Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Ne démarre plus

Hier matin, en voulant partir au boulot, une pression sur bouton START et rien.... Les lampes témoins du tableau de bord s'allument, la radio aussi, mais pas le moindre bruit de démarreur....
Appel à Renault Assistance. Une heure plus tard, arrivée du dépanneur, batterie connectée au chargeur du camion, toujours rien...
Remorquage du véhicule sur le camion et transfert vers une concession Renault pour réparation. Pas de bol, on est veille d'un long week-end, il faudra donc attendre lundi pour en savoir plus...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ? Electronique ? Si la panne est d'origine électronique, je suppose que la garantie Renault doit couvrir intégralement ? Ou je vais encore devoir payer à la caisse ?


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
courage a toi moi j'ai la mienne depuis 6 jours ( une occasion) et j'ai deja l'airbag passager qui deconne, des trous a l'acceleration et depuis aujourd'hui j'ai le joli message ( defaillance electronique ) et le limitateur ne marche plus !!!
courage courage !!!!!! et tiens moi au courant car moi aussi j'espere que ca va pas me retomber dessus
j'ai eu se problème un jour mais c'est passé tout seul. Je suis sortis de la voiture je l'ai fermée. aprés elle a démarrer. Heureusement. Combien t'as de km nutz?
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 21:11
En premier j'essaierais de débrancher et rebrancher la batterie. :wink:
j'ai eu la meme chose il m'ont changer le boitier electronique! par chance la voiture avait meme pas 1ans donc sous GARANTIE (neuve) COURRAGE c'est que le debut ... :wink:
_________________
https://www.everlycar.com/Ebay/PRODUIT/LED/banniere.gif
Voila, pour moi c'est réparé. Il s'agissait d'un câble de masse qui avait apparemment fondu ? Comment est-ce possible ? Je ne sais pas mais c'est maintenant résolu.
Par contre, alors que ma voiture était passée à l'entretien des 60.000, il y a quinze jours, avec à la sortie une facture astronomique de 475 Euros, on m'a fait payé cette fois un appoint d'un litre d'huile ainsi que le remplacement d'une ampoule. C'est totalement scandaleux. S'il manquait un litre aujourd'hui, c'est que l'entretien n'avait pas été fait comme il faut. J'en viens même à me demander s'il avaient bien fait la vidange, il y a quinze jours.... Une fois encore, merci Renault. La prochaine voiture ne sera pas une Renault...
Bonjour,

j'ai le même problème aujourd'hui : tout fonctionne correctement, sauf que le démarreur ne se lance pas lorsque on appuie sur le boutn start. Cela fait un moment que ça déconne de temps en temps (ça marche pas, on enlève la carte, on essaye plusieurs fois, puis ça marche) mais aujourd'hui rien, impossible de démarrer. Quel câble de masse avait fondu ?

A+
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 31 Dec, 2005 12:12
chti_velauxien a écrit:
Bonjour,

j'ai le même problème aujourd'hui : tout fonctionne correctement, sauf que le démarreur ne se lance pas lorsque on appuie sur le boutn start. Cela fait un moment que ça déconne de temps en temps (ça marche pas, on enlève la carte, on essaye plusieurs fois, puis ça marche) mais aujourd'hui rien, impossible de démarrer. Quel câble de masse avait fondu ?

A+


Ce ne serait pas un problème de batterie faible, le froid qu'il y a eu hier sur les Bouches du Rhone en est peut etre la cause ?

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
A mon tour d'avoir ce problème.
Tout allait bien jusqu'à samedi 2h du matin (il ne faisait pas trop froid : 0°C)

Tout pareil que les autres : voyants OK, mais pas de bruit du démarreur. Juste une sorte de petit sifflement (comme un truc qui tourne dans le vide) qui s'arrête si j'appuye sur Start.

Renault Assistance vient. Diagnostic : démarreur HS.
Comme la voiture était dans une rue en forte pente, le dépanneur me l'a démarré et j'ai pu rentrer chez moi.

Samedi au réveil, j'essaye de nouveau : rien. Donc nouvel appel à Renault Assistance, qui m'embarque ma voiture.

Ma voiture est donc au garage depuis samedi matin. Les mécanos Renault n'ont pas encore fait le diagnostic :shock:
Je ne sais donc pas combien de temps il vont garder ma voiture.

Ah oui, ma voiture n'a pas encore atteint les 30 000 km :roll:

Pour mon état d'esprit actuel : voir ma signature...
_________________
Mégane 2 Sport Dynamique 1,6L 16V
Rouge de feu 8)
Février 2003
Même pas 30 000 km et déjà 7 passages au garage :evil:
Dernière édition par jorthul le Mer 11 Jan, 2006 15:01; édité 1 fois
jorthul > un pb de démarrareur à 30000 :shock:
c vraiment du n'importe quoi

ce n'est plus pris en garantie j'imagine ?
j'espère que renault fera un geste, car c INADMISSIBLE !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonsoir,

J'ai moi aussi un problème démarrage mais je pense pas que cela ne soit pas la même chose, en fait j'ai un bruit bizarre dans le moteur qui viendrait du boitier papillon quand j'appuie sur start et ça n'arrive pas tout le temps,
mais ça m'interesse vraiment de savoir c qui se passe

En tout cas je voulais te souhaiter du courage et d'être "combatif" avec Renault ...
Bonjour,

après passage chez Renault (ils l'ont gardée 2 jours !!), ils n'ont rien trouvé si ce n'est, peut-être, un problème de mauvais contact au niveau du fusible du solenoide du démarreur. Le fusible a été tordu afin d'assurer un contact sans jeu. Apparemment cela marche a moitié pour le moment : ma femme (c'est elle qui se sert de la voiture...) a encore de temps en temps des problèmes. Elle enlève la carte et la remet plusieurs fois et ça finit par marcher.
J'avais aussi un problème avec le lecteur de carte qui était déclipsé du tableau de bord et qui se baladait dans la console !!

Enfin pour le moment on serre les fesses en espérant ne plus se retrouver en panne...
koleos a écrit:
jorthul > un pb de démarrareur à 30000 :shock:
c vraiment du n'importe quoi

ce n'est plus pris en garantie j'imagine ?
j'espère que renault fera un geste, car c INADMISSIBLE !

Si, c'est pris sous garantie car j'ai eu la bonne idée de payer l'extension de garantie.

Ma voiture est tombée en panne samedi matin. Nous sommes mercredi et le garage n'a toujours pas fait le diagnostic. Le chef d'atelier pense qu'il sera fait demain ou vendredi...
Le contrat Losange ne me donne droit qu'à 3 jours de voiture de remplacement. Je suis donc actuellement sans voiture car je vais devoir calculer au plus juste ces 3 jours à cause de déplacements motorisés prévus en fin de semaine.

Quelqu'un sait si j'ai un recours pour avoir une voiture de remplacement plus longtemps ?

Carton rouge Renault :evil:
_________________
Mégane 2 Sport Dynamique 1,6L 16V
Rouge de feu 8)
Février 2003
Même pas 30 000 km et déjà 7 passages au garage :evil:
Dernière édition par jorthul le Mer 11 Jan, 2006 08:01; édité 1 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 08:01
Salut Jorthul,

Désolé pour tes soucis, pour la voiture de remplacement, est ce que ton contrat d'assurance le prévoit ?
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Papoo a écrit:
Salut Jorthul,

Désolé pour tes soucis, pour la voiture de remplacement, est ce que ton contrat d'assurance le prévoit ?

Et non. Seulement en cas d'accident :(

Est-ce qu'appeler le service clients Renault serait utile ?
_________________
Mégane 2 Sport Dynamique 1,6L 16V
Rouge de feu 8)
Février 2003
Même pas 30 000 km et déjà 7 passages au garage :evil:
généralement c'est au bon vouloir du garagiste, moi la derniere fois il m'ont preter un scenic pendant 2 semaines
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Bonjour C' est arrivé à mon fils sur sa mégane 2 DCI un matin : il a appuyé sur Start ! tout s' est allumé sauf le moteur qui ne s' est pas élancé.
Il a expliqué cela à un mécano et il a eu un devis de 400 Euros pour changer le démarreur ...
J' ai préféré pendant mes vacances vérifier moi même avant - démontage du démarreur pour constater qu' il fonctionnait - pour finalement le remonter.
J ai - pour vérifier - branché un câble de démarreur de la cosse moins au moteur et oh surprise le moteur a démarré.
Tresse de masse cassé ...
Le but de mon message : vérifier la tresse avant toute réparation pouvant occasionner des centaines d' euros ....
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Aoû, 2013 14:08
Bonjour et merci pour cette info :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Dim 11 Aoû, 2013 14:08
C' était avec plaisir ...


Sauter vers: