Google
[Mégane II] Perte de puissance en 1ere (cc 2.0 dci 150)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Pikouik
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 2
Message Mar 21 Juin, 2016 09:19:51
 
Bonjour a tous, j'ai une
Megane 2 CC 2.0 dCi 150 de 2007 avec 115000km :D

Depuis quelques temps, et aléatoirement, ma CC ne veut pas partir en 1ère, j’accélère et elle reste au ralenti, on dirait même qu'elle s’étouffe, puis d'un coup, elle part. Aucun message, rien a la valise (hormis un problème de pédale d’accélérateur capté quand elle avait 14000km).
Sinon, je la trouve en règle général un peu molle pour 150cv, mais 2 personnes de chez Renault l'ont essayé et la trouve normale, car un CC c'est lourd. :|

En autre symptôme, au cas ou ce serait lié, par moment, elle "plante au démarrage" électroniquement, je veux dire par la que les essuie glace se mettent en route alors qu'il ne pleut pas et qu'ils sont sur la position "auto".
je coupe le contacte, redémarre, et la le GPS sort, comme si elle avait fait un reset. mais tout re-fonctionne. :pense:

mais je n'ai pas noté de lien entre ces 2 pannes.

Ce que j'ai fait pour l'instant :
Vidange complète et changement de tous les filtres.
Passage a la valise (0 défaut hormis ce captage de pédale a 14000km)

Une idée de ce que je pourrais faire :?:

Merci d'avance.

_________________
If you would, you can!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le phoenix
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 1
Message Mer 07 Déc, 2016 10:00:23
 
bonjour
j ai peut être ta réponse à ton problème
j ai une Mégane 2 ph 1 CC 1,9L DCI 120Cv de 2005.
j avais une perte de puissance et le 120Cv s est transformé en 60Cv. trous dans l accélération et perte de puissance surtout dans des monté (120Km en bas, 90Km en haut de cote). aucuns garages, ni valises, ne trouvaient le défaut et aucunes infos au tableau de bord
le problème viens du contacteur en sortie de la boite à air(filtre à air). celui ci sert à calculer le débit d air et envoie les informations au calculateur.

ce que j ai fait:
démarrer le véhicule. tester le problème en retirant la fiche de 6 broches au dessus du contacteur de la boite à air. le moteur doit normalement augmenter en régime.
démonter la durite d'air, retirer les 2 vis Torx de la boite à air coté latéral qui maintiennent le contacteur.
NE PAS TOUCHER LES LAMELLE. nettoyer ceux-ci avec un nettoyant pour frein. laisser sécher. recommencer l opération 2 ou 3 fois et laisser sécher.
remonter le contacteur et les durite.
ca y est le problème est résolu et j'ai retrouvé mes 120Cv.
cout de l opération 3€(bombe de dégraissant pour frein) et 2h de mon temps
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49772
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 07 Déc, 2016 15:34:34
 
Je salut l'effort. Le gars, il s'inscrit pour donner une réponse de qualité :)

Chapeau :)

J'espère que Pikouik avait trouvé une solution à son problème depuis le mois de juin, sinon, il a sa solution là :)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 118 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google