Google
[Mégane II] Plein d'interrogations sur l' estate.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Buster87
Losange de Carton
Message Dim 19 Sep, 2004 07:21:51

Salut à tous,

Je me réveille au moment du choix des couleurs, mais comme je sais de quoi vous parlez, je vais quand même donner mon avis ... :lol:

Mon Estate est à l'origine un véhicule de direction, je l'ai acheté il y a un peu plus de 6 mois, elle avait 12500 Km et a été mise en circulation en sept. 2003. Elle doit donc faire partie des toutes premières sorties. Elle affiche maintenant 24000 Km au compteur.

Première impression de l'époque : cette voiture nous a (Madame et moi) tapé dans l'oeil immédiatement. Bien équipée, bonne finition apparente, excellente motorisation (1.9 Dci 120 cv), rangements, très grand coffre. Le seul problème venait de l'usure 'réputée' des pneus et la voiture est chaussée en 17" ... Mais bon, j'ai demandé le remplacement du train avant qui me paraissait déjà (12500 Km je rappelle) bien entamé avec permutation. Bien sûr j'ai eu droit à un train de Continental pour remplacer des .... Continental ... Je passe sur la négo ... livraison, chèque, et en voiture ... :)

Sur la route : le comportement de la voiture est excellent, il a fallu tout de même s'habituer à la direction assistée électrique qui apporte une sensation de flou, mais au bout de qq centaines de km, tout rentre dans l'ordre. Les reprises sont là, je ne suis pas un fou de la vitesse, mais ce 120cv possède de très bons arguments pour dépasser en toute sécurité. Ma consommation ? entre 4.7 en cycle route '90 km/h' et 5.7 en mixte. Le coffre ne pose pas de soucis pour les départs en vacances. J'y regrette l'absence de crochets pour passer des sangles lorsque je transporte du volume. Côté accessoire, le régulateur de vitesse s'avère, sur les grands trajets, indispensable. L'allumage auto des phares et essui-glaces, que je classais dans la catégorie gadgets à l'achat, bien utile. Dans l'habitacle, les hp ne cassent pas des briques, mais c'est suffisant, quand il faut se taper pendant 5 heures Henri Dès ou compères (les enfants sont contents) ... :cry: La climatisation marche très bien et le niveau de confort est rapidement atteint. Les banquettes rabattables (pas complètement à plat malheureusement) livre un volume de chargement immense. Les enfants apprécient aussi les rideaux pare-soleil dans les portes arrières.

Les problèmes rencontrés :
- Cliquetis dans l'habitable liés aux caches plastiques sous les poignées extérieures avants (résolu en concession)
- Présence d'eau dans boite à gants conducteur lors de pluie (connu, j'en parle à la révision des 30000Km)
- Boite de vitesse un peu dure à froid, ça s'améliore au bout de qq km mais pas le top (phénomène très répendu, pas de réponse de Renault pour le moment d'après ce que j'ai pu lire sur le forum)
- La fermeture electromagnétique du coffre m'a joué deux foix des tours : impossible d'ouvrir et de fermer (j'en parle à la révision des 30000Km)
- L'usure des pneus : comme prévu le train avant (pneus d'ogines mais permutés ar/av) va rendre l'âme vers 25000 Km. Je les remplacerai par des Vredestein Sportrac2 vraiment moins chers que les Michelin (à voir sur route et dans la durée). Attention : les pneus 17" ne sont pas chainables, passage en 16" obligatoire selon Renault.

En conclusion : Voilà mes quelques impressions selon mon profil "père de famille". Je suis satisfait pour l'instant de cette voiture sans rossignols, je ne me lasse pas de sa ligne et comme dirait l'autre pourvu que ça dure ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Taz007
Losange de cuir
Message Dim 19 Sep, 2004 08:00:06

Comme promis les tofs en gris hollogramme :wink: .

speedmetal
Losange de Carton
Message Dim 19 Sep, 2004 10:34:50

Pour ce qui est du blanc, je ne trouve pas les voitures blanches tres belles. Elles font voiture de société...

Sur ce que je peux lire, l'usure des pneux du train avant est aussi valable pour Renault... :cry: . C'est pour cela que je ne veux pas de 17", déjà changer des pneux en 16" fait mal alors je n'imagine meme pas en 17 :shock: .

Je ne pensais pas que le gris hologramme avait un rendu comme ca... je trouve ca pas mal. Je ne suis pas un vieux mais je recherche une couleur qui cache bien les pbs de carosseries. Mon amie est restée sur le vert cuivré et moi sur le beige...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 19 Sep, 2004 15:49:59

jimpix a écrit:
En faît, en blanc, elle n'est pas si mal que ça !!!!

elle est grise!
voila en blanche,pas mal mais les protections ça le fait pas! :?

patrick200
Losange de Papier
Message Dim 19 Sep, 2004 16:47:16

speedmetal
Losange de Carton
Message Dim 19 Sep, 2004 18:17:17

patrick200 a écrit:
membres.lycos.fr/photo5hobby/megane2_tuning_option..hoto_phototuning.htm

Merci pour le lien, mais je ne suis pas fan de tunning. :o
Taz007
Losange de cuir
Message Dim 19 Sep, 2004 20:04:02

Le blanc sur photo ça va mais en vrai: pas beau du tout. (J'ai vu une estate blanche hier)

De plus, j'ai eu une 309 blanche, et bin pour les rayures on est servi, car en plus elles deviennent noires et donc très voyantes.

Non le blanc à la rigueur pour des modèles sport avec des lignes de couleur. Sinon j'aime pas.

Mais les goûts et les couleurs...... :lol:

speedmetal
Losange de Carton
Message Lun 20 Sep, 2004 08:34:29

Ouaip comme tu dis, les gouts et les couleurs...

Mais je voulais avoir vos avis sur les couleurs moins fragiles.
Spog
Losange d' Acier
Message Lun 20 Sep, 2004 11:32:25

Il y a une alternative avec les peintures blanches: elles peuvent facilement être agrémentées: avec la somme que tu ne mets pas dans la peinture métal, tu te payes un traitement de vitre Glastint (pas trop foncé). C'est ce que j'avais fait sur ma clio 1 (quand j'étais jeune) et je peux garantir qu'on ne la confondais plus avec une clio de société. Si t'évites de peindre les balai d'essuie-glaces en blanc :D , ça fait même plutôt classe.

Le blanc a aussi des avantages: facile de faire des retouches au pinceaux sans que ça se voit. Par contre on voit mieux la moindre tâche de goudron (qui part quand même facilement avec du white spirit).

Perso je dis non au gris métal. C'est joli, c'est pratique à vivre, mais c'est trop vu.

DOS
Losange d' Acier
Message Lun 20 Sep, 2004 12:31:35

Le gris hologramme est très beau mais je crois que l'on verra plus facilement les coups de portières.

Sinon j'ai hésité longtemps entre le gris boréal et le beige angora.
Mais les reflets bleutés ne m'ont pas convaincus (je m'en serais lassé à la longue)
J'ai opté pour le beige angora et je ne suis vraiment pas deçus.

La couleur pierre à fusil des protections passe bien avec le beige et encore mieux avec le gris hologramme...

Sinon pour l'estate, j'en suis pleinement satisfait, et je demande qu'à faire de la route avec elle!
Bon sinon il reste quelques rossignols (pavés) mais bon je mets la musique plus fort ;)

Les jantes de 17" sont magnifiques mais je me contente des 16" de la version privilège Luxe. (ah mon avis le meilleur compromis entre dynamique et privilège car plus chaleureux mais + salissant)

Donc un acheteur content....

Et puis quelle Ligne!!!! :sm3: :sm3:

speedmetal
Losange de Carton
Message Lun 20 Sep, 2004 13:23:56

DOS a écrit:
Le gris hologramme est très beau mais je crois que l'on verra plus facilement les coups de portières.

Sinon j'ai hésité longtemps entre le gris boréal et le beige angora.
Mais les reflets bleutés ne m'ont pas convaincus (je m'en serais lassé à la longue)
J'ai opté pour le beige angora et je ne suis vraiment pas deçus.

La couleur pierre à fusil des protections passe bien avec le beige et encore mieux avec le gris hologramme...

Sinon pour l'estate, j'en suis pleinement satisfait, et je demande qu'à faire de la route avec elle!
Bon sinon il reste quelques rossignols (pavés) mais bon je mets la musique plus fort ;)

Les jantes de 17" sont magnifiques mais je me contente des 16" de la version privilège Luxe. (ah mon avis le meilleur compromis entre dynamique et privilège car plus chaleureux mais + salissant)

Donc un acheteur content....

Et puis quelle Ligne!!!! :sm3: :sm3:

Bah avec tout ca, j'ai hate de conclure ma vente mercredi ! :lol:
speedmetal
Losange de Carton
Message Jeu 23 Sep, 2004 11:01:43

Salut tout le monde,

Eh voilà, j'ai vendu ma 307 SW hier et ai passé commande ce matin d'une Mégane 2 Estate Luxe ambiance privilège. Elle sera beige avec intérieur grege.

Je mettrai des photos dès réception car pour l'instant je suis à pieds... :cry:

En espérant ne pas avoir de pbs avec cette future voiture, je vous dis peut être à bientôt sur le forum ! :P
Taz007
Losange de cuir
Message Ven 24 Sep, 2004 21:21:23

Eh bien voilà, bon choix.

Maintenant tu peux passer ici:http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=2603&highlight= :lol:

Lecter H
Losange de Carton
Message Sam 25 Sep, 2004 08:16:50

Concernant le gris Hologramme, je peux ajouter mon expérience puisque je roule (encore) en Mégane 1 Break Gris Hologramme depuis 5 ans : Son plus gros avantage est que je pense que c'est la couleur qui est la moins salissante : il m'est arrivé de ne plus la laver pendant 6 mois sans que cela ne choque vraiment. Le bémol est que (et je rejoint l'avis de Dos), il est vrai que les coups de portière sont très apparents en quand on regarde dans le prolongement de le voiture : on ne voit que ça. Je n'ai pas remarqué cela aussi fort avec mes autres voitures (et couleurs)...

speedmetal
Losange de Carton
Message Dim 26 Sep, 2004 08:37:59

Taz007 a écrit:
Eh bien voilà, bon choix.

Maintenant tu peux passer ici:http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=2603&highlight= :lol:

Ah oui sympa ! :shock:
speedmetal
Losange de Carton
Message Mer 06 Oct, 2004 15:01:40

Petite question au passage :

Existe t'il un ancrage sur le plancher (derrière les sièges conducteurs ou passagers) qui permet de fixer une embase Isofix ?
Je sais que sur les clio, ce systeme existe mais quid de la mégane...
DOS
Losange d' Acier
Message Mer 06 Oct, 2004 15:33:27

Les fixations isofix sont présentes sur le siege passager avant et sur les sièges latéraux arrières ;)

DOS
Losange d' Acier
Message Mer 06 Oct, 2004 15:34:26

speedmetal a écrit:
Petite question au passage :

Existe t'il un ancrage sur le plancher (derrière les sièges conducteurs

non non pas sur le siège conducteur :lol: :lol: :lol: :lol:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google