Google
[Mégane II] Petit soucis électrique/électronique sur malle arrière
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Message Sam 23 Mar, 2013 17:26:14

Bonjour
Je m'appelle Jérôme 26 ans,
Ambulancier, taxi et pompier volontaire et parfois (manque de temps, vous comprenez pourquoi) mécanicien amateur.
Merci de m'accueillir sur votre forum qui me parait bien organiser et très simple d'utilisation.

Après une recherhce sur le forum, je ne trouve pas de sujet qui pourrait traiter de mon problème, donc milles excuses aux modérateurs si cela m'a échappé.

Je possède donc une renault Mégane 2 break 1,5 dci 105 impulsion de 2008 avec 131000km qui présente un léger problème assez intriguant.

En effet, lorsque j'active le dégivrage arrière, l'essuis glace arrière de met en fonctionnement.
2ème problème lorsque j'arrête le dégivrage, le coffre s'ouvre.
3ème problème, lorsque je mets en marche l'essuis glace arrière, il se met en service mais a vitesse réduite avec quelques bruit comme s'il tournait dans le vide.

Dernière nouveauté, maintenant le coffre s'ouvre également lorsque je viens de démarrer la voiture... (Autant vous dire que c'est sympa l'ouverture du coffre quand vous partez en intervention pour la caserne)

Serait-ce une nouvelle option cachée, OUVERTURE INTEMPESTIVE DU COFFRE ;-)

N'ayant pas eu le temps de me pencher sur le problème manuellement, après quelques réflexions je pencherais pour un problème de masse sur l faisceau de coffre puisque tous les problème se situent sur le hayon.

Merci d'avance de vos réponses

Bon week end a tous..

chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 24 Mar, 2013 12:29:24

Salut,

Ca fait penser à un problème de masse effectivement :pense: regardez la jonction-passe câbles entre la caisse et le hayon :pense:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fabzouz62
Losange de Papier
Message Dim 24 Mar, 2013 17:28:00

Salut

Regarde le cablage lorsque tes fils rentre dans la caisse normalement c'est un peut coudé souvent avec le temps les fils se plis et le caoutchouc se dechire laissant le cuivre a l'air libre peut un probleme de masse venant de la. :wink:

Fabzouz62

Zblub
Petit nouveau
Message Lun 14 Avr, 2014 10:22:46

Bonjour,

J'ai exactement mot pout mot le même problème avec la même voiture (sauf qu'elle est de 2006, mais bon...)
=> est-ce que par hasard votre problème a été résolu depuis ? Ca m'intéresse furieusement...

Un gros merci d'avance si vous pouvez m'apporter de l'aide...

Bastien

** Inutile de citer un message complet **
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 14 Avr, 2014 10:34:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
Message Lun 14 Avr, 2014 18:46:18

as tu vérifié l'hypothèse fort a propos de fabzouz ??

ThomElsass
Petit nouveau
Message Dim 31 Aoû, 2014 15:06:37

Bonjour,
Je possède une Megane II estate de 2008 et j'ai été confronté au même problème: le coffre s'ouvrait tout seul notamment quand les phares s'éteignaient, l'essuie glace se mettait en marche en même temps que le dégivrage arrière mais ne répondait plus directement par action sur le comodo, etc.
Renault m'a fait un devis pour changer le moteur de l'essuie glace (350€) en disant que le problème viendrait du moteur de l'EG.

Après une recherche sur les forums, j'ai vérifié l'intégrité des cables qui passent dans le faisceau entre le hayon et l'habitacle, et là Bingo! le gros câble blanc: sectionné net! A l'intérieur de la goulotte noire qui pourtant était intacte!
Une fois la continuité du cable rétabli, tout a remarché à merveille!

Merci les forums, et honte à Renault! le moteur de l'EG marche parfaitement! Devis salé et panne même pas réparée à ce tarif!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 31 Aoû, 2014 16:52:06

Merci pour ton retour d'informations. Les garages Renault en Alsace, ca n'a pas l'air d'être ça. Mon père râle tout le temps contre le sien (Renault Bader à Saint-Louis).

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google