Google
[Mégane II] Pour quand la phase II?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
oll
Losange de cuir
Message Ven 21 Jan, 2005 14:28:57

Y a un post qui est mis en mis en annonce ou post it dans l'espace futures Renault.

On appelle pas ça code mine mais code APV (apres vente).

Puis après c'est pas aussi simple que ça, quand tu connais pas du tout la codification Renault, il faut un certain temps pour assimiler tt ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain59
Losange de cuir
Message Sam 05 Fév, 2005 23:25:05

franchement, ça me gave cette politique de développement d'une phase 2 chez Renault.
Déjà, j'avais eu les boules avec ma Clio II phase 1 achetée neuve mi 2000 (modèle sorti mi 1998 rappelons-le) et moins de 10 mois après, sort la phase 2. La Clio II phase 1 n'a pas tenu 3 ans, c'est quand même dingue !
Alors, OK, le bon qualitatif à l'intérieur était excellent. Mais franchement, pour l'acheteur d'un véhicule sorti 2 ans avant, voire un restylage 6 mois après, c'est les boules.
Ils ne peuvent pas faire bien dès le début ??
De ce point de vue, je préfère la politique des marques allemandes ou même de peugeot dont les modèles connaissent rarement des restylages intermédiaires.
j'ai une Mégane et je ne vois pas l'intérêt d'un restylage extérieur si ce n'est de donner l'impression aux clients d'avoir des véhicules périmés.
ok, pour de nouveaux moteurs, de nouveaux équipements, etc. mais pas de changement au niveau de la carrosserie avant la fin de vie de ce modèle qui se vend bien !!!!!

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 06 Fév, 2005 01:20:52

romain59 a écrit:
franchement, ça me gave cette politique de développement d'une phase 2 chez Renault.
Déjà, j'avais eu les boules avec ma Clio II phase 1 achetée neuve mi 2000 (modèle sorti mi 1998 rappelons-le) et moins de 10 mois après, sort la phase 2. La Clio II phase 1 n'a pas tenu 3 ans, c'est quand même dingue !
Alors, OK, le bon qualitatif à l'intérieur était excellent. Mais franchement, pour l'acheteur d'un véhicule sorti 2 ans avant, voire un restylage 6 mois après, c'est les boules.
Ils ne peuvent pas faire bien dès le début ??
De ce point de vue, je préfère la politique des marques allemandes ou même de peugeot dont les modèles connaissent rarement des restylages intermédiaires.
j'ai une Mégane et je ne vois pas l'intérêt d'un restylage extérieur si ce n'est de donner l'impression aux clients d'avoir des véhicules périmés.
ok, pour de nouveaux moteurs, de nouveaux équipements, etc. mais pas de changement au niveau de la carrosserie avant la fin de vie de ce modèle qui se vend bien !!!!!

Ben moi je préfère une marque qui ne s'arrête pas d'évoluer entre deux modèles, d'autant que je ne crois pas au voiture qui sorte bien du premier coup. Au contraire je n'aime pas les marques mièvres qui n'osent pas changer leurs modèles (même si cela est nécéssaire) pour ne pas éffrayer leur clients trop frileux. Chacun ses goût !

En ce qui concerne la Clio II, je suis persuadé que la phase 2 était nécéssaire pour maintenir une cohérence stylistique dans la gammme.

Sinon, pour tout le monde, quoi de neuf sur la Megane II.2 ? Quelles orientations stylistiques ? Verra-t-on enfin un interrieur enfin en adequation avec l'exterieur, aussi original que ce dernier ?

koleos
Losange d' Argent
Message Dim 06 Fév, 2005 03:03:45

pour l'intérieur je ne sais pas s'il y aura des modifs,
je n'ai vu des critiques nul part à ce sujet

et c un peu trop couteux pour un restylage,
renault l'a fait pour la clio car elle était vraiment en retrait
et sur la lag2.2 (qq retouches)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 06 Fév, 2005 12:04:09

koleos a écrit:
pour l'intérieur je ne sais pas s'il y aura des modifs,
je n'ai vu des critiques nul part à ce sujet

et c un peu trop couteux pour un restylage,
renault l'a fait pour la clio car elle était vraiment en retrait
et sur la lag2.2 (qq retouches)

L'interrieur semble de très bonne qualité, mais du point de vu purement stylistique, sont classicisme choque assez avec l'exterieur.

koleos
Losange d' Argent
Message Dim 06 Fév, 2005 17:11:24

c vrai que c totalement différent
j'aurai préféré un intérieur plus moderne

mais apparamment il reserve leur planche de bord innovante pour les monospaces :(

maintenant que la c4 a changé la donne
il y aura p-e une évolution avec la megane3 :roll:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
prorino
Losange de Carton
Message Mar 08 Fév, 2005 15:32:43

Et sinon… est-ce qu'il est question que le frein de parking automatisé soit généralisé sur toutes les Mégane et plus seulement sur le Scénic? Parce que la commande aviation, ça va 5 minutes.... :?

Morex
Invité

Message Mar 08 Fév, 2005 18:56:58

prorino, c est vrai que l on se sert du frein de stationnement en roulant :lol: :lol: ::boulet_008::

losange
Losange de Carton
Message Mar 08 Fév, 2005 21:16:28

Houlala, Prorino !!! Y'a quelqu'un qui se moque, j'entends quelqu'un qui se moque, se moque de qui, se moque de quoi ?

Moi, je pense comme Prorino, ce frein à main, c'est un pur effet de style qui va à l'encontre de l'ergonomie. Et pour les gens comme nous qui prenons nos virages au frein à main, c'est vraiment pas facile...
Morex
Invité

Message Mar 08 Fév, 2005 21:52:25

losange a écrit:
Moi, je pense comme Prorino, ce frein à main, c'est un pur effet de style qui va à l'encontre de l'ergonomie.

Niveau ergonomie du frein a main il n y aucun probleme pour moi. Certain aime d autre pas :wink:

losange a écrit:
Et pour les gens comme nous qui prenons nos virages au frein à main, c'est vraiment pas facile...

C est vrai que la Meg II est une pur WRC dans l ame :lol: :lol:

losange
Losange de Carton
Message Mer 09 Fév, 2005 09:45:59

Morex, l'ergonomie, ce n'est pas une question de "certains aiment, d'autres pas"... Regarde la position de ta main et de ton poignet sur le volant (mains à 10 h 10 sur la jante du volant), déplace ton bras vers un frein à main classique : c'est un mouvement naturel, uniquement du bras. Vers le frein à main d'une Megane, tu constates que tu dois en plus faire pivoter ton poignet de 90 ° pour saisir le dit frein à main, cqfd. Il est certain que ce n'est pas très grave mais un poste de conduite doit etre simplifié au maximum au niveau ergonomie afin de pouvoir se concentrer sur la route... Si toutes les commandes des voitures étaient étudiées de manière aussi peu rationnelle, ça deviendrait vite un véritable suplice de prendre le volant...
Morex
Invité

Message Mer 09 Fév, 2005 12:37:20

losange, l emplacement et la forme du levier ne me pose aucun probleme, quand a la position de ta main si toi sa te derange.....
Par contre a vous lire j ai l impression que vous freinez qu avec le frein de stationnement et que ça vous pose une gene enorme alors que "normalement" on l utilise que deux fois a chaque utilisation du vehicule et pas plus!

losange
Losange de Carton
Message Mer 09 Fév, 2005 14:26:18

Visiblement, ce que j'ai écrit est difficile à comprendre... Alors, bien qu'on ne se serve que 2 fois du frein de parking par trajet, pourquoi cette commande ne doit-elle pas avoir été étudiée de manière ergonomique et rationnelle ? Et comme indiqué dans mon précédent message, ce n'est pas très grave... Quant à moi, je ne roule pas en Megane donc pas de problème d'ergonomie car frein à main classique...
romain59
Losange de cuir
Message Mer 09 Fév, 2005 17:03:17

j'ai une mégane II et le frein à main tombe naturellement sous ma main droite. Aucun pb à l'usage. Je trouve l'ergonomie du poste de conduite, dans son ensemble, excellente.
comme morex, je ne comprends pas bien ce débat...

Morex
Invité

Message Mer 09 Fév, 2005 17:07:41

losange a écrit:
pourquoi cette commande ne doit-elle pas avoir été étudiée de manière ergonomique et rationnelle ?

Pourquoi pas! Pourquoi toujours faire du classic?
Je ne vois pas pourquoi ce levier de frein a main que l ont ne se sert que rarement devrai etre super ergonomique, vive la fantaisie. Je le trouve bien ça change un peut de se que fait la concurrences.

losange
Losange de Carton
Message Mer 09 Fév, 2005 17:30:12

OK, je m'incline devant les possesseurs de Megane qui aiment leur frein à main... Mais je maintiens que c'est une erreur d'ergonomie....
Morex
Invité

Message Mer 09 Fév, 2005 19:01:58

J aimerai bien avoir l avis d autres proprietaires de Meg II concernant l ergonomie de leurs frein de stationnement?

losange, j ai encore pris ma Meg ce soir et je trouve que la poignet tombe tres bien sous la main. Tu dis plus haut que tu n as pas de Meg II mais je suppose que tu as deja conduit la Meg II pour dire que tu aimes pas l ergonomie du levier, par contre combien de fois as tu eu a te servir de ce levier? C est peut etre juste une question d habitude pour toi aussi?

Morex
Invité

Message Mer 09 Fév, 2005 19:05:10

Par contre comme le demande porino (c etait sa question au depart :D ) la Meg II ph 2 aura t elle le frein de parking automatique? Oll, Toitoine?

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google