Google
[Mégane II] Pour quand la phase II?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Mer 09 Fév, 2005 19:41:27
 
je ne connais que son design exterieur, pas les evolutions interieures

et puis y' a pas le feu, c'est pas pour demain

toitoine

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 09 Fév, 2005 22:13:04
 
pour moi non plus pas de pb
gm bien posé mon coude sur l'accoudoir et toucher ce frein à frein du bout des doigts : il tombien sous la main
et au final c donc plus reposant

en plus il est design
çà me va !

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DOS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 2645
Localisation: Bruxelles
Message Mer 09 Fév, 2005 22:25:05
 
Idem que Koleos...

J'ai le coude sur l'accoudoir et la main repose naturellement sur la poignée du frein à main...

Pour moi c'est parfait... rien à redire et ça change du frein à main conventionnelle...

Bref je resigne s'il fallait...

:D

_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 7383
Localisation: Saint Maximin (83)
Message Mer 09 Fév, 2005 23:14:32
 
Morex a écrit:
losange a écrit:
pourquoi cette commande ne doit-elle pas avoir été étudiée de manière ergonomique et rationnelle ?

Pourquoi pas! Pourquoi toujours faire du classic?
Je ne vois pas pourquoi ce levier de frein a main que l ont ne se sert que rarement devrai etre super ergonomique, vive la fantaisie. Je le trouve bien ça change un peut de se que fait la concurrences.
rappelons tout de même que l'Alfa 75 avait le même frein à main et moi j'aime bien ce frein à main :!:

_________________
CBL*
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
prorino
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 157
Localisation: Parigi!
Message Mar 15 Fév, 2005 11:43:24
 
Je connais peu de gens qui serrent leur frein à main en gardant leur avant-bras sur l'accoudoir... à moins d'être très,très doué... je pense que ce frein type aviation est plus un choix marketing: il fallait faire différent... ça allait avec l'instrumentation façon Alfa... d'ailleurs qui se rappelle que l'Alfa 75 avait aussi un frein de parking similaire à la Mégane? Je continue de penser, pour avoir beaucoup roulé en Mlégane, qu'un frein classique est plus naturel… par ailleurs, son verrouillage est plus léger alors que le celui de la Mégane demande un effort réel et se montre peu discret… :wink:

_________________
B85 K9K 105 :-)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange
Losange de Carton
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 120
Message Mar 15 Fév, 2005 12:20:39
 
Voilà au moins une personne avec qui je suis bien d'accord. ::autres_002:: Prorino résume parfaitement la "situation". Ce frein à main, c'est plus un "gadget" qu'un progrès...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DOS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 2645
Localisation: Bruxelles
Message Mar 15 Fév, 2005 13:35:07
 
bah les gouts et les couleurs...
bon matche nul alors :lol:

_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 15 Fév, 2005 13:41:06
 
losange a écrit:
Ce frein à main, c'est plus un "gadget" qu'un progrès...

C est vrai que techniquement il apporte rien, par contre sa change du classic et voir meme de l austerite de certains models.
  
 
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mar 15 Fév, 2005 21:28:02
 
C censé être compris dans le soft touch je crois...
on dirait po :(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mar 15 Fév, 2005 23:05:06
 
sinon pour info le nouveau zafira aura un frein à main du mm type que celui de la megane ;)


_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mer 16 Fév, 2005 09:34:05
 
Il est plus joli sur la mégane ! ça me déplait pas, moi, ce frein à main...
ça doit être chiant dans les épingles (joke inside) mais sinon, pour deux utilisations par trajet, je trouve que c'est un bon moyen d'économiser de la place, non ?

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Mer 16 Fév, 2005 19:48:41
 
mis a part le design, ce frein a main a 2 branches permet d'avoir 1 rangement enttre ces 2 branches ce que ne permet pas 1 frein a main classique.

toitoine

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Mer 16 Fév, 2005 22:37:30
 
Pour la megane 2.1, on peut prévoir le 1,5 dci 110 pour quand? avec la boite 6?

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 7383
Localisation: Saint Maximin (83)
Message Mer 16 Fév, 2005 22:53:03
 
prorino a écrit:
qui se rappelle que l'Alfa 75 avait aussi un frein de parking similaire à la Mégane?
Moi, mon père avait une Alfa 75, je trouvais ce détail très originale :P

_________________
CBL*
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
losange
Losange de Carton
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 120
Message Mer 16 Fév, 2005 22:59:47
 
toitoine a écrit:
mis a part le design, ce frein a main a 2 branches permet d'avoir 1 rangement enttre ces 2 branches ce que ne permet pas 1 frein a main classique.

toitoine


:shock: :shock: :shock: Non mais je rêve ou quoi ? Avec un frein à main normal situé sur le bord de la console, tu libères tout l'espace pour faire un GRAND rangement... Alors tant qu'on y est, on peut faire des freins à main "3 branches", comme ça on a 2 rangements entre celles-ci... :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 16 Fév, 2005 23:22:37
 
losange, Faut vraiment que ton levier "classic" soit vraiment avance pour ne pas gener l emplacement d une boite de rangement entre les sieges.
  
 
losange
Losange de Carton
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 120
Message Jeu 17 Fév, 2005 08:26:03
 
Pour illustrer ma précédente intervention et avant de m'attirer les foudres des pro frein à main "Alfa 75" (:wink:) , voici donc un frein à main classique qui libère de la place sur la console centrale pour un porte-CD, 2 porte-gobelets, un accoudoir avec rangement intégré et une poignée de maintien "passager" (pour les virages pris au frein à main :lol: :lol: :lol: )... Ca ma semble quand même plus fourni en rangements que le petit espace situé entre les branches d'un frein à main de Mégane ! Mais peut-être un peu moins "marketing"...



[/img]
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 17 Fév, 2005 10:13:52
 
Si je me trompe c est une Volvo? :wink:

Le bac de rangement est quand meme plus grand sur les Meg II :lol: c est vrai les portes gobelets ne sont places ici :wink:

Dans tout ça je persiste (c est mon avis) que le levier des Meg II est bien plus jolie et pas forcement moins pratique.
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google