Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Question transformation megane 2 société [Réglé]

Bonjour à tous, désolé si je ne pose pas ma question au bon endroit.

J'aurais voulus avoir des informations sur la transformation d'une Megane2, 2 places en 5 places.

J'ai vu à des endroits qu'il fallait que ce soit écrit deriv vp sur la CG et non société, d'autres m'on dit qu'il fallait avoir un papier prouvant que la voiture était un vp et qu'elle a été transformée en utilitaire et que dans ce cas il est possible de remettre ses propres siège, sans ce papier on est obligé d'acheter le kit chez Renault.

Donc je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà effectuer cette opération, car si je peux mètre mes propres sièges et faire contrôler l'installation par Renault ça vaut le coup mais si je dois acheter le kit plus de 1500e, le faire poser ... c'est même pas la peine!!!

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par unregistred le Dim 01 Avr, 2012 17:04; édité 1 fois
Je ne suis pas sur de comprendre : tu veux dire qu'à la base, c'était une Mégane 5 place, transformée en version société et que tu voudrais repasser en 5 places maintenant ?

J'ai une collègue de travail qui a acheté une Citroën C3 société et qui l'a fait transformer en version 5 places. Ca lui a pris environ 6 mois, opération obligatoirement effectuée dans un garage Citroën agréé pour ça (et il n'y en a pas des masses, même en région parisienne) ...
... et finalement, ca lui a couté plus cher que si elle avait acheté une C3 normale directement (sans même parler de la revente) :euh: :euh:

Je suppose que si le véhicule était une 5 places à la base, il reste une partie de l'installation (fixations de ceintures de sécurité notamment), mais je ne saurais te dire si tu peux faire l'installation toi même.

De toutes façons, ce n'est pas Renault qui va valider l'installation mais les Mines.
_________________
Le gras, c'est la vie
j'avais acheté ne Clio 2 VP neuve chez Renault mais j'avais demandé une transformation en sociéte donc quand je l'ai reçu elle n'était qu en 2 places avec une carte grise DERIV VP.Renault m'avait fourni les siéges arriéres démontés,les ceintures étaient resté monté mais caché par les plastiques.

Ou bout de 4 ans,je l'ai retransformé en VP,en l'amenant chez Renault pour remettre les siéges,ça m'a couté environ 80€ de certificat de conformité ,y'a 2 ans j'ai acheté une Clio III Exception transformé en DERIV VP et dans 2 ans je l'a repasse en 5 places .
Message Dim 04 Avr, 2010 16:04
ba en fait j'ai trouvé une mégane 2, 3 portes 2 places en garage et la personne me dit que c'est une dérivé vp, et je voulais connaitre les étapes a faire pour la mètre en 5 places et surtout le prix.
Dernière édition par unregistred le Dim 04 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois


Sauter vers: