planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane II] pb toit ouvrant
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
domi2
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 20 Juin, 2003 15:05:55    Sujet du message: [Mégane II] pb toit ouvrant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:( Sur ma Mégane II, le toit ouvrant se bloque et refuse de s'ouvrir, lorsque la voiture est restée en plein soleil, un certain temps. Exemple, aujourd'hui à midi (environ 30° ou un peu plus) blocage, en fait mise en sécurité, car le système doit détecter une forte résistance à l'ouverture, de quelques centimètres, et se referme automatiquement. J'ai évidemment signalé le problème à mon garage qui paraît-il a fait quelque chose (graissage) mais le problème demeure et ça commence à devenir pénible .... Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et trouvé une solution?Merci d'avance.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yop
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 20 Juin, 2003 16:48:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:cry: :cry: :cry:
J'te conseillerais bien d'y mettre du scotch pour le condamner... (lis ici...)
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=354

Humour...noir...
D'ici 2 ou 3 semaines, on pourra faire des comparaisons avec la mienne...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
domi2
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 20 Juin, 2003 23:09:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Homer95, a aussi le toit ouvrant, mais on le voit plus ... j'espère qu'il est pas définitivement en panne.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yop
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 21 Juin, 2003 15:32:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai posé la question à PUBLICIS au sujet du toit ouvrant...
Il n'a pas de problèmes...
Comme quoi les séries se suivent mais ne se ressemblent pas.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
invité
Invité

Message Posté le: Mar 24 Juin, 2003 15:17:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ben moi le truc c'est que mon toit ouvrant n'aime pas la position 1(juste relevé et non ouvert).Il s'ouvre toujours de trop ou pire lorsque je veux le fermer il se ferme et se reouvre en position 1 mais non la veritable car il est presk en position 2. Pour info il me semble qu'il y a 4 positions 0:fermé;1:just ouvert style aileron;2:ouvert a moitié;3:ouvert au 3/4;4:ouvert totalement .C'est vraiment ennervant car quand je sors de la voiture et que je double clik sur la carte (fermeture des portes + fenetres + toit ouvrant ) ben souvent il se reeouvre et la on a l'air 1 peu con....surtout si on fais pas gaffe et qu'il se met a pleuvoir...
Si qqun a ce probleme et a des solutions ou peut m'eclairer je vous remercie....
Chafou
Invité

Message Posté le: Mer 30 Juil, 2003 10:06:15    Sujet du message: moi aussi Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Comme TOUS les possesseur du toit ouvrant sur Mégane II, le mien aussi refusait de se refermer par temps chaud. Il a d'ailleur beaucoup de difficulté le reste du temps (il tremble et le moteur peine).
:arrow: Retout au garage, graissage des glissieres : C'est un peu mieux, mais pas top.
:arrow: Graissage des glissières arrieres (celles qui sont au dessus du toit 'arriere') et là : Comme papa dans maman !!.

Sachez donc que ce sont les glissieres arriere qui coincent.
domi2
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 30 Juil, 2003 22:29:26    Sujet du message: Re: moi aussi Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chafou a écrit:
:arrow: Graissage des glissières arrieres (celles qui sont au dessus du toit 'arriere') et là : Comme papa dans maman !!.

Sachez donc que ce sont les glissieres arriere qui coincent.

:? Ben, je vais essayer! sinon ma solution c'était de mettre la clim à fond et au bout de 5 minutes, avec la baisse de température ça refonctionnait bien.

hanzy
Invité

Message Posté le: Lun 22 Mar, 2004 19:43:17    Sujet du message: toit bloqué Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Comme toi j'ai rencontré le même problème sur le toît vitré...
Mêmes conditions ici à BUENOS AIRES aprés une aprés midi au soleil, bloquage partiel, mise en sécurité, fermeture...
Je voulais faire baisser la température interne... Perdu...
20 mns plus tard tout rentre en ordre et il refonctionnait bien...
Par contre rencontres tu ces grincements/craquements continuels sur cet jolie verrière ?
daal02 (david)
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 22 Mar, 2004 22:01:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Moi aussi mon TO craqué, et apres pls visite chez Renault ils m'ont changé le cadre et la partie fixe (le bruit venait de là) et depuis je peux dire que cela va relativement bien jusqu'à!!!!! :lol: :lol:

Invité

Message Posté le: Lun 28 Juin, 2004 11:15:16    Sujet du message: Megane II toit ouvrant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mon Toit Ouvrant fonctionne impeccable, seul truc il fait un bruit quand je passe sur des pavés comme si la vitre touchait un montant en acier/alu, ca claque un peu, vous avez ca aussi ?
sinon, un vrai plaisir :)
cactus33
Nouveau

Message Posté le: Ven 02 Juil, 2004 09:38:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La même chose pour moi, j'ai eu des craquements sur mauvais revêtements mais ils sont passés tout seul... :?

Par contre, aucun problème de fonctionnement (pour l'instant...), mise à part cette impression que le moteur force...donc, je vais demander à mon concessionaire de tout graisser comme il faut...

...pour que ça glisse comme papa :D

clem68
Nouveau

Message Posté le: Ven 23 Juil, 2004 22:34:01    Sujet du message: Pb TOE Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

J'ai le meme probleme que toi avec le toit ouvrant. Il doit y avoir une dilatation avec la chaleur.Il suffit d'exercer une pression avec le poing (attention aux brulures du au verre incandescent du toit) pour kil s'ouvre. J'amene ma voiture chez le concessionnaire et je vous tiens au courant.
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 24 Juil, 2004 00:53:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

daal02 a écrit:
Moi aussi mon TO craqué, et apres pls visite chez Renault ils m'ont changé le cadre et la partie fixe (le bruit venait de là) et depuis je peux dire que cela va relativement bien jusqu'à!!!!!
des petits craquement ou beaucoup de bruit ?

en changeant le cadre tu n'as plus eu de bruit ?

sinon pour veux qui ont une megane toute récente :
vos bruits aérodynamique, toit ouvrant fermé, apparaissent à partir de quelle vitesse ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
nicov
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 26 Juil, 2004 11:02:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Comme je disais, des bruits de claquement quand la route est défoncée;
sinon aucun bruit aerodynamique (enfin j'ai pas encore testé après 160...)
Traxxi31
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 26 Juil, 2004 12:33:12    Sujet du message: Re: Pb TOE Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

clem68 a écrit:
(attention aux brulures du au verre incandescent du toit)

Faut quand même pas exagérer !! ;) :lol: :lol:

En tout cas j essaierai de retenir cette astuce lorsque j aurai reçu la mienne !:)

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 26 Juil, 2004 23:58:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

nicov a écrit:
sinon aucun bruit aerodynamique (enfin j'ai pas encore testé après 160...)
:shock: moi c à partir de 100 :? :(

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ouafpalouf
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 27 Juil, 2004 14:48:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ben moi les bruits c'est à partir de 130/140 par contre pendant mes vacances j'ai eu aucun problème avec l'ouveture du toit ouvrant alors que la tuture à stationné 2 semaines en plein soleil ( juste quelques grincements à l'ouverture mais c'est tout

NicoMp3
Nouveau

Message Posté le: Lun 23 Aoû, 2004 09:56:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:?: Aux possesseurs du toit ouvrant; resentez vous des problémes de chaleur excessive qui vient du toit ouvrant quand il y a du soleil ? Avez vous le sentiment que votre clim peine à tenir la température avec cette verrière ?
En fait, en étes vous satisfait où le déconseillez vous à l'achat ?
Je demande ça parceque j'aimerais bien le prendre mais il est pas donné et si c'est pour se mettre des problémes supplémentaires, non merci :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 3

Sauter vers: