[Mégane II] Pose attelage sur megane estate
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Message Mar 29 Mai, 2007 20:36:46
 
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum
Je viens d'acheter une megane estate de 03/2004 et j'aimerais poser
un attelage.
je voudrais savoir si je dois mettre un faisceau spécifique ou un faisceau
standard
Merci pour votre aide
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r1000gex
Nouveau
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Message Dim 03 Juin, 2007 13:36:00
 
:roll: peux tu preciser deja si ta MEGANE a l'ordinateur de bord,mais si ton fournisseur est qualifié,il doit le savoir.

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frederic69
Losange de Papier
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Message Lun 25 Juin, 2007 20:43:32
 
salut,
je suis personnel Renault et ai acheté d'occas une estate 2004.
J'ai acheté l'attelage en boutique Renaut ainsi que le faisceau qui va avec .
Tu as le choix entre 7 et 13 broches uniquement. Il n'y a pas de fonction ordi de bord ou non.

Attention, le montage de l'attelage n'est pas simple du tout !!!!!!!

Il faut tomber les pare-boue des passages de roues Ar./tomber le parre choc et ne pas l'abimer en l'enlevanr; a faire à 2 avec une couverture au sol.Ensuite, lire la notice en entier du bazard car , c'est super mal expliqué et les bouts de ferrailles se ressemble étrangement à l'angle près.
Démontage de la barre anti encastrement arrière (qui sert maintenant a décorer le jardin car remplacer par la poutre de l'attelage).
Mise en place du tirant G (en 90cm) avec sa cale et fixation par une visse à l'avant (par le coffre ou sous caisse, je ne sais plus) et une vis ar au traverse de trois corps creux (pas malin) Attention là, de ne rien faire tomber, vis ou rondelle.........sinon, .......
Même opération coté D, en beaucoup plus simple por la vis ar.
Montage de la poutre centrale, serrage de tout l'ensemble + faisceau.

Connection rapide dans les feux ar, suivi du schéma au bornier.

Remontage inverse.

J'ai fait la manip seule en env 4h, en ayant auparavant bien repéré les pièces dans la boite et j'ai installé au passage des capteur de recul comme tout était sorti.

Si t'es un peu juste en tes capacité de bricoleur et que tu as un d'impératif
temps, fait le faire, je crois que celà rajoute env 130€ en + si c'est dans un forfait à la période des vacances....


Voilà

bon courrage
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frederic69
Losange de Papier
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Message Jeu 05 Fév, 2009 18:28:04
 
Tiens, juste un truc,

ce jour, Madame est tombé en panne à 50 m de la maison.

donc j'ai pris la Mégane et la barre de remorquage pour ramener l'ensemble.

Stupeur: :aieu: au moment de mettre la barre derrière la Mégane.
Comme il y a l'attelage, il n'y a plus la pièce dans lequel on visse l'anneau de remorquage , donc , c'est attelage ou remorquage....

Mal foutu , non ? :hum2:
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tomi
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Message Jeu 05 Fév, 2009 22:49:18
 
Waou le déterrage ! :lol2:

Mal foutu oui , mais tu peux utiliser ton attelage pour remorquer . :wink:
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chichi1er
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Message Ven 06 Fév, 2009 19:47:39
 
tomi a écrit:
Waou le déterrage ! :lol2:

Mal foutu oui , mais tu peux utiliser ton attelage pour remorquer . :wink:


Oui mais pas de doublon ;-)

Est du à une incompatibilités entre l'attelage et la fixation du crochet de remorquage, Tomi ?
Cela oblige à toujours avoir le crochet attelage (monté ou non ) sur la voiture si on doit tracter...

Chichi1er...

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tomi
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Message Sam 07 Fév, 2009 15:37:38
 
chichi1er a écrit:


Est du à une incompatibilités entre l'attelage et la fixation du crochet de remorquage, Tomi ?
Cela oblige à toujours avoir le crochet attelage (monté ou non ) sur la voiture si on doit tracter...

Chichi1er...



C'est parce que la fixation du crochet de remorquage se fait sur la poutre qui est supprimer lors de la pose de l'attelage .

Ne pas partir sans sa boule si on veut remorquer , (si je puis dire :mrgreen: ).


Celà dit ils auraient pu inclure la fixation du crochet sur la poutre de l'attelage .
last_editDernière édition par tomi le Sam 07 Fév, 2009 15:39:41; édité 1 fois
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chichi1er
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Message Sam 07 Fév, 2009 18:12:55
 
tomi a écrit:

Celà dit ils auraient pu inclure la fixation du crochet sur la poutre de l'attelage .


:+1triste:

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frederic69
Losange de Papier
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Messages: 83

Message Dim 08 Fév, 2009 15:40:51
 
c'est impossible de se servir du col de l'attelage pour engager la barre de remorquage.

Les diamètres sont différents. De plus, la barre ne serait pas retenue au ralentissement du véhicule tirant, donc celui qui est tracté à ce moment repousse la barre qui risquerait de coulisser jusqu'en bas du col de cygne , d'endommager le bas du Pare choc et avec l'ajout de l'inertie due à la surcourse , la rupture ou l'endommagement soit de la barre, soit du crochet du véhicule tiré.

En gros, celà ne fonctionne pas.

Ils aurait juste foutu une entrtoise filetée à l'intérieur et le tour est joué .
Z'ont vraiment pas réfléchi sur ce coup là .... :pense:
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tomi
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Message Dim 08 Fév, 2009 17:48:01
 
Oui c'est sur mais tu peux toujours adapter quelque chose sur la fixation du colle de cigne .
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frederic69
Losange de Papier
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Message Dim 08 Fév, 2009 19:56:16
 
une tête d'attelage, par exemple.

(si elle résiste)
A+
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tork
Petit nouveau
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Message Jeu 25 Oct, 2012 14:54:20
 
Bonjour

Pour la dépose du pare choc , y a t il un "truc " pour le decliper .
Faut-il démonter les feux ar pour faire venir le pare choc ? ( je ne vois pas comment ils sont fixer sur ma estate)

Le faisceau d ' attelage est-il difficile à brancher?

Je me pose pas mal de questions sur le montage d'attelage sur ma megane 2 estate 1.50 dci de 2006. Et malheureusement je ne trouve que tres peu de post.

Merci a tous ceux qui pourront m apporter des détails :wink: .
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j2c
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Message Jeu 25 Oct, 2012 15:21:07
 
je vais sans doute répondre à coté de la plaque, mais sait-on jamais ça peut donner des pistes;.

sur ma laguna II estate (c'est sans doute proche de la philosophie de ta voiture ;) )

Il faut retirer les feux, pour accéder à des vis de fixation du parchoc.

pour démonter les feux, il faut passer par le coffre, retirer le cache d'accès, enlever la mousse.. puis déclipser le porte ampoule .. pour enfin acceder aux vis

pour le câblage, si tu prends la version Renault, tu vas juste avoir à déclipser la prise qui se trouve sur le porte ampoules de chaque feu, et la prise de faisceau va s'intercaler.

Limite de mes propos : si ton véhicules est multiplexé pour les feux arrière.. le faisceau pourrait bien ne pas se comporter comme je viens de dire.

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