Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Phares qui éclairent trop bas

Bonjour,
Mon conjoint a acheté d'occasion une Mégane 2 (1.5 dci de 2006). En roulant de nuit, on s'est rendu compte que les feux de croisement éclairent trop bas (les feux de route par contre pas de souci), la visibilité est très réduite. Même en modifiant de réglage par la molette accessible à gauche en bas du poste de conduite, cela ne change rien car on ne pouvait gagner qu'un cran de différence et cela ne suffit pas (elle était à 1 et on ne peut pas descendre en dessous de zéro).
Existe-t'il un autre moyen de régler ces phares sans passer au garage?
Merci pour vos réponses.
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Bonjour, vous pouvez régler vos projecteur contre un mur, après avoir fait un repère sur le mur avec un autre véhicule qui est bien régler !

Cordialement
Merci pour la réponse mais je voulais savoir si techniquement il y a un autre moyen pour les régler que par la molette située à gauche du poste de conduite car cela ne suffit pas pour réhausser l'éclairage.
Il n'y a rien sous le capot qui permette ce réglage?
Dans la notice de la voiture, ils ne parlent que du chgt des ampoules (qui soit-dit en passant a l'air coton puisqu'il faut passer par le passage de roue et démonter des éléments de carrosserie :shock: ), mais pas du réglage de la hauteur des phares...
Faut donc aller chez Renault juste pour ça?
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 18:12
Je suppose que DéDéCotech parle plutôt des vis de réglage que de la molette :wink: .

Je pense que le problème est exactement le même qu'ici :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Merci pour ta réponse, c'est exactement le même souci!! J'avais pourtant essayé de faire une recherche avec certains mots clés mais je n'avais rien trouvé pour les mégane!! Dommage que la photo ne s'affiche plus mais bon, on va déjà essayer de voir avec ces infos là!!
Merci encore!!!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 18:12
J'ai eu du mal à le retrouver aussi :euh: .

Puisque le problème est identique et que la solution s'y trouve, je verrouille ici pour limiter les doublons et on continue là-bas :wink: .
https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-inclinaison..s-phares-t12762.html

Bonne soirée.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: