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[Mégane II] Problème a 3100 tours minute
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Mimo13
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Message Mer 13 Mai, 2015 09:40:47
 
Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai un problème avec ma megane 2 1.9 dci 120 de 2003 !

Il y a 2 semaines ma butée d'embrayage à laché j'ai donc changer : emetteur recepteur mecanisme et embrayage. Depuis que j'ai tout remonter et que je l'ai mise en route la voiture ne dépasse plus 3100 t/m.

La voiture marche trés bien dans tout les tours bonne reprise , accélération franche mais des que j'arrive a 3000 elle bloque broute et grosse secouse. Si j'insiste a se moment la le message "Injection d'éfaillant" et la voiture calle je redémarre et tout va bien jusqu'a 3000 tours !

Le passage a la clip n'a rien indiquer , j'ai tout verifier mais impossible de trouver.

Merci pour l'aide que vous allez m'apportez :D
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nono314
Losange d' Acier
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Message Mer 13 Mai, 2015 17:52:18
 
Bridé à 3000tr/min donc probablement en défaut

Paramètres dynamiques de fct moteur dans les clous ?

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Mimo13
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Message Jeu 14 Mai, 2015 09:16:54
 
Bonjour alors je ne sais pas de quoi il s'agit :-? Tu peut me détaillé ta réponse ? Merci beaucoup
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rpm91
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Message Jeu 14 Mai, 2015 09:27:22
 
Si le régime est limité à 3100 tr/mn, c'est que le calculateur l'interdit, donc il affiche très probablement un défaut dans le calculateur

Sinon, il faut faire un diagnostic détaillé pour vérifier paramètres par paramètre que les différentes valeurs de pression / température sont cohérentes...

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Mimo13
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Message Jeu 14 Mai, 2015 12:24:34
 
D'accord j'ai déjà regarder avec un ami la valise idique 6 defaut mais rien lié au moteur , il faudrait que je regarde quoi exactement à la valise ? Merci
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Mimo13
Petit nouveau
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Message Mar 19 Mai, 2015 06:02:24
 
Bonjour mon turbo viens de lâcher je l'ai changer c'est toujours pareille je change la vanne egr je vous tiens au courant ;)
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Mimo13
Petit nouveau
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Message Dim 24 Mai, 2015 21:29:15
 
Bonsoir j'ai changer la vanne rien à changer toujours en mode degrader , demain je vais aller faire un apprentissage de la vanne . Merci de me donner des avis
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turborunner
Losange de Carton
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Message Lun 25 Mai, 2015 21:00:33
 
Tu peux nous donner les défauts que sort la valise?
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Mimo13
Petit nouveau
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Message Jeu 28 Mai, 2015 22:12:24
 
Bonsoir j'ai changer mon turbo il a encore lâcher , je n'ai pas la valise sous la main je pense faire coussinet segment et tout les joints quand pensez vous?
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rpm91
Modérateur PR
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Message Ven 29 Mai, 2015 09:39:04
 
C'est quoi le rapport?

Si le turbo lâche si vite, le souci vient plus sûrement d'une alimentation en huile défaillante, non?

Ou d'une admission d'air bouchée

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last_editDernière édition par rpm91 le Ven 29 Mai, 2015 09:42:44; édité 1 fois
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Mimo13
Petit nouveau
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Message Jeu 11 Juin, 2015 18:32:53
 
bonsoir désolé de ne pas avoir donner de nouvelles , je pense que si mon turbo a lacher 2 fois dessuite c'est qui il y a un probleme d'arriver d'huile donc pompe a huile , coussinet ou segment .

Pouvez vous m'en dire un peu plus ? Bonne soirée a tous !
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Ven 12 Juin, 2015 11:15:15
 
Bonjour :)

Citation:
pompe a huile , coussinet ou segment .


Avant d'incriminer ce genre de pièce (qui provoquent généralement d'autres symptomes...), faudrait vérifier les canalisations d'huile qui sont sur le turbo qu'elles ne soient pas bouchées ou même partiellement bouchées.

Ensuite, en changeant l'embrayage, tu as dû démonter quelques trucs au dessus de la boite et probablement quelques durites du refroidissement du turbo. Est-ce que tout a été bien remonté, enmanché... Est-ce que les tuyaux de dépression sont à leur place (et à la bonne...) ?

Mais au bout du compte, comme le demandent les autres, si tu as un bridage du moteur et deux casses de turbo, il y a forcément des défauts enregistrés dans el calculateur...

bon courage :)
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