Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] problème de démarrage/alimentation intempestif [Réglé]

Bonjour à tous,

J'ai cherché parmi les problèmes récurrents et également en recherchant mais je crois que mon problème n'a pas été abordé.

Je vous situe un peu :

Véhicule : Mégane 2 luxe privilège 2003
Moteur : 1,9DCi
kil : 181000


Donc pour faire assez simple, il y a un mois ma copine m'appelle au taf pour me dire qu'elle n'arrive pas à démarrer sa voiture.
Je me pointe donc où elle était, avec boite à out' et câble de démarrage.
Mon premier sentiment était le bon, pas de lumière et pas de jus donc la batterie est HS... Le soucis c'est qu'elle avait un an et demi mais pourquoi pas.

Je branche les cosses, l'auto démarre au quart de tour, on la ramène et tout sans problème.

Le lendemain je vais voir ce qu'il en est, tout à l'air de fonctionner. Je vais faire vérifier l'alternateur au garage d'à côté, il est bon. Problème résolu.
On fait changer la batterie et roule!

On avait oublié le soucis jusqu'à hier, même problème!!! La batterie est neuve (un mois), donc là je suis dans l'impasse.

A priori il n'y a pas eu de signe avant coureur donc je ne pense pas que ce soit une masse.

Auriez-vous une idée de ce qu'il nous arrive?

Je vous avoue qu'on commence à souper de la mégane... Entre le turbo, le DVA, l'embrayage, le coup du sapin de noel...

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par rpm91 le Sam 07 Juin, 2014 22:06; édité 1 fois
personne ne peut nous aider? :bluecry: :cry:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Avr, 2014 21:04
Bonjour et bienvenue

pas de signe avant coureur, mais sur les autos récentes, le calculateur refuse de lancer le démarreur si la tension est trop basse

Il faut vérifier si tu n'as pas un consommateur qui débite à l'arrêt avec une pince ampèremétrique
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est ce que m'a dit le garagiste, mais en dehors du fait de démarrer, la voiture n'a pas du tout d'alim (pas de lumière,pas de poste radio, rien...)

J'attend de voir le diag, j'espère que c'est quand même pas grave
bonjour à tous!

Bon finalement c'était un connecteur au niveau de la cosse positive qui était usé, le garage l'a remplacé et plus de soucis.
Décidément les autos récentes...

problème résolu merci à vous pour vos réponses!
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Juin, 2014 22:06
Merci pour le retour d'info

Je passe le sujet en réglé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: