Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème portières

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et je trouve une masse d'informations mais je n'arrive pas à résoudre mon problème:

J ai une megane 2 1.5l dc1 100 de 2004 avec 88000 km et depuis quelque temps, j ai un bruit coté portière qui est apparu et il se manifeste le plus souvent quand je passe les 90 km/h.. Je ne vois pas d ou ça peut venir et le pire c'est que cela se produit des deux cotés! Ca fait comme un bruit métallique...

Avez vous un conseil à me donner?


Edit Sr2 : correction titre.
Dernière édition par Srg2 le Lun 15 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
Personne n'a entendu parler de ce problème?
Mais j'ai de nouvelles infos: en effet, le 'ron-ron' métallique que j entends se produit même à faible allure mais pas quand je suis à l arrêt..
J'ai entendu parler d'un ventilateur situé dans le compartiment du retroviseur?? mais je tiens à préciser que j'ai un rétro normal..
Donc je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2009 15:06
Il y as de nombreuses sources possible.

Le ventilateur de le rétro (si clim auto), mais en général ça le fait même à l'arrêt.

La baguette de protection extérieur. Tester avec quelqu'un qui appuie dessus lorsqu'il y as le bruit (faire sur route déserte)

La petit triangle noir devant le retro extérieur qui bouge. Faire le teste comme pour la baguette ;)

Un petit cabochon noir dans le montant de porte qui bouge. Il faut l'enlever et mettre un petit cordon de mastic américain (genre de patafix) autour puis le reposer.

De tête c'est tout ce qui me vient mais il peut y avoir également d'autres choses ;)
j'ai vu un mécano, il m'a dit que c'était les baguettes d'ouverture dans les portes qui sont métalliques et qui vibrent dans les quatre portes... C'est les baguettes d'ouverture en fait... Il m'a dit aussi à ma grande surprise que y'avait rien à faire!!!! :boude: :boude: Il m'a dit que toutes les renault et peugeot étaient comme ça!!! Donc je lui ai dit que quand les voitures sortaient d'usine c'étaient comme ça, 'on prend sa voiture et ça fait un bruit métallique dans tout l'habitacle'!! et il m'a dit 'je suppose'...
Je suis exaspéré, une voiture de 4 ans qui fait fait un ram dam dans l'habitacle mais tout est normal: c'est toutes les renault et peugeot!!
Je connais d'autres personnes qui ont des renault et peugeot et ça fait pas ça!!!
Avez vous une solution à mon problème à me soumettre???


C'est ça le petit cabochon dont tu me parles?
Dernière édition par karlmax le Mar 16 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
Message Lun 28 Nov, 2011 16:11
Accordiola1 a écrit:
Il y as de nombreuses sources possible.

Le ventilateur de le rétro (si clim auto), mais en général ça le fait même à l'arrêt.

La baguette de protection extérieur. Tester avec quelqu'un qui appuie dessus lorsqu'il y as le bruit (faire sur route déserte)

La petit triangle noir devant le retro extérieur qui bouge. Faire le teste comme pour la baguette ;)

Un petit cabochon noir dans le montant de porte qui bouge. Il faut l'enlever et mettre un petit cordon de mastic américain (genre de patafix) autour puis le reposer.

De tête c'est tout ce qui me vient mais il peut y avoir également d'autres choses ;)


Hello,
Je déterre le sujet, mais qu'appelle tu "cabochon dans le montant de porte"?
Merci :)


Sauter vers: