Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] perte de puissance aléatoire apres changement turbo

Salut à toutes (ben ouai koi...c'est pas qu'un forum de mec j'espere!!) et tous

Avant de commencer le descripitif d mon problème, une petite présentation de ma bete
Megane 2, 1.9 DCI 120CV sport dynamique, AM 2003, 230.000 kilomètre.

Voici mon problème...il y a quelques jours, j'ai cassé le turbo (il parait que c'est tre stres rare sur ces voitures :lol2: :gni: :lol2: )

Je l'ai donc changé pour un turbo échange standart.

Je le monte (j'en profite pour faire une vidange et tout nettoyer, vanne EGR et pot cata aussi), je l'essai et là, misère, plus de puissance....
Je vais sur les forums et je vois que 9 fois sur 10 il faut changer le débimètre d'air.....

Je le change (trouvé sur lebocoin à 80 roros) et là ça va beaucoup mieux.....sauf qu'une fois sur 2, j'ai plus de turbo !!!!!!

Le problème ets donc completement aléatoire mais arrive tres souvent....

Vous zavez pas une petiote idée ????

d'avance merci à toutes et tous
_________________
une renault....et une BUELL !!!!
Bonjour,

ça ne se produirait après des freinages des fois ?

Si oui je pense au circuit de vide qui alimente à la fois ton poumon de commande turbo et le mastervac / maître cylindre qui ne tiendrait plus le vide.

sinon ... ben c'était une piste non ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut...

Meme pas!!!!
L'arret du turbo se produit à n'importe quel moment!
en vitesse constante comme en pleine accélération....

En plus, lors de la coupure du turbo, le voyant service s'allume mais aucun message ne s'affiche....
_________________
une renault....et une BUELL !!!!
ben c'est peut être tout simplement un défaut d'injection qui te passe en mode limitation de puissance ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oublies le défaut d'injection normalement il y aurait eu un autre voyant d'allumé.

Tu es sur que ce soit le bon modèle de turbo de monté avec le bon tarage du poumon ?

Après seuls (façon de dire ...) les défauts enregistrés dans le calculateur moteur peuvent donner des indications donc c'est passage valise pour relever tout ça ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le voyant service ne s'allume jamais seul, il y a toujours un message pour l'accompagner...
Et la réponse est................................
injection à controler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P

Donc pour vous (et j'avais vraiment pas pensé à ça...) il n'y a plus de turbo parce qu'elle se met en sécurité ?

Donc le seul remède......direction renault et la valise RTL???

j'ai tout bon jacque ?
_________________
une renault....et une BUELL !!!!
Message Ven 20 Aoû, 2010 09:08
Srg2 a écrit:
Oublies le défaut d'injection normalement il y aurait eu un autre voyant d'allumé.

Tu es sur que ce soit le bon modèle de turbo de monté avec le bon tarage du poumon ?

Après seuls (façon de dire ...) les défauts enregistrés dans le calculateur moteur peuvent donner des indications donc c'est passage valise pour relever tout ça ...


Coimment je peux etre sure du tarage ????
Le bon modèle...oui je crois (on peut monter un mauvais modèle ?????)
_________________
une renault....et une BUELL !!!!


Sauter vers: