planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane II] Réception FM
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
jimpix
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 15 Aoû, 2004 18:03:01    Sujet du message: [Mégane 2] Réception FM Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La qualité sonore de la radio d'origine de la Mégane est excellente, mais la reception FM me semble de piètre qualité. Pour peu que le terrain soit vallonné ou un légèrement éloigné des émetteurs, le scanner s'emballe et pert les pédales !

Changer d'antenne remédie-t-il au problème ?

Quelques photos içi : http://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
georges
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 15 Aoû, 2004 18:30:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La portée des emeteurs FM est de qq dizaines de km seulement.

Ils utilisent les ondes ultra-courtes qui ont pour avantage principal un signal haute-fidelité, une large bande passante.

Par contre, dès que le relief s'en mêle, la FM se capte mal, surtout avec une simple antenne dipôle de voiture.

Améliorer la réception autrement que par un tuner très sensible n'apporte que peu de résultat.

Le mieux est d' installer une réception RDS de qualité qui reçoit un code permettant au récepteur de se caler automatiquement sur l'emetteur le plus proche.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taz007
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 15 Aoû, 2004 22:35:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les radios d'origine sont pourvues de réception RDS mais sur les méganes c'est la misère.

Sur mon Astra, j'avais la radio d'origine aussi et elle était impeccable.

Chez moi alors que le relief n'est pas énorme, je ne peux rouler 5 km sans qu'elle ne décroche. D'ailleurs je vais demander au garage de controler car je ne trouve pas ça normal.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: