Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème lève-vitre av. gauche et témoin frein à main. [Réglé]

Bonjour à tous.

Je possède un Mégane 5 portes de seconde main mise en circulation le 26/10/2005. C'est une 1.9 L diesel qui arrive à 100000 kilomètres et depuis quelques jours j'ai deux petits soucis électrique et/où électronique.

Premièrement, le lève-vitre avant gauche ne fonctionne plus du coup la vitre est bloquée (heureusement en position fermée).
Deuxièmement, le témoin du frein à main sur le tableau de bord (qui s'allume en rouge et qui bip si on roule avec le frein à main serré où mal desserré) se met à bipper et s'allume lorsque je prends un rond-point, que j'accélère ou que je frein brusquement.

Je voudrais savoir s'il était possible qu'il s'agisse d'un problème de fusibles ? Et si oui, ou se trouve ces fusibles dans la voiture ?

Je ne suis pas trop bricoleur et j'ai un tout petit budget alors si je pouvais éviter de faire réparer en garage ça m'arrangerais, surtout que je ne connais personne dans ma famille où mes amis qui s'y connait en mécanique.

Merci d'avance.
Tibo
Dernière édition par tabo56 le Mer 25 Juin, 2014 16:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Juin, 2014 17:06
Bonjour et bienvenue

outre tester les fusibles décrits dans ta notice d'utilisation, commence par regarder si tu n'as pas d'eau dans les trappes au pied des passagers avant, ni d'évacuation sous baie de pare brise bouchée par des feuilles :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 25 Juin, 2014 17:06
Ok je vais faire ça alors. Merci


Sauter vers: