Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pertes de puissance entre 1500 et 3000 tr/min

Message Mer 16 Avr, 2014 00:04
Bonjour à tous;

Je viens de faire l'acquisition d'une Megane 2 1.9 dci 120 expressions
depuis 4 semaines et déjà 800e de réparation :shock: et malheureusement ça a pas l'air d’être fini :-?

je vous explique :

- Première semaine aucun souci elle marchait super bien

- La deuxième semaine je roulais un peu fort histoire de bien l'essayer et l'ordinateur m'affiche : injecteur défaillant la voiture ce mets en sécurité je m’arrête et redémarre et part doucement pour éviter de nouveau le souci,
je la passe au diague chez un ami qui est meccano j'avais des défaillant sur les 4 injecteurs il me conseille d'utiliser un produit pour nettoyer les injecteurs et si le problème ce reproduit de les faire un tarage des injecteurs chez Bosch

- J’achète le nettoyant injecteur chez Renault je le mets je fais le plein , je fais environ 500 bornes et la plus de puissance impossible de doubler ,
elle roule bien mais plus aucune accélération alors qu'avant que je mette le produit elle avait une très bonne accélération et là on dirait un veau qui a 70 ch

-Je décide donc d'envoyer les 4 injecteurs démontés chez Bosch car javais toujours la défaillance injecteur a l'ordinateur de bord ,
j'en profite pour nettoyer tous les circuits d'injection + changement du filtre à gasoil , Bosch me dit 1 injecteur mort donc remplacement par un neuf et tarage des 3 autres 520es de facture .

-Je récupère les 4 injecteurs je les remonte et vais essayer la voiture et là encore ce manque de puissance entre 1800 tr/min à 2800 tr/min , on sent que la voiture tourne largement mieux au niveau des accélération bas régime ,
et l'ordinateur ne m'affiche plus injection défaillante lors des grosse accélération , du coup c'est mieux mais j'ai toujours le problème de puissance

- Je décide de démonter toute l'admission et la vanne erg, dans l'admission j'ai nettoyé plus de 2 cm de gras collé sur les parois , pareille dans la vanne erg j'ai tout nettoyé et vérifier si la vanne erg fermé et ouvré bien aucun souci , je remonte le tout et là toujours ce manque de puissance

- après on me dit que c'est peut-être le débit-mètre air , alors je vais dans un garage Renault il me prêtre un débit-mètre air en bon état pour essayer si ça provient vraiment de sa avant d'en acheté un neuf je fais le changement et essaye et toujours pareil problème de puissance

La je commence à être à cours d'idée , je vois pas d'où sa peux provenir ce manque de puissance entre 1800 tr/min à 2800 tr/min , on dirait quel fait 70 ch mais elle tourne très bien à bas régime même a haut régimes,
c'est juste que quand tu demandes de la puissance ya rien pas de puissance pour doubler, pour monté a 150 il me faut 2 ou 3 kilomètres et vaut mieux pas qu'il y et une montée , par contre elle accéléré bien au delà des 3000tr/min

- filtre à gasoil changé OK
- injecteur retaré dont 1 neuf OK
- circuit injecteur nettoyé OK
- admission nettoyé OK
- vanne erg nettoyé OK
- Débit-mètre air nettoyé OK
- Jeux dans le turbo vérifiez à penne millimétrée OK

la voiture à 190 000 Klm

On ma dit que sa pourrais peut être venir soit :
- du catalyser bouché
- de la vanne de décharge du turbo qui déconne ou qui et sale

donc j'aimerais avoir plusieurs avis avant de continué car la j'en suis déjà a 800e de facture si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce problème je lui en serrais grandement reconnaissant de m'aider je commencé a être perdu

merci d'avance cordialement
Dernière édition par xtranger le Mer 16 Avr, 2014 00:04; édité 3 fois


Sauter vers: