Accueil / Généralités / News

[Mégane II] quelqu'un connait-il l'option "Securicar"?

Bonsoir!

je vais acheter prochainement une megane 2 1.9 dci 130 de juillet 2006 et le vendeur me propose un financement par crédit avec l'option securicar pour 17 € / mois
qui connait securicar ?
est ce que ca vaut le coup ?
est ce que quelqu'un l'a déjà prise ?

(Transam: mise en place d'un titre clair et rajout d'un petit "bonsoir" qui faisait cruellement défaut!)
Dernière édition par Transam le Ven 10 Dec, 2010 23:12; édité 1 fois
Message Lun 31 Jan, 2011 11:01
Hello,

Il s'agit d'une assurance .

bien lire les conditions de prise en charge .

pour ma part j'ai pris ce type (pas celle-ci) d'assurance pour mon occasion .

La boite de vitesse à cassée l'année passée, malgré tout mes efforts, ils trouvent tjrs un détails qui biaise le contrat ; sur 4000€, il n'ont pris que 1390€ à leur charge.

Il déduise la vétustée, l'usure, .....demande une expertise approfondie ...et toi pdt ce temps, t'as pas de caisse.

Mais tout dépend la valeur de l'investissement.

Moi, ils m'ont embêté parce que je n'avais pas les factures d'entretien d'avant l'achat (du proprio précédent, alors que carnet tamponné).

Pour moi , l'état du véhicule est à prendre en compte qu'a partir de l'achat et la souscription de l'occasion ; pour ce qui s'est passé avant, rien à foutre.

pour eux; si !!!

Donc attention où tu mets tes sous .

Sur 4 ans, statistiquement, tu vas dépenser 17 x12 x4 = 816 €
Le risque de grosse panne , c'est un coup de 1000€ dans les 4-5 ans.
La dessus, tu enlèves la prise en charge de Renault (si incident anormal; comme souvent; et toutes les moins values du contrat d'assurance: vétusté, usure....+ ce qu'ils ne prennent pas en charge.

Ils assurent le défaut mais pas les conséquences......de ce même défaut .

Ex: tu casses la boite : boite changée ...cool.
mais en conséquences, tu as cardan HS, embrayage HS et là, c'est pour ta pomme... car ces organes là ne sont pas incriminés à la basse, ce ne sont que des conséquences....



si tu achètes en concession Renault, utilise leur crédit Diac qui même pour une toute petite somme te couvre jusqu'à la fin de ton crédit.
ex: 1000 € de crédit sur 5 ans, t'es garantit sur les 5 ans .


voilà mon expérience......


Sauter vers: