Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème électrique (batterie ?) [Réglé]

Message Mer 24 Juil, 2013 14:07
Bonjour tout le monde , c'est ma première participation à un forum alors excusez moi pour les imperfections .....
ma voiture est une mégane 2 sport dynamique 1.9 dci de 2003 .
Ce matin elle n'a pas voulu démarrer , seulement 3 " clac " dans le moteur . De plus la ventilation , les vitres , les clignotants ne fonctionne plus avec le contact . J'aurai donc besoin de vos lumières pour m'éclairer sur mon problème . merci d'avance

Edit modérateur : titre plus explicite et rajout du tag [Réglé]
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 24 Juil, 2013 16:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Juil, 2013 14:07
ta batterie et doit être fatiguée
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 24 Juil, 2013 14:07
j'ai testé ma batterie , le testeur affiche 10,6 volts . Celà n'est pas suffisant pour démarrer ? de plus pourquoi seulement certains organes de la voiture ne fonctionnent pas et d'autres oui ?
bonjour,

tension batterie insuffisante

:arrow: il faut remplacer la batterie

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Juil, 2013 15:07
Maintenant, les calculateurs sont binaire: tension batterie OK: procédure de démarrage lancée

Tension batterie sous le seuil mini: pas de lancement démarreur

Une petite recharge de batterie pour voir, mais si elle a 5-6 ans, effectivement, le changment est probable
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Juil, 2013 15:07
syl a écrit:
j'ai testé ma batterie , le testeur affiche 10,6 volts . Celà n'est pas suffisant pour démarrer ? de plus pourquoi seulement certains organes de la voiture ne fonctionnent pas et d'autres oui ?


Une batterie qui a 10v.. est une batterie fortement déchargée.. tant qu'on ne tire pas beaucoup dessus, elle arrive à tenir la tension.. mais si tu tires un fort courant : la tension s'écroule tout de suite.

Un démarreur appel énormément de courant..

ce qui s'est passé ce matin :

tu as mis le contact : tension au dessus du seuil
tu lances le démarreur : le relais colle .. appel de courant.. => chute de la tension batterie en dessous du seuil.. le calculateur coupe le contact: le relais retombe.
la tension remonte.. au dessus du seuil.. le relais recolle appel de courant;. hop ça rechute;.

jusqu'au moment où ta batterie n'a pas réussi à remonter au dessus du seuil (là tout est resté coupé).

une bonne recharge lui ferait du bien.. mais il faudra songer à la remplacer prochainement (à l'arrivée de l'hiver)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 24 Juil, 2013 15:07
J'ai suivi vos conseils , j'ai filé acheter une batterie ( elle a 5 ans en effet celle qui etait sur la mégane ) et miracle , elle démarre du premier coup et toutes les organes refonctionnent !!!!! :D
Un grand merci à tous pour vos réponses precises .
Tant que j'y suis , je me permet de vous demander autre choses , depuis quelques temps j'ai un claquement au niveau du moteur surtout quand je suis en sous régime et que j'accélère doucement ? une petite idée ???


Sauter vers: