Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème ralenti 1.4 16v 98ch (ralenti variant 1200/2200tr)

Bonjour!

Je cherche un problème identique au sujet du ralenti de ma megane.
Je me suis rendu en concession car ma voiture a un ralenti qui varie de 1200/2200 environ. Chez Renault, il me disent: - boîtier papillon + sonde lambda.
Ok, je les remplace moi-même car le tarif Renault = oscaro x 2.

Mais une fois les pièces remplacées, rien! Toujours identique!

Je retourne chez Renault, encore un diag : prise d air ! Ok ! J'effectue une inspection complète avec un mini générateur de fumée ( mécano avion oblige ), rien! il n'y a aucune prise d'air!

Retour Renault 3 ème épisode, il conservent la voiture 1jour et là, ils me disent qu'ils ne savent pas ! Il n arrive pas à reprogrammer mon calculo!
Ils me disent que la valise leur indique "calculo deja rerogrammé".

"Allez dans une autre concession!"

Merde alors! Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?

Merci de votre aide! Je suis novice en forum! J'ai de bonnes connaissances en mécanique électronique du fait de mon métier mais là, je sèche!

Sonde de températur? Admission? Température d'eau? Mais l'aiguille indique correctement!

(édit Transam: mise en forme et correction titre + texte!)
Dernière édition par Transam le Sam 29 Dec, 2012 20:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 30 Dec, 2012 14:12
Bonjour,

As-tu un voyant/message au tableau de bord. Si oui le/lesquels ?
As-tu récupéré le relevé des codes défaut visible à l'outil de diagnostic (si il y en a) ?

J'essayerais de contrôler ton faisceau entre ton calculateur moteur et ton boitier papillon. (resistance des fils, isolement entre eux, état des connectiques, etc...).
Concernant l'étenchéité du circuit d'admission d'air, as-tu contrôlé également l'étanchéité de ton amplificateur de freinage ? (Le plus simple est de débrancher la durite qui part dessus et de la boucher pour essayer (attention, par définition, ta pédale de frein sera BEAUCOUP plus dur si tu freine sans le tuyau branché dessus)
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 30 Dec, 2012 14:12; édité 1 fois
Bonjour , et merci pour ta réponse mais la résistance du câblage est bonne le boîtier papillon est neuf , la sonde de temperature est ok admition air aussi mais j'ai une question j'ai une sonde sous la rampe d'injection , quel est cette sonde ? Pour la temperature eau mais pour le calculateur ? J'ai également changé les joints d'admission .
Merci de ton aide , je ne comprend pas pourquoi je n'est pas reçu d'accusé quand tu a répondu a mon poste sur le forum....
J'ai oublier : pas de voyants tableau de bord , aucuns code panne à la valise et sonde lambda remplacé aussi
tu as remplacé ton boitier papillon seul mais il faut lui faire un apprentissage avec la valise pour que le calculateur connaisse sa position tout comme une vanne EGR , si je ne me trompe
Message Jeu 24 Jan, 2013 14:01
bonjour
pour le papillon l'apprentissage se fait automatiquement a chaque démarrage ,mais je l'ai également effectué avec la valise mais non toujours pas ça , la j'attend une rampe d'injection complète avec passage a la valise après je bug j'ai tous changé !


Sauter vers: