Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème vitre électrique passager qui ne s'ouvre plus [Réglé]

Bonjour,

voici mon soucis, j'ai une megane 2 1.5DCI version Authentique de 2004, vitres avant électriques et arrières manuelle.

Ma vitre côté conducteur fonctionnement parfaitement (vitre impulsionnelle) mais le côté passager (non impulsionnelle) ne fonctionne plus en descente...

J'ai démonté la garniture de porte et démonté le moteur, celui-ci fonctionne en direct.
Avec le bouton, seulement en montée.

J'ai changé le bouton, problème identique.

J'ai testé les fils entre le moteur et le bouton OK
les fils entre le bouton et la connectique de la porte OK

Sur le bouton, le + arrive bien
Si j'appuie pour monter, la prise du moteur a bien +12V
Si j'appuie pour descendre, la prise à 0V...

J'ai testé à partir de la porte conducteur, idem

Auriez-vous une idée svp ???
Dernière édition par Bonneym le Mer 08 Avr, 2015 12:04; édité 1 fois
bonsoir je vois que tu as tester le bouton droit ,tu la changer neuf ou d occase ? pour moi c est lui ;et par hasar as tu changer le bouton cote gauche ,car quand j etait chez roro j ai eu un problemme idem et c etait lui ,a suivre ,voir fusible le cas ou ? :shock:
a oui essaie de couper les fil qui viennent alluimenter too bouton droit ,tu les met en direct sur une arrive + la vitre doit monter ou descendre ,et en inversant descendre ,pas de risque ,si sa fontionne c est que c est bien ton bouton
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Dernière édition par toshiba65 le Mer 01 Avr, 2015 21:04; édité 1 fois
Merci pour ta réponse

le bouton est un neuf donc a moins d'avoir la poisse ce n'est pas celui de droite.

Pour le bouton cote conducteur, j'en ai pas sous la main mais je peux essayer de shunter dans le connecteur directement....

Je tente ça demain et je tiens au courant !

me reste a chercher un schéma :)
Après test des boutons passager et conducteurs, j'obtiens bien que la commande passager est HS en ouverture. Pour le côté conducteur le bouton répond bien sur 1 test sur 4, donc pas de descente ni remontée...

J'ai testé le nouveau coté passager tout est OK.
Je vais donc acheter un nouveau pour le coté conducteur...

La question que je me pose, quelle est la probabilité pour que les 2 boutons soient HS quasiment en même temps ??? cela ne cacherait-il pas un autre problème derrière ?


Merci pour m'avoir aiguiller sur le côté conducteur car je n'aurais pas été cherché par la...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Avr, 2015 16:04
Les 2 boutons sont montés en série.. si un des 2 boutons est HS, ça peut foutre la merde sur celui qui marche
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
::forum_001::

C'est meme sur de sur que ca merdouille. Faut tester les deux boutons et avoir les deux boutons de valide pour faire marcher la vitre :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Merci pour les infos, des que je reçois la pièce je teste et vous tiens au jus !
Voila piece recue ! Tout fonctionne a merveille :lol:

Merci a vous !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Avr, 2015 12:04
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour alors je viens sur ton topic, car sur ma laguna 2 j'aimerai sortir mes vitre avant car j'ai le guide qui serai HS.

Donc quelqu'un aurai une idée pour que je puisse la sortir de la porte SVP ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Avr, 2015 16:04
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 08 Avr, 2015 21:04
merci a toi RPM91 pour les lien :wink: :wink: :wink:


Sauter vers: