ne suis par sûr non plus que les gaz d'échapement d'un moteur essence soient spécialement bons pour la santé ou même un délicat parfum d'interieur, ne crois-tu pas ?
:wink:

Et puis, qu'on le veuille ou non, le marché est là, si ce n'est pas Renault, ce sera un autre constructeur qui proposera des "diesels sportifs", alors, autant que ce soit Renault qui vendent ces voitures. SEAT, avec son Ibiza TDi 160 ch montre déjà le bout de son nez sur ce marché.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mar 17 Mai, 2005 14:39:36
 
Disons que ça ne me donne pas mal au crâne, contrairement au diesel (véridique, et ce même derrière les plus modernes).
A ce niveau, pour moi, diesel/deux-temps, même combat !

Bon pour la santé, ni l'un ni l'autre, il faut choisir en asphyxie rapide (essence) ou cancer et encrassement des voies respiratoires (diesel)...

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Ven 06 Jan, 2006 16:19:32
 
Une petite question, qui peut paraitre bête, mais je vous vous expliquer pourquoi je le pose.
La Mégane RS à bien une banquette arrière ? C'est une 5 places comme une mégane normale non ?

parce que cet après midi, j'ai vu une Mégane RS Coupé, bleu foncé, avec à l'arrière un coffre du style de celui que pourrait avoir une Mégane bas de gamme société. J'ai été étonnée. Je trouve bizarre qu'une MRS puisse être utilisées comme voiture de société :roll:


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
The race
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 643
Localisation: 78 & 85
Message Ven 06 Jan, 2006 16:54:40
 
Tu peux toujours transformer une voiture de tourisme en société :wink:
Autre exemple avec une Clio III dCi 105 Luxe Privilège société :P
:arrow: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet348884.htm

_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google