planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane II] problèmes en cascade !!!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
biloutte
Invité

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2003 13:07:29    Sujet du message: [Megane II] problèmes en cascade !!! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous !

J’ai acquis en mars dernier une Mégane II DCI 120 Privilège luxe après
tout de même 4 mois et demi d'attente... problèmes qualité m'a t'on dit...
bon commencement !!!

Et depuis que des emmerdes:

- Carte mains libres défaillante: Le système ne capte pas la présence
de la main sur la poignée, il faut tirer plusieurs fois pour que la
voiture daigne à s'ouvrir; mais quelques fois elle s'ouvre toute
seul en s'approchant d'elle... Après plusieurs interventions renault
et Siemens (fabricant du système) c'est toujours pas résolu...

- BRUITS EN CASCADE:
* Le bas de la ceinture passager qui tape continuellement sur le
flasque en plastique du siège

* Le siège passager qui "gling" au niveau de l'articulation dossier

* Le tableau de bord qui craque à la moindre imperfection de la
route: cela est due au joint en mousse "scotché" sur le tableau
de bord le long du pars brise (n'importe quoi !!!) censé supprimer
les vibrations de celui ci et qui est en train de foutre le camp.
j'ai demandé à se qu'on le retire, mais d'après renault
c'est encore pire (problème connu donc).

* Le rétroviseur intérieur qui vibre: il a été changé il y a une
semaine mais le bruit persiste...

* bruit de "casseroles" au niveau de l'échappement à l'arrêt
ou lorsque je démarrais en 1ère: problème résolu!!! Enfin j'espère...

* claquement sec du train avant sur des saignés importante sur la
route: problème de cylindres blocs m'a t'on dit: partiellement
résolu.

- Sinon en vrac: portière passager mal ajuster avec l'aile avant;
la peinture n'est pas uniforme partout: tons de couleur différentes entre
carrosserie et boucliers (sur un vert Citrus c'est assez voyant)

Si certain de ces quelques problèmes vous on été résolu n'hésiter pas
à me répondre (j’ai bien lu tous les posts concernant la mégane II
sur ce forum : carte mains libres et rétro notamment).Merci.

PS: Si vous avez envie d'acheter une mégane II, un bon conseil attender
la phase II...
meganoman
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2003 13:20:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour la difference entre la portiere et l'aille c'est pas le probleme de la portiere vu qu'elle est en alignement avc la porte arriere c'est tout simplement un probleme de montage de l'aille qui je vous le rappelle est en plastique mais cela se regle en concession

J'ai été dans une concession et ils m'ont dit que il fallait degarnir avec d'y intervenir

sinon probleme tjrs present d'un parallelisme a regler

A part ca je pense que c'est tout

:idea: P.S: a froid je trouve que le passage de la 3eme a la 2eme est un peu delicat car lors du passage on entend cloc cloc en 2 temps c'est les bagues je suppose mais a chaud c'est a dire au bout d'une 1/2 heure de route en ville c'est fini et vous ca y fait aussi ???

biloutte
Invité

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2003 14:08:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Coté moteur-boite aucun problème...
Bimba
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2003 15:23:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si tu veux des piles pour ta carte , je peux t'en donner :wink:

Si ca peut te consoler :!:

Cyril
Invité

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2003 16:38:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Même modèle que toi depuis 7 mois et quelques soucis ;

- pot d'échappement changé car bruit de casserole
- airbags avant(volant)/arrière droits changés (le voyant airbag restait allumé)
- pb de la ceinture qui cogne dans le siège passager toujours pas réglé

Comme toi, pas très satisfait de ma voiture au début mais maintenant, elle marche nickel (juste le bruit de la ceinture qui m'énerve un peu).
rugby
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2003 18:40:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour le probleme de la ceinture passager qui j'ai mis un bout de mousse noir que l'ont trouve dans le commerce pour mettre sous les sieges et/ou les meubles et depuis plus rien.
^pour la carte mns libres j'ai eu le probleme ils m'ont changé le capteur de la porte et depuis cela marche.il me reste plus cas aller me faire changer le retro interieur pour les même vibration que toi.
sinon le reste marche bien (heureusement)
sinon il est vrai qu'il vaut mieux attendre un peu
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2003 18:57:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Carte mains libres défaillante: Le système ne capte pas la présence

si elle s'ouvre tte seule c effectivement un pb !
par contre le système a un certain tps de réponse, donc si t'essayes d'ouvrir trop rapidement la porte, le micro n'aura pas détecté ta main et donc la portière ne s'ouvrira pas, ouvre calmement et çà s'ouvrira tranquil

et ce qq soit l'équipementier (siemens : megane ou valeo : m2s )

Citation:

je perçois également la mm chose (cf "difference teintes")

rudby a écrit:
pour le probleme de la ceinture passager qui j'ai mis un bout de mousse noir que l'ont trouve dans le commerce pour mettre sous les sieges et/ou les meubles et depuis plus rien.

c toi qui a déboursé l'argent, c qd m po normal que renault n'apporte pas de solution
mais merci qd mm pour le conseil :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
biloutte
Invité

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2003 10:14:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

... sinon personne n'a de problèmes de ce :evil: de joint noir en mousse
qui court le long du pars brise et du tableau de bord et qui craque à la
moindre imperfection de la route :?:

En ce qui concerne le boitier noir en bas de la ceinture qui tape sur le
flasque du siège, il m'a semblé voir que les nvx Scenic ( Privilège Pack
Luxe exclusivement) il étaient inserés dans un gaine en caoutchouc
Ca serai pas mal de le généraliser :!:

Merci de vos posts :o :o :o
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2003 18:29:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
... sinon personne n'a de problèmes de ce de joint noir en mousse
qui court le long du pars brise et du tableau de bord et qui craque à la
moindre imperfection de la route

je l'ai effectivement vu sur ma megane de loc, mais je n'ai pas trouvé que çà faisait trop de bruit,
je couperai l'autoradio la prochaine fois ;)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Yop
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2003 20:09:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je récupère la mienne samedi (sauf imprévu...) 8) 8)
Je vais faire un check-list de tout çà et vous donnerais mes constatations... :oops:

Il va me falloir un week-end...avec tous les points faibles trouvés... :wink:

nicolas
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2003 20:36:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Yop a écrit:
Je récupère la mienne samedi (sauf imprévu...) 8) 8)
Je vais faire un check-list de tout çà et vous donnerais mes constatations... :oops:

Il va me falloir un week-end...avec tous les points faibles trouvés... :wink:

...et si ça se trouve elle démarrera pas et tu seras obligé de la laisser sur le parking du concessionnaire :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2003 20:40:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Je vais faire un check-list de tout çà et vous donnerais mes constatations...

Il va me falloir un week-end...avec tous les points faibles trouvés...

lol :lol:
t un peu méchant la qd mm, ah non réaliste en fait ;)
Mégane II
Invité

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2003 09:03:45    Sujet du message: Problème tableau de bord Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai également acquis une mégane II 1.9 DCI 120 en mars dernier. J'ai le même problème concernant le tableau de bord. Pour le moment, il faut donner des coups. C'est la seul solution à ce jour. A peu prés toutes les 2 semaines.
rugby
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 18 Juil, 2003 11:31:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut je viens de chez le garagiste pour me faire changer le retro interieur
probleme: le nouveau retro fait toujours le bruit certes beaucoup moins mais selon l'etat de la route ou du regime moteur. je lui ai dit qu'il existait un nouveau retro avec new coque. mais apparement ils ne sont pas tous au courant.
pour les bruits dans le tableau de bord moi j'en ai trouve un qui venait de la colonne de direction. en fait c'est la coque qui cache la direction lorsque tu regle le volant en profondeur qui tape a l'arriere du volant et comme la ceinture j'ai mis un bout de feutrine entre les deux.
bandito66
Nouveau

Message Posté le: Lun 28 Juil, 2003 10:10:16    Sujet du message: Re: [Megane II] problèmes en cascade !!! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

biloutte a écrit:
Salut à tous !

J’ai acquis en mars dernier une Mégane II DCI 120 Privilège luxe après
tout de même 4 mois et demi d'attente... problèmes qualité m'a t'on dit...
bon commencement !!!

Et depuis que des emmerdes:

- Carte mains libres défaillante: Le système ne capte pas la présence

- BRUITS EN CASCADE:

résolu.

- Sinon en vrac: portière passager mal ajuster avec l'aile avant;

Si certain de ces quelques problèmes vous on été résolu n'hésiter pas
à me répondre (j’ai bien lu tous les posts concernant la mégane II
sur ce forum : carte mains libres et rétro notamment).Merci.

PS: Si vous avez envie d'acheter une mégane II, un bon conseil attender
la phase II...

Salut,

Dans la série c'est le printemps le temps des rossignols, ma Megane II DCi Luxe Dynamique achetée en 03/2003:

Citation:

J'ai aussi ce problème. Imparable le coup de la fixation de ceinture qui tape sur le siège. Il existe une sorte de mousse autocollante qui se met normalement sur les murs des garages pour protéger les portières, très efficace dans mon cas...

Citation:

Ca j'ai pas eu...

Citation:

Ca aussi j'ai. Mon tableau de bord fait aussi beaucoup de bruit sur route dégradée. Renault est en train de chercher d'où vient le pb, je leur parlerai de ce fameux joint.

Citation:

Ca j'ai eu mais c'est maintenant résolu. Pour info maintenant ils changent le rétro pour un modèle contenant de la mousse (et donc qui ne vibre plus). Demande à Renault ce modèle...

Citation:

J'ai eu un bruit de casserole similaire au tien, mais Renault a résolu le pb en changeant les supports de berceau moteur...

Citation:

résolu.

Ca j'ai aussi, Renault essaye aussi de trouver la cause de ce pb...

Moi j'ai en bonus:
:arrow: Un bruit de claquement provenant de la colonne de direction lors de passages sur routes défoncées...
:arrow: Le coffre qui fait du bruit toujours lors de passage sur routes défoncées.
:arrow: Le volant n'est pas droit (penché à gauche) et la voiture a tendance à tirer à droite.
:arrow: Le support de commande de lève-vitre coté conducteur ne tient pas (changé 2 fois déja)
:arrow: De nombreux bugs sur le régulateur de vitesse. La dernière fois qu'un bug est arrivé, blocage complet du régulateur....

Achetez Français....
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message Posté le: Mar 29 Juil, 2003 19:59:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

moi aussi megane II 1.9 dci 120 sprort dyn depuis mars et pb:

1- livraison record: 2 semaines sauf qu'ils avaient oublier le volant cuir = la honte: 2 semaines d'attente pour la commande du volant après avoir débattu 2 heures car le vendeur voulait me faire croire que Renault l'avait peut-être supprimé du catalogue sans les avertir!

2-pb d'afficheur qui affiche n'imp le matin a froid

3-pb de vibration du tableau de bord; et j'ai effectivement remarqué que le joint en mousse foutez le camp! = heureusement que je viens d'exploser le pare-brise sur l'autoroute et qu'ils vont être obligé de me le changer!

4-même pb de claquement de la direction sur forte bosse
Loulou62
Invité

Message Posté le: Dim 03 Aoû, 2003 13:39:22    Sujet du message: ca me console Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

et moi qui voulait ma 307 de merde pour une meg II :lol: :lol:

vive la qualité des productions francaises !
Loulou62
Invité

Message Posté le: Dim 03 Aoû, 2003 13:41:15    Sujet du message: ca me console Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

et moi qui voulait changer ma 307 de merde pour une meg II :lol: :lol:

vive la qualité des productions francaises !

( manquait des mots dans mon precedent post )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: